|
 |
 |
|
 |
|
Détails du thème
|
|
|
|
|
 |
Charte de déontologie du forum
Les administrateurs et modérateurs de ce forum se réservent le droit de supprimer tous messages non conformes à la charte. Les modérateurs sont susceptibles de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Toutefois,...

|
|
|
La parabole des dix vierges de matthieu 25:1-13 32 reponses
« Or, comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent. » (Matthieu 25:5)
« Mais au milieu de la nuit il se fit un cri : Voici l'époux ; sortez à sa rencontre. » (Matthieu 25:6)
« Alors toutes ces vierges se levèrent et apprêtèrent leurs lampes. » (Matthieu 25:7)
Je voudrais savoir la révélation exacte sur cette parabole.
Que réprésente le CRI ? Et à quoi il fait allusion ?
Qui fera ce CRI et à quel moment ?
Et qui sont ces DIX VIERGES ?
Merci !
|
|
|
|
|
|
|
Les réponses postées |
 |
| |
Réponse postée par bornagain le 30-04-2009 à 17:05:25 |
|
Les 10 vierges representent les appelles ou les chretiens.5 sont sages et 5 sont folles Mathieu 22v14 et ephesiens4 v1a v6 et 1 Pierre 1 v15. le cri fait allusion a la trompette qui a la voix d'un archange 1 thesa 4 veset 15 v17.le moment nous le savons pas car le SEigneur viendra comme un voleur dans la nuit 1 the 5 v1-v3.
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par Makala 777 le 30-04-2009 à 17:37:57 |
|
Le cri, c’est un message à l’humanité toute entière, un enseignement biblique qui a pour but de rassembler tous les membres de l’Epouse du Christ. C’est le cri de minuit.
Qui fera ce cri : le messager de Dieu, c’est un prophète. De même que Jean Baptiste a dit : voici l’Agneau qui ôte le péché du monde en présentant J.C., de même cet homme doit présenter le Christ à l’Epouse.
A quel moment : quelques minutes avant minuit, car après le départ de l’Epoux et les 5 sages, les vierges folles sont surpris par la tribulation.
Qui sont ces dix vierges : cinq ayant de l’huile et cinq n’en ayant pas. Ceux qui auront la grâce de voir le messager dont il est question seront remplis du Saint Esprit, c’est cela l’huile.
Tendis que, les autres vrais croyants qui ne seront pas atteint par ce message passeront par la tribulation pour la purification.
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par bornagain le 30-04-2009 à 17:46:04 |
|
CHER MAKALA JE N AI VU AUCUN PASSAGE BIBLIQUE DS TES EXPLICATIONS.
JE VOUDRAIS SIGNALER QUE L EVANGILE EST TRES SIMPLE ET IL NE FAUT PAS COMPLIQUER LES CHOSES.pOUVEZ VOUS DONNER LES PASSAGES BIBILUQES QUI PROUVENT QUE C EST UN PROPHETE QUI FERA CE CRI.
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par samyra le 30-04-2009 à 19:22:38 |
|
Makala 777 dit:
''Le cri, c’est un message à l’humanité toute entière, un enseignement biblique qui a pour but de rassembler tous les membres de l’Epouse du Christ. C’est le cri de minuit.''
''Qui fera ce cri : le messager de Dieu, c’est un prophète.''
lequel ???????
''A quel moment : quelques minutes avant minuit, car après le départ de l’Epoux et les 5 sages, les vierges folles sont surpris par la tribulation.''
j crois reconnaitre là les empruntes d'un certain ".....".
et là on aura droit encore ...et encore ...à des posts pour nous obliger à lire les doctrines bizarres .....de cet homme qui trouve que toutes les religions sont fausses, toutes les bibles sont fausses, tous les serviteurs sont faux a part lui biensur!!!! NON.......!!!!!!
on n'a pas besoin de ca de grace donnez nous des explications inspirées du st esprit, pas les sentiments d'un homme. PLEASE !!!!!!!!
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par oh_yes! le 30-04-2009 à 19:38:15 |
|
frère bornagain,
ne sois pas surpris,
"ako aigle" et "makala 777" sont ici en mission pour propager un nouvel évangile. je pense meme qu'il pourrait s'agir d'une seule et meme personne qui se cache derrière ces deux pseudos. un loup déguisé en deux agneaux!!! FAUT JETER UN COUP D'OEIL A LEURS FICHES.
leur secte s'apelle LE CRI DE MINUIT et leur prophète est un certain KAKOU PHILIPPE. ce n'est rien d'autre qu'un groupe fanatique assoiffé de "révés" qui descend du branhamisme. ne perd pas ton temps avec eux, ils ajoutent a la parole de Dieu celle de leurs "prophètes" et essaient de séduire tout chrétien épris de réveil spirituel pour le conduire loin de Dieu, dans la voie de ces faux christs que sont kakou et branham.
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par darene le 30-04-2009 à 19:43:06 |
|
Ecoutez, pour moi le cri c'est "l'époux vient"...C'est clairement dit, non? Alors que ce soit annoncé avec une trompette, un ange ou...Bref l'époux est annoncé...
Ne pas oublier que la parabole fait référence à la culture hébraïque de l'époque. Comment cela se passe pour un mariage. Il y avait surement des témoins du mariés et des témoins de la mariées, ou alors des demoiselles d'honneur... Représentez-vous la scène...
Mais la symbolique fait que l'époux représente le christ c'est à peu près sur. Mais il me vient un doute concernant les vierges... car l'église est représentée par l'épouse "qui s'est parée pour recevoir son époux"...Bref, comme on le sait toute image à ses limites... ce qui est intéressant c'est que les dix demoiselles d'honneur ont chacune une lampe, mais toutes n'ont pas eu la sagesse de prévoir une réserve d'huile, qui elle, représente le Saint Esprit...Certains disent que c'est la foi..; Voilà de quoi méditer.....
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par oh_yes! le 30-04-2009 à 19:58:22 |
|
excuse-moi, j'oubliais d'ajouter que l'aigle est l'un de leurs symboles favoris et cette parabole des dix vierges leur crédo. ils affirment aussi que la bible a été mal traduite et rejettent la plupart des versions que nous connaissons au profit des dires de kakou philippe (le "nouveau jean baptiste apres w. branham!"). leur sort est déja fixé:
Apocalypse 22.18-19
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par bornagain le 30-04-2009 à 20:34:44 |
|
Ho yes a t ecouter ce groupe est caremment egare.Je me demande combien de personnes les suivent pour ce genre de message et ca c est ds mon pays en Coted ivoire que cela se passe? Merci pour l info car j ai aussi fait des recherches sur internet pour en savoir sur Kacou philippe.
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par harmonie le 30-04-2009 à 23:10:03 |
|
bsr les vierges c nous l epoux c christ en faite les vierge cri car christ arrive
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par Ako Aigle le 01-05-2009 à 11:55:56 |
|
Je me réjouis de ta réponse Mr. Oh_yes car tes pères ont aussi dit la même chose du prophète Paul en son temps mais il leurs a répondis en ces termes: « Mais je te confesse bien ceci, que, selon la voie qu'ils appellent secte, ainsi je sers le Dieu de mes pères, croyant toutes les choses qui sont écrites dans la loi et dans les prophètes, » (Actes des Apôtres 24:14) ET ILS DIRENT:
« mais nous demandons à entendre de toi quel est ton sentiment ; car, quant à cette secte, il nous est connu que partout on la contredit. » (Actes des Apôtres 28:22)
Mais ceux qui la contredisaient n'étaient rien d'autres que des fils du diable.
Qu'es-ce qui prouve que si Jésus parle aujourd'hui, cela s'accordera avec votre vision des choses ou votre manière de comprendre la Parole? Pour ma part je souhaiterais qu'on laisse chacun s'exprimer librement sans influence.
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par bornagain le 01-05-2009 à 12:56:46 |
|
Salut Ako,
J ai appris que vous approuvez les derniers enseignements de W.B Si oui savez reellement l histoire de William B? je ne doute pas de la main de Dieu sur sa vie a une epoque mais par la suite Brahnam a commence a devier en enseignant d autres choses meme apres les reproches de Lindasay , Kenneth Hagin ect... il s est endurci c est pour cela qu il a ete repris par Dieu.Je te conseille de lire le livre "God's General de Robert liardon" pour bin scerner l histoire de W B car cela t aidera a comprendre les erreurs qu enseigne Kacou philippe.
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par Fukuyama le 01-05-2009 à 14:12:45 |
|
Sans vouloir dévier le thème de cette discussion,
je voulais dire que j'ai pour ma part eu également à recevoir un mail au sujet de Kacou Philippe.
J'ai même visité le site internet de ce speudo prophète.
Notre homme est visiblement en quête de notoriété et de reconnaissance.
le site internet met plus l'accent sur son personnage lui-même (les journaux qui ont parlé de lui, ...) que sa doctrine.
Ce n'est vraisemblablement pas enseigner Dieu qui importe pour lui, mais se faire connaitre, être acclamé et adulé des foules.
Quand nos amis occidentaux font des inventions et des découvertes scientifiques pour impacter l'humanité et acquerir une notoriété, nous africains en sommes encore à nous servir de Dieu pour faire parler de nous et obtenir la gloire!
Vraimâ!
Fukuyama
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par Ako Aigle le 01-05-2009 à 14:18:57 |
|
Salut bornagain!
Vous ferez mieux de ne pas vous fiez aux dires d'un individu car la Bible dit:« Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain. » (Exode 20:16)
Tu sais,tu ne peux pas tellement croire en Esaïe ou en Jérémie ou en ce que Moïse a dit plus que les juifs qui ont tué Jésus.
Aussi, bien qu'Elie le Tischbite soit un vrai prophète,
tu ne peux pas tellement croire en ce qu'il a dit ou fait que Dieu va t'ajouter auX 7000 élus de son temps car son temps est passé. Qu'attends tu de moi au sujet d'un prophète qui est déjà mort comme William Branham? Je ne peux pas sauver ceux qu'il a fait perdre et qui sont morts s'il est un faux ni perdre ceux qu'il a déjà sauvé s'il est un vrai.
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par samyra le 01-05-2009 à 18:16:42 |
|
chers freres brahanamistes et adeptes de kacou phillipe; je souhaiterais que vous puissiez comprendre une chose: pour
quoi toujours vous les fauteurs de trouble???
ici il ya des chretiens de toutes denominations et tenez vous bien il y a chez chacun de ns des serviteurs de Dieu qui ont marqué par leur marche avec le Christ et les messages qu'ils ont apporté. mais a aucun moment nous ne rabâchons les oreilles des biens aimés par leurs dires nous nous contentons d'echanger sur la base de la parole de Dieu
DIeu ne fait pas de nous des disciples pour faire la promotion d'un quelconque serviteur qui est dans L'ERREUR. on ne batit pas une doctrine a partir d'un verset, ni meme un bout de verset.
je ne crois pas ce site là soit là pour faire la promotion d'un faux serviteur. celui qui aime tant la doctrine bon marcher de kacou phillipe et WB et qui adore tant leur personne qu'il leur dedie des sites! mais ici c'est la promotion de christ, son Evangile vrais et rien d'autre.
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par samyra le 01-05-2009 à 18:27:05 |
|
pour un oui ou un non "comme l'a dit un tel ou untel...". si je comprend bien vous ne pouvez pas comprendre les choses par Dieu ????
que t'inspire tel ou tel verset c'est de ca qu'il est question !! il n'est pas dit que dit un tel ou un tel sur tel verset !
vous n'eprouvez rien, vous avalez tout, et vous venez tout deverser sur ce beau site ce que vous ne pouvez pas faire ailleurs pourquoi????? pourquoi donc ??????
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par oh_yes! le 01-05-2009 à 21:16:05 |
|
1, Jésus parle bel et bien de nos jours, et tout ce qu'Il dit est en conformité avec Sa parole écrite. ce qui n'est pas du tout ton cas cher ami.
2, etre combattu ne signifie etre dans la vérité, les musulmans, les rastafaris, les raéliens et mème les homosexuels qui se disent "chrétiens" ont dit la meme chose. arrete ton complexe du martyr car on a trop vu ca.
3, tu tires tes références de quelle version de la bible? car d'apres ton kakou philippe elles sont toutes fausses. ou bien?
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par Makala 777 le 02-05-2009 à 12:24:03 |
|
Merci bornagain, lors de sa première venu, le Seig JC a été présenté par un prophète, Jean Baptiste et dans sa seconde venue, souffrait mon frère qu’il soit presenté par un prophète.
Cela est écrit dans Malachie 4 :
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.
Compare ceci à Luc1 :15-17
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère ;
il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu ;
il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
Jean Baptiste avait rempli sa mission en ramenant le cœur des pères vers les enf
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par Makala 777 le 02-05-2009 à 13:12:58 |
|
Makala 777 n’est pas Ako aigle. Nyco connaît de quelle forêt d’Afrique Makala se trouve.
Gardons notre amour malgré la différence de nos doctrines. Je remercie le Seigneur de nous avoir donner une seule Bible et Dieu a veillé qu’elle soit bien traduite. Je ne crois que la Bible et si un frère trouve que je la comprends mal, c’est son devoir de me donner la meilleure explication ; mais cette explication ne doit jamais contredire la Bible.Un vrai disciple de Jésus Christ ne s’agite pas : Car aucun enfant de Dieu ne sera perdis. C’est impossible. Même si le Satan multiplie ses fausses doctrines à plusieurs milliards, il n’aura aucun enfant de Dieu. Faites attention frère, vous risquez de parler d’une manière injurieuse des choses que vous ignorez.
Jude 10
Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.
Malheur à eux ! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un s
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par Makala 777 le 02-05-2009 à 13:50:25 |
|
Ako aigle, tu dis à bornagain : « Tu sais, tu ne peux pas tellement croire en Esaïe ou en Jérémie ou en ce que Moïse a dit plus que les juifs qui ont tué Jésus. Aussi, bien qu'Elie le Tischbite soit un vrai prophète, tu ne peux pas tellement croire en ce qu'il a dit ou fait … » Papa ako, si tu crois qu’un prophète meurt avec son enseignement, tu te trompe, le vrai prophète est la bouche de DIEU. Sa parole est immortelle. Pourquoi croire alors aux apôtres puisque tous sont morts.
Pourquoi as-tu posé cette question sur les vierges ? Si tu as la signification, alors enseigne cela. On pose une question pour quelques choses qu’on ne comprend pas.
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par darene le 02-05-2009 à 14:49:43 |
|
Vous en connaissez beaucoup de ces prédicateurs qui arrivent en limousine, rassemblent les foules, leur promet monts et merveilles, et qui n'agissent pas pour la reconnaissance? Ha, ha: laissez moi rire...
Jésus allait à pieds, parcouraient les villes, n'envoyait personne annoncer sa venue, et il lui arrivait de vouloir séjourner "incognito" dans un endroit... mais c'était carrément impossible, sa notoriété faite de par l'amour qu'il témoignait aux gens l'empêchait parfois de se reposer. Alors, il leur parlait de l'amour de Dieu pour eux et les enseignait, les bénissait, les guérissait, et leur annoncer la bonne nouvelle du salut, et leur certifiait que Dieu les avait pardonnés.
Lorsque vous verrez quelqu'un agir comme cela, alors vous pourrez être certains qu'il va annoncer Jésus le Sauveur... Autrement, c'est la gloire personnelle qui est recherchée...Il n'y a qu'à voir ce que leur vie devient au bout d'un moment et les scandales et les drames qui en découlent. DVB
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par Ako Aigle le 03-05-2009 à 17:18:32 |
|
Je voudrais m'adresser à ceux qui dévie le thème du forum:
Si W.Branham ou kacou Philippe est une occasion de chute pour vous, cela n'engage que vous mais de grâce cessez de cracher votre vénin et laisser ceux qui veulent parler du thème s'exprimer. C'est tout à fait normal que les poulets soient effrayer par l'ombre des grands aigles.
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par oh_yes! le 04-05-2009 à 19:25:49 |
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par oh_yes! le 04-05-2009 à 19:42:38 |
|
cher ami ako aigle,
ton frère makala 777 t'a ecrit ceci:
"Pourquoi as-tu posé cette question sur les vierges ? Si tu as la signification, alors enseigne cela. On pose une question pour quelques choses qu’on ne comprend pas."
Le débat n'a pas été dévié, il n'a fait qu'évoluer plus rapidement du moment ou l'on a vu très tot ou tu voulait en venir... pourquoi entrerions nous dans ton jeu?
La finalité de tout ton scénario était d'en arriver à Kakou Philippe. Alors pourquoi ne plus vouloir qu'on en parle?
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par Man95 le 09-05-2009 à 19:13:42 |
|
Bonsoir chacun(e)
Permettez moi d'apporter ma modeste contribution...
"Les deux catégories de jeunes filles correspondent aux deux classes de personnes qui disent croire au retour du Christ. Toutes sont appelées "des vierges " à cause de la pureté de leur profession de foi.Leurs lampes représentent la parole de Dieu. Psaumes 119/105
L'huile est le symbole du St Esprit, figuré ainsi dans la prophétie de Zacharie 4.
Tou les chrétiens ont la connaissance des écritures, tous ont entendus parler de la proximité de la venue du Seigneur et attendent son apparition. Un délai survient et met à l'épreuve la foi de chacun...beaucoup ne sont pas prêt à la venue du seigneur.
Déduction: La théorie de la vérité ne peut vivifier le coeur ni le sanctifier.On peut connaître les commandements de Dieu et les promesses de la Bible, si le St Esprit ne fait pas pénétrer la vérité au fond de notre coeur, notre caractère ne sera pas changé." A suivre....
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par Man95 le 10-05-2009 à 13:38:27 |
|
"Les personnes figurées par les vierges folles ne sont pas des hypocrites. Elles respectent la vérité, elles aiment la compagnie des croyants, mais elles ne se sont pas abandonnées à l'action de l'Esprit.Elles n'ont pas brisé leur nature sur le rocher , c'est à dire suivre le Christ.
Elles sont également représentées par le terrain pierreux.
Elles reçoivent avec empressement la parole de Dieu, mais sans assimiler les principes, si bien que son influence n'est pas pas durable.Ceux que symbolisent les vierges folles se sont contentés d'une expérience superficielle, et n'ont pas connu Dieu véritablement.
Leur culte n'est qu'un tissu de rites formalistes." E.W voir aussi Ezéchiel 33/30-32
A suivre...
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par jesusauve le 15-05-2009 à 09:32:13 |
|
oui je t'aime et pour toujours yahve !!!!!!
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par lolivier le 21-08-2009 à 14:00:13 |
|
Cher Frère et sœur.
Je crois que nous ne sommes pas censés ignorés que nous sommes dans les derniers temps et que le Seigneur Jésus Christ nous as bien prévenus qu'en ces derniers temps s'élèveront des faux prophètes, et plusieurs fausses doctrines se répandront par des personnes qui tordront le sens des écritures.
Retenez que s'il y"a de vrais Hommes de Dieu qui sont utilisés par Dieu il yen a aussi qui sont utilisés par Satan.
Alors comment les reconnaitre?
C'est par la Parole De Dieu, faisons comme les Chrétiens de Bérée qui examinaient les écritures en toutes choses.
Ne soyons pas aveugles au point de se laisser séduire. 1 Timothée 4 v 1-2
Je voudrais vous affirmer que l'époux dont il est question dans cette portion de l'écriture est Christ.
ou selon vous qui croyez vous qu'est cette personne? N'oubliez pas que nous sommes l'épouse de Christ et que de ce fait notre époux est Christ.
a suivre....
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par bawah le 02-09-2009 à 15:04:00 |
|
joyeux d'intervenir ici. Je pense que nous devons être sages et pas trop savants à nos propres yeux. Autre fois les "éclairés " tuaient , lapidaient ou chassaient ceux que le Dieu qu'ils prétendent servir ou adorer leur envoyait. Le peuple hebreux.qu'on appelle les juifs aujourd'hui ont une culture, des coutumes et us enseignés Dieu. ils avaient tous les témognages du passé de leurs ancêtres, ce que Dieu a fait concernant de vrais prophètes et leurs générations et pourtant ils sont réputés être ceux qui rejettent les prophètes de Dieu et nous, hommes des nations, pour avoir écouté des soit disant hommes de Dieu ou pour avoir lu ces écrits d'Histoire (car en vérité la Sainte Bible est le mémorial des prophètes de Dieu),des gens se permettent de répondre aussi naïvement à des questions aussi importantes que celles concrnant Dieu et sa parole.Taisez vous sur ce que vous ne savez pas et écoutez l'instruction de Dieu en silence.
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par bawah le 02-09-2009 à 15:21:49 |
|
Seul un prophète peut interprèter la parole de Dieu. ca c'est poussé par l'esprit que de saints hommes ont parlé de la part de Dieu. Et Amos 3:7 dit que c'est aux prophètes que Dieu confient ses secrets et nullement à personne d'autre. Si un homme, après avoir tant lu ou écouté un pasteur ou autre homme de Dieu qelle que soit la grandeur de son titre dans ce monde, vient pour donner une signification quelconque à une prophetie ou un mystère quelconque de la Parole de Dieu, Paul a dit qu'un tel homme soit maudit même si c'est un ange qui lui adit cela. Aussi après avoir écouté ce qu'un vrai prophète a dit si quelqu'un détourne l'oreille, il est frappé par la même malédiction. IL s'agit donc de savoir qui Dieu a envoyé en ta génération. Qui est ce Nôe dont le Seigneur a parlé pour les temps de la fin. Ce doit être la fin du règne des pasteurs des écoles de thélogie des séminaires et écoles pastorales dans la vie des enfants de Dieu qui ont la semence de vérité en leurs âmes.
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par bawah le 10-09-2009 à 12:29:55 |
|
oh_yes! aparlé d'EVANGILE NOUVEAU. Que vous en semble. N'est ce pas un évangile nouveau qui peut sauver une génération nouvelle?
Noé prêchait nouveau qui était différent de celui d'Enoch, Moïse prêchait un Evangile nouveau pour sa génération, Josué, Samuel, Jérémie, Esaïe .... tous un EVANGILE NOUVEAU pour leur génération. Et c'est pour cela qu'ils ont été sciés, tués...il en est de même pour Paul et les autres messagers après Jesus que vous ignorez sans doute ou que vous rejetez.
Cherhez à comprendre ce que c'est que le christianisme. Ici il s'agit de connaître le jour dans lequel nous sommes: MINUIT Et un cri doit retentir ici par un prophète . Cherchez le ettrouvez le sinon au jugement dont vous faites constamment allusion vous aurez des illusions en tant que des chrétiens évangéliques et Jsus vous condamnera comme il avait dit pour les jifs que Moïse les condamnerait.
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par bawah le 10-09-2009 à 12:40:29 |
|
salt m. BORNAGAIN tu dois ignorer certainement ce qu'on appelle prophète messager de Dieu. Car celui que Dieu envoie sur la terre ne peut faillir quant à sa mission c'est cela le mystère de l'infaillibilité. Tu voudrais même remettre en cause l'omniscience de Dieu ou son infaillibilité. Tu ne connais ni William branham ni Kacou Philippe encore moins la Parole que tu crois être la Bible, ces rouleaux d'histoire. Cherche à sauver ton âme putôt que de rester là à croire des illusions évangéliques.
|
|
 |
 |
| |
Réponse postée par abel7x77x le 26-10-2009 à 15:07:15 |
|
Slt a tous,
En étudiant cette discussion de chacun, cela m'a permis de réfléchir a une certaine chose qui est tellement évidante: La parole nous répète assez souvent en divers endroits, qu'il y aura un peuple qui "ne dormira pas" lorsque le Seigneur reviendra. Comme par exemp ce verset:"Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobre". N'avons nous pas accepter trop facilement "cette doctrine" qui nous dis toujours que d'une façon ou d'une autre, les vierges dormiront toute a la venue du Seigneur?
Je pense que nous aurons la de quoi aller étudier nous même en divers endroit de la parole de notre Dieu. Il ne faudrait pas nous tromper, car cela nous permettrait un trop grand sommeil...
|
|
 |
|
| |
| |
|
CORRESPONDANCE
Echanger avec le monde entier fraternellement. |
 |
FORUM NYCO
Vous avez une question, n'hésitez pas, faites un tour ici. |