Le retour du Seigneur : 4 conditions pour être enlevé(e) - Donald SORO

   
Le retour du Seigneur : 4 conditions pour être enlevé(e)
 
Donald SORO | 3532 lecteurs
Mis en ligne le : 12/03/2018

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4:16-17 

L’enlèvement n’est pas un concours régis par les hommes où chaque soupirant croiserait les doigts afin d’y faire partie. Il n’est pas non plus, une loterie qui travaillerait avec le hasard afin de pouvoir donner la chance à certaines personnes d’être sauvées et d’autres pas.
Il y a des conditions précises pour être enlevé au jour du retour de Jésus Christ ; en dehors de ces conditions, il n y a aucune possibilité à quiconque de faire partie de l’Epouse (l’assemblée des saints). Apocalypse 21:2  Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.


Condition 1 : Ne pas éteindre l’Esprit

Celui qui n’a pas ou plus l’Esprit de Dieu, ne peut être enlevé parce qu’il n’appartient pas ou plus à Dieu. Ceux qui garderont l’Esprit de Dieu vivant en eux jusqu’au jour de la venue du Seigneur, seront sauvés.  1 Thessaloniciens 5:19  N’éteignez pas l’Esprit.  L’Esprit de Dieu en nous, s’attriste et peut s’éteindre quand nous marchons par la chair. Un croyant qui vit et demeure dans le péché, finira par éteindre l’Esprit et risquerait d’être disqualifié au jour de l’enlèvement. Romains 8:9  Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.


Condition 2 : Garder la foi

Sans la foi, personne ne peut être agréable à Dieu et être agréée par Lui. La foi est la chose que Christ rechercherait dans le cœur de ceux qu’Il viendra prendre. 2 Timothée 4:7  J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Il faut préciser que la foi doit produit des œuvres dignes de foi : Croire sans être, c’est ne pas croire du tout. Luc 18:8  …Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?


Condition 3 : Détacher du monde


Celui ou celle qui est rempli(e) des choses de la terre sera trop lourd(e) pour être enlevé(e). Les personnes enlevées seront celles-là qui ont pu se détacher des convoitises du monde et de l’orgueil de la vie. Seront enlevées, ceux qui seront remplies du ciel et des choses d’en haut. Marc 8:36  Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ?

Condition 4 : Veiller et prier

Marc 13:33, 35-36  Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra…  Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ; craignez qu’il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.
Le jour du retour du Seigneur est un jour surprise dont personne n’a aucune indication. Ceux qui seront enlevés auront compris l’urgence de tout le temps se préparer au retour du Seigneur ; ceux-là qui ne se sont pas laissés distraire ou qui ne se sont pas assoupis. Le Seigneur m’a donné une révélation précise à ce sujet par l’Esprit ; il dit : «  Je viendrai trouver chacun de vous dans ce qu’il a l’habitude de faire…Si vous priez, méditez, servez et aimez, c’est ainsi que je viendrai vous trouver et vous serez avec moi »

Prépare-toi au retour du Seigneur.


 



 


 
Ministère NYCODEM 2005- 2018 requete invalide supp ip