Accueil Edification Les services NYCO Louange Mp3, Clips, vidéo Communion Fraternelle Les zones dédiées L'actualité chrétienne La BIble en ligne Aide spirituelle
  A la UNE Actualités Chrétiennes Reportages Interviews Dossiers          
Shalom invité - Connexion
NaitreDeNouveau.com
 
Jouer et Gagner le titre " Mon Prince charmant " de Peggy Polito
Maudite? un roman de Donald SORO !
Des escrocs sur NYCO
Document sans nom
 
Faire un don à Nycodem
 
    
Superbement talentueuse: Découvrez la Biographie de Sandra MBUYI
(Interviews)
Congo | 03-04-2009 | 1 Commentaires | lu : 2765 fois
Superbement talentueuse: Découvrez la Biographie de Sandra  MBUYI Sandra est née le 28e jour du mois de Juillet, en 1984, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo où elle vit actuellement.

Fille de Martine Tshibangu et de Jean Milambu Nkongolo, elle est la cadette d’une famille de 7 frères et sœurs.

Après ses études maternelles et primaires au Complexe Scolaire Majaki,
elle entame et achève avec brio ses études secondaires au Lycée Shaumba, en Section Scientifique Chimie-Biologie.

Elle obtient son Diplôme d’Etat d’études Secondaire en 2003.

Elle poursuit actuelle ses Etudes Universitaires à la Faculté d’Administration des Affaires et Sciences Economiques de l’Université Protestante au Congo.

Depuis sa tendre enfance, Sandra manifeste ardemment son désir de s’exprimer dans le chant et la musique. Dès l’âge de 7 ans, elle preste lors des activités culturelles de son école, grâce à son talent qui ne manque, à l’époque déjà, de susciter une certaine admiration auprès de ses éducateurs.

A 13 ans, en 1995, elle s’inscrit pour la première fois dans une chorale (La Voix Des Anges à l’église ACEM), où elle apprend les bases de la Musique Chorale.

Deux années plus tard, à 15 ans, elle est repérée par Nimo Ndondoboni, Président du groupe musical SFJC (Soldiers For Jésus-Christ) de la Paroisse Internationale de la Gombe.  Nimo l’engage dans la branche Junior du groupe. Très vite elle se distingue et, bientôt, elle est acceptée dans la branche principale du groupe SFJC où pour la première fois lui est donnée l’occasion de prester lors d importantes manifestations et de participer activement à l’enregistrement de disques du groupe : « Attention » et « Testament ».

Elle y évolue encore de nos jours.

En 2002, elle  rejoint le Groupe d’Adoration (GA, toujours à la Paroisse Internationale de la Gombe), un groupe musical gospel d’une trentaine de jeunes ; seulement quelques mois après, au vue de ses nombreuses prédispositions à la musique et à la direction, elle est nommée Directrice Artistique Adjointe du groupe. Elle impose rapidement son style : un mélange de Musique Gospel Traditionnelle et de Modernité de plus en plus accrue : une sorte de « Nouveau Genre ». Avec elle, le GA multiplie les invitations dans la capital et à l’intérieur du Pays pour prester lors de cérémonie plus ou moins importantes … Point culminant et récompense d’un travail rigoureux, en 2007, sous sa direction, le Groupe d’Adoration se voit décerné le prix de Groupe Gospel de l’Année 2007 (Catégorie des Nouveaux Genres), au Festival International de Gospel de Kinshasa.

Elle est actuellement Vice-présidente et Directrice Artistique du GA.

De 2003 à 2004, elle suit une formation en Musique Jazz au Music Club de Kinshasa.

Dès 2005, elle a à cœur de réaliser son premier Album.
En Mars 2006, elle sort un premier single pour annonce son futur disque : Ce single a pour titre « NZAMBE NA BA ORPHELIN » (Le Dieu des Orphelins), et le 28 juillet 2007, elle sort « NA LOBOKO YA TATA » (Entre Les Mains du Père), un album de 11 titres qui connait tout de suite un grand succès.

Très fréquemment, actuellement et même à ses début dans la musique, Sandra est sollicitée par plusieurs artistes musiciens, des plus aux moins connus, pour une collaboration en studio lors des enregistrements de leurs albums. Citons parmi les plus connus :

- Charles Monbaya : Témoignage (2001),
  Inch’Allah (2002), Allô Téléphone (2004)
- Marie Misamu : Le Mystère du Voile (2005)
- Choisie Basolua : Naza Molongi (2005)
- L’Or Mbongo : Yesu Kaka (2006)
- Mike Kalambay : Un jour (2007)

La plus grande passion de Sandra est sans nul doute « La Musique » :
elle prend actuellement des cours de guitare.

A part la musique, Sandra aime faire du sport, à la fois pour garder la forme et pour s’amuser : elle pratique le basketball et la course à pieds ...


Source : http://www.sandrambuyi.com
LIRE D'AUTRES ARTICLES
ALGERIE: 2 évangéliques inculpés pour offense à l’islam car ils ne faisaient pas le ramadan .ALGERIE: 2 évangéliques inculpés pour offense à l’islam car ils ne faisaient pas le ramadan - ( Actualité chrétienne)
posté le 30-08-2010, lu 202 fois
Inondations au Pakistan : Les chrétiens doublement victimes .Inondations au Pakistan : Les chrétiens doublement victimes - ( Actualité chrétienne)
posté le 28-08-2010, lu 171 fois
Constance & Maggie Blanchard : Deux voix unies pour la gloire de Dieu et le réveil de la Cote d’Ivoire .Constance & Maggie Blanchard : Deux voix unies pour la gloire de Dieu et le réveil de la Cote d’Ivoire - ( Actualité chrétienne)
posté le 27-08-2010, lu 332 fois
Elle jette un chat dans une poubelle et fâche Internet .Elle jette un chat dans une poubelle et fâche Internet - ( Reportages)
posté le 26-08-2010, lu 265 fois
PAKISTAN/Scandale: Le viol des filles chrétiennes, nouvelle arme de persécution .PAKISTAN/Scandale: Le viol des filles chrétiennes, nouvelle arme de persécution - ( Actualité chrétienne)
posté le 23-08-2010, lu 477 fois
ANGLETERRE: parler de Dieu dans un cadre professionnel peut vous coûter votre place .ANGLETERRE: parler de Dieu dans un cadre professionnel peut vous coûter votre place - ( Reportages)
posté le 23-08-2010, lu 319 fois
COREE DU NORD: Exécution de trois responsables d .COREE DU NORD: Exécution de trois responsables d'Eglises clandestines - ( Actualité chrétienne)
posté le 23-08-2010, lu 292 fois
RDC: Deuxième convention des femmes chrétiennes  .RDC: Deuxième convention des femmes chrétiennes - ( Actualité chrétienne)
posté le 23-08-2010, lu 235 fois
COTE D .COTE D'IVOIRE: Les chrétiens remercient Dieu pour leur jubilé - ( Dossiers)
posté le 23-08-2010, lu 315 fois
Iran : Les convertis doivent se taire .Iran : Les convertis doivent se taire - ( Actualité chrétienne)
posté le 19-08-2010, lu 384 fois
Les commentaires postés
Ajouter un commentaire
  merveilleux
c'est une grace d'avoir un parcourt comme celui là. et je suis heureuse pour elle de toute ses prestations et ses interventions dans differents cantiques pour la gloire de celui qui demeure pour toujours .Ge vais l'encourager à rendre de plus en plus le nom de notre seigneur célebre
Commentaire posté par elvine key le 02-05-2009 / RDC


 

Document sans titre
 
   
     
Document sans titre
NYCODEM.NET (Vers 4) Fevrier 2005-2008 : Association NYCODEM, Jean 3v3! - Plan du site
Hébergé par MANAGWEB | Conçu et réalisé par CHRISTDOWEB
Actuellement sur Nyco 164 connecté(s)