Forum        SUJET    

hermelon : Le témoignage de notre vie J'aime9
Mis en ligne le : 21-08-2011
Le témoignage peut-être considéré comme le parfum qu’exhale notre vie ici bas. L’odeur du parfum que dégage notre témoignage peut-être exquise comme celle d’une fleur, tout comme elle peut bien être infecte devant le Seigneur. Ainsi tout chrétien doit donc veiller à garder son témoignage pur. Cependant ma question ici est de savoir quels sont les identifiants d’un bon témoignage au-delà des portes des églises locales au sein desquelles tout le monde se fait passer pour un saint. Merci pour vos réponses.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime9
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
tototp : Un agreable jeune que Dieu veut Esaïe 58 : 6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, ...
Posté le : 03/08/2014 - 2 avis
mimi86a : priere bonjour a tous. je voulais savoir si nos communautés chretiennes ne peuvent t elles pas prier pour les fous et les delivrer? car b ...
Posté le : 23-08-2010 - 3 avis
tackson : Gagner de l'Argent, Devenir riche. Qu'en pensez-vous, honnêtement, bien-aimé(e)s? Le chrétien d'aujourd'hui est confronté souvent à une difficulté majeure au sujet de la vie quotidienne: le facteur Argent. - est- ...
Posté le : 26-05-2008 - 11 avis
costodupay : La marche chrétienne Que la Paix soit avec vous! En mon sens, il n'est de plus grand intérêt pour des chrétiens de se fréquenter que l'édification mutu ...
Posté le : 17-07-2007 - 0 avis
JESEKA : Argenteuil tu ne m'a pas bien compris Argenteuil mon problèm nè pa 2 savoir si 1 chrétien doi se repentir aprè avoir péché. Cè connu la repentance è le seul moyen 2 nou ...
Posté le : 11-11-2010 - 4 avis

9
COMMENTAIRE S   

elihu : bonjour fréres et soeurs. LOOOOOOOL tu fais fort là, hermelon mon frère. Il est certain que si je suis voleur menteur et adultère , que je vienne à parler de Jésus-Christ à une personne en me faisant passer pour un " saint ", il aura envie de me dire la très célèbre phrase de Sarkozy ,loooool. Mais si je lui avoue que je suis un voleur un menteur et un adultère, il aura donc devant lui son égal et peut-être qu'il écoutera qu'est ce que j'ai à lui dire sur Jésus-Christ. Le meilleur témoignage reste celui d'un homme ou d'une femme qui n'a pas de péché dans sa vie, mais qui semblera inaccessible aux pécheurs. Au résultat il sera admiratif mais il ne sera pas gagner à Christ, car il verra que la barre est trop haute pour lui ou pour elle. Mais il existe une autre voie encore , c'est celle qui consiste à nous aimer vraiment les uns les autres, et qui interpellera le pécheur.
Répondre - commentaire posté le 21-08-2011 à 12:41:39

hermelon : Bien aimé Elihu, je peux me tromper mais au regard de la sorte d’Evangile que nous écoutons aujourd’hui, il est devenu assez rare de voir des gens ,touchés par l’Esprit, s’avancer à l’autel en larmes, pleurant et implorant la miséricorde de Dieu pour leur vie. Plutôt que de chercher à nous identifier à la Parole , plusieurs d’entre nous feignons d’être des saints au milieu de nos différentes assemblées . Mais que sommes nous réellement en dehors de l’église ? Dans nos lieux de travail ? Dans nos lieux d’habitation ? Bref, dans notre vie de tous les jours. Il ne s’agit pas d’être parfait, mais simplement de chercher à être un modèle en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté comme nous l’enseigne 1 Timothée4 : 12 . C’est bien en cela que notre confession de foi chrétienne amènera nos frères et sœurs qui sont encore dans le monde à se convertir au Seigneur car la vie d’un chrétien parle plus que sa bouche.
Répondre - commentaire posté le 21-08-2011 à 21:25:33

hermelon : Le meilleur témoignage est-il celui d'un homme ou d'une femme qui n'a pas de péché dans sa vie, mais qui semblera inaccessible aux pécheurs ? Non . Mais le meilleur le meilleur témoignage est celui d’un homme autrefois esclave du péché mais dont la vie se trouve transformée par la puissance de l’Evangile. Et cette transformation est forcément visible aux yeux du monde. Si les paroles d’un tel homme ne suffisent pas, le témoignage de sa vie pourra jouer en sa faveur. Dans un monde où les païens doutent de plus en plus des chrétiens, je pense que c’est ce genre de croyants que nous devons être. Mais cela n’a absolument rien à avoir avec le désir de plaire ou de faire bonne impression car la bible dit : « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. » Galates1 :10. Mais il s’agit d’abord de plaire à Dieu.
Répondre - commentaire posté le 22-08-2011 à 03:34:52

Saved : A te lire mon frère,il semblerait que tu ais la réponse à ta question et une opinion particulière de tes frères. moi je pense que nous, à notre niveau, on devrait éviter de regarder ce que font les autres! qu'ils aillent à l'église tous les jours et que hors de l'enceinte de l'église ils se comportent mal, on devrait plutôt les soutenir dans la prière pour que le St Esprit leur donne de glorifier son nom et de marcher dans ses voies. en plus, parfois cela regarde plus Dieu et la personne. nous ne savons ce que cette dernière dit à Dieu dans le secret de sa chambre. un ami m'a dit une fois:" elvire, tu seras surprise de me voir au paradis, c'est moi qui t'ouvrira la porte (lol. les autres sont souvent le reflet de ce que nous sommes au fond! bisou
Répondre - commentaire posté le 24-08-2011 à 15:00:48

tatap : Coucou Hermelon !! Excellent sujet qui nous interpelle sur notre marche dans la sanctification de processus dans laquelle nous sommes engagés depuis notre conversion. Le Seigneur ne cesse de nous exhorter à veiller sur nos vies afin que nous soyons un témoignage vivant pour notre entourage. En effet lorsque nous rencontrons le Seigneur de Gloire, notre vie entière est transformée, nous devenons des nouvelles créatures (2 corinthien 5.17) Toutes choses deviennent nouvelles, ce qui avaient de l’importance n’a plus de valeur à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus. Dès lors que nous recevons la nature de Christ nous devenons semblables à lui : nous marchons comme lui, nous pensons comme lui, nous avons de la saveur comme lui, nous brillons comme lui, nous répandons un parfum de bonne odeur comme lui...
Répondre - commentaire posté le 25-08-2011 à 22:22:33

tatap : ...« Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera. »1 Pierre 2.12 car « ...c’est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos cœurs, connue et lue de tous les hommes. Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs. » 2 corinthiens 3.2 « Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance! Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent : aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses? -2 corinthiens 2.14-16...
Répondre - commentaire posté le 25-08-2011 à 22:23:23

tatap : ...« Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain. philipiens 2.14-16 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. » Mathieu 5.13 Mais est ce parce que nous avons la connaissance de toutes ces choses que cela est le gage d’un bon témoignage ? Non car Le Seigneur est celui là qui ne regarde pas aux apparences mais regarde au cœur (1 samuel 16.7).C’est fort de ce principe qu’il tança vertement les pharisiens :...
Répondre - commentaire posté le 25-08-2011 à 22:24:27

tatap : ...« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. Pharisien aveugle! Nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. » Mathieu 23.25-28...
Répondre - commentaire posté le 25-08-2011 à 22:25:08

tatap : ...Peut-on avoir les identifiants d’un bon témoignage ? Oui : « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. » Mathieu 7.17 Et comme tu l’as si bien relevé Hermelon la résultante : ce sont des vies véritablement transformées preuve que le Seigneur agit encore puissamment parmi nous… N’hésitons pas de d énoncer les œuvres infructueuses des ténèbres (éphésiens 5.10-11) afin que le nom de Christ soit glorifié !!!
Répondre - commentaire posté le 25-08-2011 à 22:25:53

LIRE AUSSI    
gilbertchetty : Peut-on reve d'une chretienne morte !
Posté le : 14/01/2016 - 3 avis
shalom2014 : CHANGEMENT DE SEXE et associés
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
shalom2014 : Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transgenres (L.G.B.T)
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
jean/66 : ,Qui étaient les "douze"
Posté le : 04/05/2015 - 1 avis
jean/66 : Comment Adam a-t-il pu pécher, alors qu’il était parfait ?
Posté le : 07/04/2015 - 2 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO