Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères » - Donald SORO

   
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
 
Donald SORO | 929 lecteurs
Mis en ligne le : 12/06/2017

Apocalypse 12 : 10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.


Nous sommes dans une période de l’Eglise où les faux prophètes contre lesquels la parole de Dieu nous avertit se sont répandus dans toutes les nations. Dans cette même période, nous avons aussi une catégorie de personnes qui s’est développée, on peut les appeler : « les accusateurs des frères ». Ces personnes surtout chrétiennes, qui ont fait de leur ministère d’indexer les serviteurs de Dieu et les chrétiens qui ne marchent pas selon la Parole. Elles croient généralement faire une bonne œuvre en dénonçant les individus qui sont dans l’erreur. Sur la base d’Éphésiens 5:11, les accusateurs des frères ne se privent pas de citer les noms des chrétiens soi-disant compromis, de faire des sermons sur leur vie ou de prendre du temps à critiquer tous leurs faits et gestes. 

Éphésiens 5:11-12 Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret;…


J’avoue que je me suis moi-même un peu retrouvé emporté par ce genre d’esprit : « L’accusateur des frères ». J’avais mal de voir tout ce que certains chrétiens et serviteurs de Dieu se permettaient de faire dans l’église malgré que la parole de Dieu soit assez claire sur le détachement des choses de la terre et sur l’esprit de Mammon.
Dieu dans son infinie amour au travers du Saint Esprit, m’a parlé en me disant : « On ne pointe pas du doigt ce qui peut changer. Tu peux dénoncer les œuvres des ténèbres car jamais elles seront approuvées par Ma parole ; mais ne dénonce pas une personne même si elle est dans l’erreur, puisque pendant que tu parles d’elle, elle peut se repentir ou s’être déjà repentie».


COMMENT ALORS REAGIR FACE AUX FAUX CHRETIENS ET AUX FAUX SERVITEURS DE DIEU ?

 

1 – Commencer par prier pour eux. Jacques 5 : 16.

2 – Avoir de l’amour pour eux. Se rassurer que nous les aimons. Jean 15:12

3 – S’approcher d’eux afin de leurs parler de la part du Seigneur avec douceur et amour. Matthieu 18:15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.

4 – S’ils persévèrent dans l’erreur, persévérons donc dans la prière et dans l’amour pour eux. 1 Thessaloniciens 5:17 Priez sans cesse.

5 – Ne surtout pas s’arrêter de dénoncer LES ŒUVRES des ténèbres afin de sauver plusieurs. Marc 13:22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
 

6 – Eviter de suivre les chaines et les ministères des prédicateurs qui sont fondés sur l’ACCUSATION voilée en DENONCIATION des œuvres mortes. Ils nous prédisposent mal face l’amour du prochain et attisent un esprit de calomnie et de jugement.

Qui est l’accusateur, si ce n’est Satan et son armée ?
Soyons donc vigilants, très vigilants ; ne nous faisons pas recruter sans le savoir par l’ennemi afin d’être utilisés contre notre prochain.

DIS-LE AVEC MOI : Je ne pointerai plus jamais du doigt, quelqu’un dans l’erreur. J’apprendrai à prier pour mon frère, pour ma sœur.
 



 


 
Ministère NYCODEM 2005- 2021 requete invalide supp ip