Forum        SUJET    

cagnoutou : etudes et ministère J'aime6
Mis en ligne le : 23-04-2007
Catégorie : Ados et Jeunes
Beaucoup de Chretiens aujourd'hui delaissent leur etudes au profit du Ministere pretendant de le faire sous l'ordre du Seigneur! Pour moi c'est un reel probleme au quel sont confrontés bon nombres de freres autour de vous ! A votre avis etudes et ministeres sont ils incompatibles? Etre gradé dans son travail va t'il nous faire devier de la voie? Ne pourrait t'on pas pensé servir Dieu tout en étant Leader la ou l'on travaille? moi je pense que oui c possible et meme aprové par Dieu ...
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
canadapleasure : ous les champs marqués (*) sont obligatoires ous les champs marqués (*) sont obligatoires https://www.canadapleasure.com ...
Posté le : 25/08/2020 - 2 avis
Ruthita : LE COMPORTEMENT A ADOPTER PENDANT LES FIANCAILLES DE NOS JOURS ON REMARQUE QUE BEAUCOUP DE FIANCAILLES NE DURENT PAS DANS NOS EGLISES .JE PENSE QUE SI LES FIANCAILLES NE DURENT PAS ...
Posté le : 11-06-2009 - 4 avis
francky7 : UN JOUR NOUVEAU Pour bon nombre de personnes après un certain temps dans la foi chrétienne un bilan s'impose afin de voir le changement opéré par ...
Posté le : 17-02-2008 - 3 avis
gothotn0 : gothotnews i nsider there is a person who brings sunshine into your life. that individual may have sufficient to spread around. however in c ...
Posté le : 30/07/2021 - 0 avis
sereinthest : sereinthest The beauty of dance is inseparable from every precise, standardized and perfect dance movement. If the degree of standardization o ...
Posté le : 07/10/2021 - 1 avis

6
COMMENTAIRE S   

Jérémy77 : Bonjour, je suis d'accord avec toi en disant que cela est un problème. Dans Genèse, Dieu a créé l'homme et lui a demandé de dominer: il faut comprendre que ce soit à tous les niveaux de l'échelle sociale et pas seulement dans l'église. Beaucoup de personnes pensent qu'on est plus utile ou plus agréable à l'Eternel si on a 1 poste dans l'église: il faut des leaders dans l'église mais aussi des suiveurs sinon on ne les appellerai pas des leaders. Chacun a sa place en Dieu: il faut la rechercher par sa grâce. Il est possible que certains ne pourront pas finir leurs études car l'Eternel les appelle mais il faut vraiment que ce soit fait sous la conduite du Saint Esprit. Quelque soit ce que nous devrons faire, cela doit se faire suivant le plan de Dieu et dans nimporte quel métier notre but sera de glorifier Dieu; pour cela, chacun devra s'imprégner de la Parole.
Répondre - commentaire posté le 24-04-2007 à 16:07:52

betty02 : Dans notre église ici à Toronto, les gens étudient, le pasteur encourage la jeunesse, nous fêtons même un peu leurs "graduations"( diplôme d'université avec le chapeau carré) et notre pasteur lui même a continué jusqu'à un haut niveau, nos anciens en plus de leur travail suivent aussi des cours du soir en sciences bibliques et même si c'est l'esprit qui parle, quand il parle à travers des gens instruits, c'est encore mieux. Alors oui aux études pour tous ceux qui en sont capables.
Répondre - commentaire posté le 24-04-2007 à 17:38:39

Josuha : shalom à toi, je sais une chose toute personne voulant servir Dieu le fait sur la base de la révélation qu'elle a reçu de la part de Dieu. selon " Jéremie 1:4-5" si je pars de cette base la volonté de Dieu est encore mieux pour leur vie, faudrait confondre vitesse et précipitation, David était très jeune quand il a reçu l'onction royale, mais c'est à l'âge de 30 ans qui s'est assis sur le trône, Jésus était charpentier à l'adolescence et c'est 30 ans qui a commencé son ministère pourtant il savait ce à quoi il était appélé, il y a l'appel et le temps de l'appel, que je defifnis comme suit : l'appel c'est le faite de savoir que nous sommes appélés à servir Dieu et que c'était sa volonté pour notre vie, le temps de l'appel c'est quand, où et comment nous devons le servir, mais avant ce temps que faisons nous si ce n'est étudiés pour travailler afin d'occuper les meilleurs postes dans tout les secteurs d'activités et de payer nos dîmes, offrandes et soutenir l'oeuvre de Dieu comment faiso
Répondre - commentaire posté le 25-04-2007 à 15:18:23

blanchea : Merci pour touts les précédentes réponses que j'épouse bien. je crois que étude et ministère ne sont pas incompatibles . cependant, si quelqu'un choisit de servir son Dieu en délaissant ses études ou son emploi, c'est son choix et je n'y trouve pas de problèmes: comme on fait son lit on s'y couche. Merci et que Dieu vous bénisse
Répondre - commentaire posté le 26-04-2007 à 07:55:12

warrior : dites moi etude par dessus etudes par dessus etude mais sa mene ou ? si il y a etude et aussi la presence du st Esprit alors la je dis amen Car les deux sont utile mais ce sont les epreuves de la vie par lequelles nous passons qui nous font grandir et qui nous font comprendre en pardonnant et en continuant notre chemin qui nous fais grandir le plus a aimer a pardonner a pouvoir aider et comprendre les autres dans leurs besoins comme nous aussi dans nos epreuves ont a eu besoin des autres la lettre tue mais l Esprit vivifie ? ques ce que cela veut dire que nous avons beau etudie toute notre vie si meme sa on a pas l amour pour depasse notre connaissance intellectuel ont a rien et si je sort d une institue quelqu quonque , et que je n ais pas d emploie au sein d un eglise je fais quoi ? mais l Esprit de Dieu dirige nos pas la ou il le faut les fruits de l Esprit sont l amour la joie la paix amen warrior
Répondre - commentaire posté le 26-04-2007 à 17:38:18

elvira : Bonjour Cagnoutoumoi je pense effectivement que les etudes et le ministere ne sont pas inconpatible un serviteur de Dieu doit avoir les connaissances necessaire pour la vie de tout les jours sinon ou est la gloire Dieu vis a vis de ce monde in credule.Cependant une personne apeller a precher l Evangile ne poura continuer ses etudes apres la concecration c est impossible ,surtout ne m elangons pas tout. Il ne pourra absolument pas gerer les deux en mm temps il devra ce concacrer entierement a l Evangile pour pouvoir gagner des ames au Seigneur. Que Dieu te benisse
Répondre - commentaire posté le 05-06-2007 à 06:24:47

LIRE AUSSI    
freetoom4 : Venta de 3 dormitorios y 2 pasillos en la provincia
Posté le : 15/10/2021 - 0 avis
sereinthest : sereinthest
Posté le : 07/10/2021 - 1 avis
sereinthest : sereinthest
Posté le : 07/10/2021 - 0 avis
niuniuya : yourreviewsweb
Posté le : 12/08/2021 - 0 avis
giugiuya : proonlinebest
Posté le : 10/08/2021 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO