Forum        SUJET    

laurent : Tous les Hommes sont-ils pecheurs ou justes? J'aime12
Mis en ligne le : 22-07-2011
Aujourd’hui dans nos différentes églises en voulant prié ; on demande toujours le pardon de nos péchés et on se reconnait pécheurs mais dans la Bible on nous dira que tous ceux qui ont cru à l’œuvre qu'a accompli Jésus -Christ est justifié par son sang .J'attends vos différents avis est ce que c'est moi qui me trompe ou c'est une vérité?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime12
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
célindra : la violence conjugale quand dans le cadre du mariage (souvent quand il y a le mari non chrétien) et que la soeur va mal quel est le rôle exact du pasteu ...
Posté le : 04-08-2008 - 3 avis
grace37 : les jours de la semaine j'ai frequenter une eglise,le pasteur a enseigner sur les jours de la semaine : Lundi=planete lune Mardi=planete mars Mercredi ...
Posté le : 25-01-2007 - 2 avis
mardez : La fin s'annonce de plus en plus... Je vous salue tous dans le Nom précieux et mereveilleux de celui qui sauve des péchés, Jésus Chirst. Lorsque vous verrez la désola ...
Posté le : 26-06-2007 - 0 avis
bosange : un evangeliste a ete chasser dans la permance d une eglise je suis un evangeliste d origine congolaise, actuellement je suis au gabon, j exerce mon ministere dans une eglise dela place, sui ...
Posté le : 31-12-2010 - 3 avis
quiqui : L'UNITÉ ENTRE CHRÉTIEN Ne faut-il pas que le genre humain parvienne à l'unité par la pluralité,qu'il apprenne à être une seule Église,peuple de Dieu ...
Posté le : 06-02-2007 - 0 avis

12
COMMENTAIRE S   

elihu : Bonsoir mon frère. Jésus dit : soyez parfaits, mais il dit également : pardonne nous nos offenses. Le chrétien a une double dimension une céleste celle qui es parfaite, et une terrestre celle qui est encore pécheresse.La terrestre est en guerre avec la céleste car elle ne veut pas mourir. Or l'écriture déclare que nous sommes morts en Christ, crucifiés en Christ, ressuscités en Christ, et même déjà glorifiés en Christ. Donc mon frère réjouis toi de la position que Christ t'a déjà acquise par son sang, mais souviens que l'écriture dit également que si nous affirmons que nous n'avons pas de péché nous sommes des menteurs.
Répondre - commentaire posté le 22-07-2011 à 23:21:55

hermelon : Shalom . l'apôtre Paul, ce vaillant soldat de Christ, rempli du Saint-Esprit, disait dans Romains 7:18 "Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien." Nous comprenons par là que notre chair qui est né dans le péché et conçu dans l'iniquité est le siège du péché. Voilà pourquoi il est écrit dans Romains3 : 23 « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » et dans 1 Jean 1 : 8 « Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. » C'est une vérité incontestable à laquelle chaque véritable croyant dira "Amen" et ceci est valable pour tout être humain croyant ou non-croyant.
Répondre - commentaire posté le 23-07-2011 à 04:51:51

hermelon : suite : Il y’a cependant une différence qui s’applique aux personnes nées de Dieu c’est-à-dire nées de nouveau autrement dit les vrais chrétiens puisqu’il est aussi écrit dans 1 Jean 3 : 9 « Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. » et dans 1 Jean 5 :18 « Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. ». C’est encore la Parole et nous disons « Amen », c’est la vérité. Il est donc parfaitement correct de croire que le chrétien ne pèche pas pour la simple raison que la Parole de Dieu l’exhorte à vivre non pas selon la chair mais plutôt selon l’Esprit : « Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. » Romains8 :9...
Répondre - commentaire posté le 23-07-2011 à 04:56:54

hermelon : ...et dans Galates 5 :16 « Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. ». Ce qu’il y’a lieu de savoir c’est qu’il y’a une bataille entre le désirs de l’Esprit et ceux de la chair conformément à Galates 5 :17 « Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. ». Ce qu’il y’a lieu de savoir c’est que le chrétien ne se complaint pas dans le péché, il ne le pratique pas (1jean3 :9) et dès l’instant où sa chair corruptible s’exprime, l’esprit de Dieu qui est en lui le conduit à réparer cela le plus vite possible car il est dit dans Jean 16 :7 « Cependant, je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu,...
Répondre - commentaire posté le 23-07-2011 à 05:01:50

laurent : Mes freres je vous remercie que Dieu vous fortifie et vous éclaire plus
Répondre - commentaire posté le 23-07-2011 à 10:18:27

hermelon : suite..."...Et quand il(le Saint-Esprit) sera venu, il CONVAINCRA le monde en ce qui concerne le PÉCHÉ, la justice et le jugement ». Ainsi donc si le chrétien se repent en demandant pardon, le sang de Jésus sous lequel il se trouve fait expiation c’est-à-dire efface ce péché selon qu’il est écrit « En lui, nous avons la rédemption par le sang, le pardon des péchés selon la richesse de sa grâce. » Eph.1 :7 et « Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. » 1 Jean 1 :7.Dieu bénisse.
Répondre - commentaire posté le 23-07-2011 à 22:02:42

jmazz : Honnêtement c'est un truc qui me chagrine dans l'église!Pourquoi ben parce que je ne conçois pas que Jésus Christ m'ait libéré du péché pour que je vive dedans!De plus voila ce que la bible dit dans 1Jean 3v8-9 "Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu." Je veux être précis dans mon intervention et je voudrais dire :Penser que le Saint esprit peut conduire quelqu'un à pécher?Vous convenez donc avec moi que chaque fois que quelqu'un pèche c'est parce qu'il marche par sa chair!Il faut donc apprendre a marcher pleinement par l'esprit de Dieu,traiter durement son corps,tenir assujettie sa chair,mourir au péché!Tout sa ne doit pas être de la théorie mais une réalité dans nos vies.Et cela n'est possible que par l'Esprit de Dieu!!
Répondre - commentaire posté le 25-07-2011 à 10:27:22

elihu : Bonjour frères et soeurs. Amen frère Jmazz, l'écriture déclare que ce n'est ni par notre force, ni par notre volonté, ni par notre chair, mais par l'Esprit de Dieu. C'est pour cela que je rejoins la pensée de notre frère hermelon lorsqu'il affirme que nous devons être baptisé du Saint-Esprit.
Répondre - commentaire posté le 25-07-2011 à 12:23:34

hermelon : Frère Jmazz, frère Elihu, que Dieu soit béni pour vos compléments. Le Saint-Esprit est bien évidemment la clé de voûte dans cette question. Il ne peut en être autrement, le pécheur marche selon la chair parce qu’il n'a pas le Saint-Esprit; car comment peut-il marcher selon l'Esprit alors que celui-ci n'habite pas en lui? Et le juste marche par l'Esprit parce-que cet Esprit, qui est Christ lui-même, habite en lui. Il est écrit dans 1 Jean 9 : 31 que «Dieu n’exauce pas les pécheurs ». Maintenant si je demandai à plusieurs chrétiens de me dire si Dieu exauce la prière, la réponse sera évidemment « Oui ». Mais si tous les hommes sont des pécheurs, alors qui Dieu exauce t-il alors ? Si vous êtes un chrétien né de nouveau, Dieu vous exauce parce-que vous n’êtes plus un pécheur. Vous êtes sous le sang de l’Agneau et c’est cela la différence.
Répondre - commentaire posté le 25-07-2011 à 15:53:39

elihu : Amen frère hermelon. Petit rectificatif ce n'est pas 1 jean mais jean 9 v 31. Sois béni.
Répondre - commentaire posté le 25-07-2011 à 21:43:25

hermelon : Bonsoir frère Elihu . Merci pour le rectificatif, il s'agit bien de Jean9:31. ça me réjouit de savoir que tu vérifies les références bibliques qui sont données. C'est cela le chrétien. Encore merci. Que le Seigneur te bénisse.
Répondre - commentaire posté le 25-07-2011 à 22:06:08

: Suite:meme que nous sommes nés de nouveau,nous tombons souvent quand meme dans le péché,lorsque nous ne veillons pas.et auusi,notre délivrance commence à notre nouvelle naissence jusq'à notre mort.mais la différence entre un chrétien qui peche et un non chretien qui peche,c'est que dès que le chretien peche,l'Esprit qui habite en lui n'est pas à l'aise et ça se ressent à l'instant meme.Il se répente directement car l'Esprit ne le met pas tranquille tant qu'il ne confesse pas le péché commis.Donc le chretien peche mais il ne se baigne pas dans une vie de pecheresse.Un non chretien qui peche,il trouve celà normale,il y rien en lui qui soit mal à l'aise,c'est sa vie... aussi qaund Paul dit qu'il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Christ,c'est que nous pechons mais Jésus a déjà été condamné à notre place.Contrairement aux non chretiens,il y a une condamnation qui les attend s'ils ne se répentent pas et croient pas en le Sauveur.
Répondre - commentaire posté le 26-07-2011 à 05:05:48

LIRE AUSSI    
kerensky1 : edification
Posté le : 30/10/2015 - 1 avis
kerensky1 : edification
Posté le : 30/10/2015 - 0 avis
ghislain57 : Réflexions sur l'apostasie
Posté le : 26/10/2014 - 4 avis
DIEUlou : les emprunts
Posté le : 25/09/2014 - 1 avis
NICO1 : Mon peuple périt par manque de connaissance...
Posté le : 16/06/2014 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO