Forum        SUJET    

ronaldo : Ou sont les vrai chrétiens ? J'aime15
Mis en ligne le : 01-06-2012
Bonjour, j'aimerais savoir si en 2012 il est possible de rencontrer des jeunes chrétiens qui n'ont pas été séduits par le renouveau (Évangile des signes et miracles, onction, sorcellerie, spiritisme, parler en langue de vipère, spasmes, plus de maîtrise du corps, possessions démoniaques, délivrances, magie, exorcisme, évangile de prospérité, etc), car au Québec cela devient très difficile.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime15
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
shirley12 : mon pasteur m'a invité dans une autre ville, que faire? j'avoue que je suis dépassé. mon pasteur est marié, mais il me dit que comme j'ai traversé une période assez difficile avec mon ép ...
Posté le : 25-08-2008 - 21 avis
habacuc : LA OU TOUT SEMBLE FERME, DIEU OUVRE UNE PORTE QU’ES-CE QU’IL FAUT FAIRE QUAND ON NE SAIT PAS CE QU’IL FAUT FAIRE ? 2 Chroniques 20 : 1-3 , 12-17 La Bible est le livre des répon ...
Posté le : 26-11-2007 - 0 avis
karodevoho : Dieu dit que l'or et l'argent l'appartienne pourquoi nous les chrétiens souffront nous dans ce domaine? Je dis cela parceque je vit cette situation. J'ai remarqué tout au long de ma vie que à chaque fois que je dois recevoir q ...
Posté le : 30-03-2007 - 3 avis
jesuslord : ET SI LE DIABLE M'ETAIT COMPTE? Bonjour mes frères et soeurs en Christ, Comment peut-on comprendre que les Chrétiens(ceux qui ont cru en Christ) peuvent souffrir ...
Posté le : 01-03-2010 - 7 avis
alliah : je ne comprend pas...(suite) mais depuis un moment je prie le seigneur, j'ai la foi, j'attend et j'attend,au moment ou je pense qu'il va me benir....rien. souv ...
Posté le : 25-05-2009 - 5 avis

15
COMMENTAIRE S   

Manoah : Salut Ronaldo! Il est vrai que de nos jours ceux qui suivent véritablement le Seigneur sont très rare mais il y en a toujours, de plus la Bible dit qu'à la fin des temps certains (une grande majorité) abandonneront la saine doctrine! Moi-même je me posais ce genre de question au début mais j'ai appris qu'il faut soit-même marcher dans la sanctification et demander au Seigneur de mettre des personnes qui l'aiment.
Répondre - commentaire posté le 01-06-2012 à 17:23:35

Manoah : Ronaldo pourrais-tu m'envoyer une demande d'ami car j'ai essayé de le faire de mon coté mais sans succès... Je voudrais qu'on reste en contact pour échanger à la lumière de la Parole. A bientôt!
Répondre - commentaire posté le 01-06-2012 à 17:27:52

Ronaldo : Salut Manoah, eh bien je ne sais si c'est votre photo mais dans l'affirmative vous avez une très belle famille. J'essaie aussi de vous ajouter a mes contact Nyco mais sans succès pour l'instant. On verra plus tard, bonne journée. Je suis d'accord avec votre exhortation à marcher dans la sainteté qui est encore plus important que de rejeter les fausses doctrines.
Répondre - commentaire posté le 01-06-2012 à 18:31:58

hermelon : Bonsoir Ronaldo. Très bonne question qui mérite certainement une réponse mais la bonne question à se poser reste la suivante : « Suis-je (moi) un vrai chrétien ? ». Cherchons d’abord à être ce véritable chrétien par une relation et une expérience personnelles avec Dieu comme l’a souligné Manoah : « j'ai appris qu'il faut soi même marcher dans la sanctification et demander au Seigneur de mettre des personnes qui l'aiment. » Alors mon frère, commence par être ce véritable chrétien et pries pour les autres si tu es déjà sauvé. Dieu te bénisse richement.
Répondre - commentaire posté le 01-06-2012 à 20:56:26

ronaldo : Je suis daccord avec toi mais en partie car lorsque nous sommes sur d'Aller au ciel et d'avoir été sauvé nous ne nous posons pas la question à savoir si nous le sommes, nous le savons (et ce peu importe nos résultats spirituels) car notre salut ne dépend pas de nos résultats mais du sacrife de Jésus à la croix
Répondre - commentaire posté le 01-06-2012 à 22:42:20

hermelon : Bonjour Ronaldo. Je crains de mal interpréter tes propos mais j’aimerai sincèrement comprendre ce que tu veux dire par «… nous le savons (et ce peu importe nos résultats spirituels) ». Comment le savons-nous ? Et quels sont ces résultats spirituels auxquels tu fais allusion et qui selon toi n’ont pas d’importance ? Merci d'être plus clair. Sois béni.
Répondre - commentaire posté le 02-06-2012 à 09:53:06

ronaldo : Salut Hermelon, quand je dis ''nous le savons'' je parle d'une assurance, d'une certitude ou d'une conviction, je veux dire que nous en sommes sûr à 100%, que nous n'avons aucun doutes. Deuxième question : Comment le savons nous : l'Esprit rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu (Romain 8:16). Pour ta dernière question, je te dirai encore que le salut ne dépend pas de nos résultats (et je ne vois vraiment pas ce que tu ne comprends pas dans cette déclaration)mais je te donne ce verset, 1 Tim 2:8, Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la Foi, cela ne vient pas de vous, ce n'est pas par les oeuvres afin que personne ne se glorifie. La bible dit aussi que nul ne cherche Dieu, pas même un seul. Ceci implique donc que c'est Dieu qui nous cherche. C'est lui aussi qui nous sauve en SON temps.
Répondre - commentaire posté le 02-06-2012 à 13:41:01

npascal : Je sais qu'il est très difficile de trouver de vrai chrétien ; mais je t'invite à rester ferme en Christ par sa Parole même si tu sens la solitude .Comprend que nous vivons aujourd'hui des temps de lamentations comme DIEU l'avait fait savoir à Jérémie comme nous lisons dans ( Lamentations 3 : 24 - 29 ) ................Sois ferme , comme DIEU l'avait commandé à Eziekiel , au milieu de tous ceux qui vivent dans l'apparence de suivre Christ ( voir ......Eziekiel 2 : 1 - 10 ) .......................Ne tourne pas tes regards sur les gens , mais sur Christ par sa parole ( voir ... Psaum 119 : 9 , 105 = Proverb 4 : 10 - 27 ) ..........Que Christ te fortifie !
Répondre - commentaire posté le 03-06-2012 à 16:03:32

nathan2011 : C'est qui un vrai Chrétien? Un vrai chrétien est quelqu’un qui est passé par 3 étapes dans sa vie 1ère Phase : Sa vie de pécheur sans Dieu : Il est capable de dire comment il vivait AVANT DE CONNAITRE LE SEIGNEUR, en tant que pécheur perdu. Quelles étaient ses angoisses, ses questions devant la mort … 2ème Phase : Sa Rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus :Il peut vous décrire ce qu'il s'est passé AU MOMENT OÙ IL A REÇU CHRIST COMME SON SAUVEUR PERSONNEL. Ce doit être clair. Quand vous recevez Jésus et qu'Il vient habiter dans votre cœur, vous le savez, il se passe quelque chose de miraculeux.
Répondre - commentaire posté le 03-06-2012 à 22:05:24

nathan2011 : 3ème Phase : Sa Vie Nouvelle : Il est en mesure de témoigner d'un changement RADICAL DE VIE depuis qu'il a rencontré Christ. Il peut affirmer qu'il a la certitude, au plus profond de son cœur que, s'il meurt, il va auprès du Seigneur. Il peut témoigner que, désormais, il se sent libre du péché, et qu'il éprouve une grande paix intérieure, au plus profond de lui-même — dans son cœur. Ou sont ils? Ils sont éparpillés dans le monde entier.
Répondre - commentaire posté le 03-06-2012 à 22:08:07

chiva : les vrais chrétiens sont là.peu dira-t-on ,mais nombreux selon le seigneur. cette question a été pendant un long moment sujet de reflexion car j'étais triste de voir ce que tu appelle "le renouveau" le seigneur va me repondre lors d'une méditation 1 rois 19:9-18 1-d'abord comme elie être à lui,ne pas se décourager, être perseverante dans le sanctification et dans la fidélité à sa parole 2-le seigneur me rassure comme elie qui pensait être le seul a encore adorer le Dieu d'israel au v14:il ya sept mille personnes qui n'ont pas jamais adorer baal. donc elie n'est pas seul. continuons a aimer notre DIEU par notre sanctification et notre foi en sa parole.Son Esprit nous rend continuellement témoignage que nous lui appartenons ,nous sommes vainqueur par le sang de l'agneau,encore un peu de temps et nos yeux le verrons.Soyons fortifiés nous tous qui y croyons .QUE DIEU NOUS BENISSE.
Répondre - commentaire posté le 04-06-2012 à 14:51:11

aimee81 : j`approuve le commentaire de chiva et aimerais ajouter que aussi surprenant que cela parait les vrai disciples de Yeshua ne sont pas tous dans des eglises,certains se reunissent dans des maisons et cherchent a communier veritablement avec Lui,le jour du Sabbat:Samedi
Répondre - commentaire posté le 04-06-2012 à 17:03:35

aimee81 : j`approuve le commentaire de chiva et aimerais ajouter que aussi surprenant que cela parait les vrai disciples de Yeshua ne sont pas tous dans des eglises,certains se reunissent dans des maisons et cherchent a communier veritablement avec Lui,le jour du Sabbat:Samedi
Répondre - commentaire posté le 04-06-2012 à 17:03:35

v.nasse : trop d'accord avec Ronaldo sur ce qu'est un vrai chrétien... ils sont de plus en plus rares! Mais ce qui est aussi vrai c'est que l'on attire à soi le reflet de ce que l'on est réellement! Donc, pour pouvoir les côtoyer, il faudra que nous le soyons aussi!! Blessings
Répondre - commentaire posté le 07-06-2012 à 09:14:35

v.nasse : PS: je voulais parler de Nathan2011
Répondre - commentaire posté le 07-06-2012 à 09:16:06

LIRE AUSSI    
gilbertchetty : Peut-on reve d'une chretienne morte !
Posté le : 14/01/2016 - 3 avis
shalom2014 : CHANGEMENT DE SEXE et associés
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
shalom2014 : Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transgenres (L.G.B.T)
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
jean/66 : ,Qui étaient les "douze"
Posté le : 04/05/2015 - 1 avis
jean/66 : Comment Adam a-t-il pu pécher, alors qu’il était parfait ?
Posté le : 07/04/2015 - 2 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO