Forum        SUJET    

tabitha_jc : je veux comprendre J'aime7
Mis en ligne le : 21-06-2007
Catégorie : Amour et Relations
Une femme peut elle épouser un homme moins âgé qu'elle?Que dit la bible à ce sujet?Merci de bien vouloir m'éclairer.DIEU vous benisse.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime7
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Tiare187 : comment guérir son époux de la dépendance sexuelle Y-a-t-il des témoignages de guérison d'un dépendant sexuel? ...
Posté le : 07-08-2007 - 1 avis
sheba : pardon j'ai traité mon fiancé ki vit a paris de mentur ,égoiste et méchant et mèm de quequ'un de faut pendant kqu'il venait de perdre son ...
Posté le : 21-08-2009 - 11 avis
nery-lynn : la bonne personne je voudrais ausi savoir comment savoir que la personne avec qui l'on veux se marier est de choix de Dieu? ...
Posté le : 12-02-2010 - 10 avis
milaine : Aimer malgrès la distane, qu'en pensez-vous ? SLT a tous, Bin je suis curieuse de savoir qu'elle est votre avis sur cette question : Que pensez vous du fait de d'aimer quelqu'u ...
Posté le : 08-10-2008 - 12 avis
noella_83 : j'ai besoin de votre avis s'il vous plait Salut a tous J'aimerais vous demander si disons un homme divorcé ou bien même une femme par cause d'infidelité , (parce que la bi ...
Posté le : 16-11-2007 - 3 avis

7
COMMENTAIRE S   

zitou : bonjour Tabitha,à mon humble avis une femme peut épouser un homme qui est moin agé à condition que la tranche d'age ne sois pas très grande:(1à5) ou meme plus si les deux concernés sont convainçus et qu'ils s'aiment, il n'ya pas de raison à ce que ces deux là ne se marient pas.je sais que ds lancien testament (je me rappelle pas exactement la ref)quant une femme perdait son mari il lui était récommendé le frère comme époux.peu importe l'age de la femme. c'est également cette pratique qui a emmener Ruth à épouser Boaz. je crois ma soeur que tu n'a pas à t'inquiéter,le Seigneur te donnera la conviction necessaire dont tu besoin pour etre situé et l'amour nécessaire pour batir ce foyer.DIEU te benisse. zitou.
Répondre - commentaire posté le 21-06-2007 à 17:12:58

chretien25 : Soit Beni ma Sœur Je rends gloire au Seigneur pour ton sujet qui est tabou dans cette génération et que l’on refuse de s’y coller Alors pour répondre a ta question Je crois qu’aucun passage biblique de parle de l’age en ce qui concerne le mariage , mais Si nous voulons connaître la vérité sur une chose, nous avons toujours intérêt à remonter à ses origines. Nous trouvons la première déclaration divine quant aux problèmes qui nous occupent en Genèse 1:27-28 : «Dieu créa l'homme à son image... Il les créa mâle et femelle. Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit : Fructifiez et multipliez et remplissez la terre.» Le verset de Genèse 2:24 : «C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront une seule chair», Ce n'est pas Adam, mais Dieu qui estima que la solitude, à la longue, ne serait pas bonne pour Adam. Combien cet intérêt de Dieu pour Adam solitaire a dû être bienfaisant! Dieu lui-même était soucieux du bien de l'homme. Il était Celui qui agissa
Répondre - commentaire posté le 21-06-2007 à 17:22:32

Yédi : Bjr, ma soeur. Pour ma part, je te dirais que je n'ai pas encore rencontré de passages bibliques qui interdise le fait de se marier avec un homme moins âgé mais il n'y en a pas aussi qui le conseille. Ce que je peux te dire, ma soeur, c'est que nous voyons à la création que c'est Adam qui a été créé en premier, donc je pense que si Dieu avait voulu que la femme soit plus âgé, Eve serait créée avant Adam. Toutefois, confie-toi en Dieu et laisse-Le diriger ta vie ; prie pour chercher la volonté de Dieu. Sois bénie
Répondre - commentaire posté le 22-06-2007 à 07:45:17

apocalyps : bonjour bien-aimé, il est bon que la femme soit moins agée à cause de sa soumission. une vraie chrétienne doit être soumise en toute chose à son mari. je parle de vraie chrétienne parce que je sais qu'il y a des chrétiennes modernes de nos jours qui pronent l'égalité entre l'homme et la femme. retenons que Dieu n'est pas moderne et il ne change pas. c'est parfois difficile pour une femme de s'humilier et de se soumettre entièrement à son mari sans bourder ni murmurer, raisons pour lesquelles moi je déconseille ce genre de mariage. nos petites soeurs nous bourdaient avant de nous rendre service. celle qui est plus grande aura toujours tendance à cogner la tête de son mari croyant qu'elle a à faire à son petit frère or il s'agit de son mari. et en céla ils seront en abomination à Dieu. le mystère de la soumission est grand. regardez comme les femmes mulsumannes s'habillent parfois et se voilent, en célà elles acceptent leur soumission à leur mari et reconnaissent qu'elles sont servantes
Répondre - commentaire posté le 22-06-2007 à 09:26:25

Trust_Him : Bonne reponse Apocalyps, La soumission, le respect après Dieu c'est la lois qui domine l'amour ce n'est pas l'âge. Si vous etes plus agées et que vous etes prèt à obéir la loi fondamentale prévu par Dieu dans le mariage c'est bien mais soyez sûr que l'espace n'est pas trop vaste, car c'est pas juste de marier un enfant sous la defense de l'amour.
Répondre - commentaire posté le 22-06-2007 à 13:34:40

blanchea : Pour moi, je pense que l'amour n'a pas d'âge. En fait, n'ayant pas de reférence bibliqe où il est soit permis soit interdit à une femme de se marier à son cadet, je pense que chacun de nous est libre pourvu que la femme reconnaisse son mari comme l'autorité et lui soit soumise quelque soit l'âge. De même que le frère ne se sente pas complexé.
Répondre - commentaire posté le 22-06-2007 à 14:20:40

high : salut tabitha concernant le mariage il est preferable que pour les quetions de mariage tu demande a ton pasteur pasque n'importe qui va te donner unereponse et si c'est contrare a ce que ton pasteur dit?
Répondre - commentaire posté le 06-07-2007 à 17:23:36

LIRE AUSSI    
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
fiderranaa : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Posté le : 06/11/2020 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO