Forum        SUJET    

JESEKA : Argenteuil tu ne m'a pas bien compris J'aime4
Mis en ligne le : 11-11-2010
Argenteuil mon problèm nè pa 2 savoir si 1 chrétien doi se repentir aprè avoir péché. Cè connu la repentance è le seul moyen 2 nou rapproché 2 Dieu aprè que le péché nou è éloigné 2 lui. Mon problèm è 2 savoir si la gravité et la natur de cert1 péché (kom la chute sexuel pr exple) ne nécessite pa kon lè confess à 1 hom aprè l’avoir confessé à Dieu. Si oui, à qui doit-on le fèr ? À la personne à qui notre péché a fè du tor é qui ignor ke nou en som l’oteur ?(le ca d’un vol ou d’1e calomnie par exple) A no pasteur établi sur l’assemblé ke nou fréquenton ? Et dan l’ipotèz ou nou ne leur fèson pa confiance ? Si notr péché n’a fè du tor à personne sinon à nou même et à Dieu bien sur, devon nou le confessé à 1 hom kan notr conscience nou akuz? Est-il normal qu’1 chrétien se sente vraiment pardonné ke s’il a avoué son péché à un hom ? Que fèr kan notr conscience nou akuz mèm kan nou l'avon deja confessé à Dieu? Bref dan kel circonctance 1 hom doit-il savoir mon péché?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
duplomb : selon vous jetter la nourriture est un péché? j'aimerai savoir ce que vous penser de jetter le reste de nourriture à la poubelle pour des chrétiens? si non que doivent être l'a ...
Posté le : 03-02-2009 - 4 avis
jesusbene : LE SALUT PEUT -IL SE PERDRE ? REPONDRE AVEC DES ARGUMENT SOLIDE CAR l'apôtre paul dit"l'evangile est la puissance de Dieu" ...
Posté le : 07-02-2007 - 10 avis
paterne225 : évenement Que Dieu vous bénisse! Un homme pouvais affirmer comme ça: je suis rentré dans le monde, je n'ai pas vu l 'Eglise par contre lorsq ...
Posté le : 24-12-2010 - 4 avis
Banjo : EST CE TROP TARD? AIDEZ MOI chers frères à sortir de mon indécision;j'ai vécu en concubinage avec une fille pendant 6 ans au cours desquels nous avo ...
Posté le : 31-01-2008 - 18 avis
sunamite : la course aux miracles dans la plupart des communautés évangelique, les gens ne font que courrir derrière les miracles, je pense que nos pasteurs doivent ...
Posté le : 28-04-2009 - 2 avis

4
COMMENTAIRE S   

veronique7 : bonsoir à vous JESEKA, Il est écrit dans la sainte bible qu'il faut se confesser les pécher entre frères et soeurs et lorsque nous nous repentons, de se pardonner les uns les autres. A lire aussi 1 Corinthiens ch. 5 et Romain ch. 5 à 7. Courage, persévère. Que DIEU soit avec toi. Soit bénis, purifier et sanctifier au nom de Jésus CHRIST et par la PUISSANCE DU SAINT ESPRIT.
Répondre - commentaire posté le 11-11-2010 à 19:17:31

veronique7 : suite:demander pardon à la ou aux personnes à qui nous avons fait du tort et pardon à DIEU si nous avons fait du mal par ignorances. Je vous encourage aussi à rendre gloire à DIEU et a continuer de chanter des louanges ( un changement intérieur va se produire. ) C'est a partir de ce moment que votre conscience devient pur et ne vous accusera plus, le seul pêcher que nous ne pouvons pas pardonnez et celui qui renie DIEU. Que la paix soit avec toi.
Répondre - commentaire posté le 11-11-2010 à 19:58:18

argenteuil : Bonjour Jeseka ,Je vais ajouter qlq points a l'intervention de Veronique _1cas CHUTE SEXUEL apres que David coucha avec Bath-Scheba ( 2 SAM 12:13 David dit a Nathan : J'AI PECHE CONTRE L'ETERNEL ! Et Nathan dit a David : l' Eternel pardonne ton peche,tu ne mourras point.) , Joseph en Egypte ( Gen 39:8 Il refusa et dit a la femme de son Maitre:voici mon Maitre ne prend avec Moi connaissance de rien dans la maison ,et il a remis entre mes main tout ce qui lui appartien,-9 il n'est pas plus grand que moi dans cette maison,et il ne m a rien interdit excepte toi,parceque tu es sa Femme comment ferais-je un aussi grand mal et PECHERAIS-JE CONTRE-DIEU ) voila nous pechons que contre L' ETERNEL _ OUI nous devons presenter nos excuses ( PARDON ) a la PERSONNE si possible pour le_2 cas de VOL ou CALOMNIE :apres avoir confesse a Dieu OUI Nous confessons Le Crime a la VICTIME ou L'ORGANISATION qu on a fait du tort.PAS au pasteur ou une troisime personne le Pasteur est la pour demander la direction
Répondre - commentaire posté le 12-11-2010 à 03:30:00

argenteuil : la direction a suivre _3 OUI quand notre conscience n'est pas en paix OUI nous devons avoue notre crime ou offence a la personne bien que nous l'avons deja fait a Dieu car la Bible dit dans ( JEAN 8:32 vous connaitrez la verite ,et la verite vous affranchira.) la verite nous rendras libre. pour le dernier _cas Dieu a cree Le systeme nerveux qui nous informe en cas de douleur et de danger.EX :si l'on a mal au ventre,c'est le systeme qui nous avertit que cela ne va pas.en fait,L'etre humain ne peut survivre sans un systeme nerveux qui fonctionne bien. De meme nous les chretiens disposons d'un systeme nerveux spirituel pour nous avertir en cas de danger spirituel .il nous avertit lorsque nous jouons avec le feu et lorsque nous sooffrons d'une maladie spirituel speciale qui merite l'attention.quand le systeme nerveux spirituel tire la sonnerie d'alarme ,c'est DIEU qui nous touche,attirant notre attention sur certains danger..... ben voila je te laisse en esperant que c claire cette-fois v
Répondre - commentaire posté le 12-11-2010 à 03:40:35

LIRE AUSSI    
gilbertchetty : Peut-on reve d'une chretienne morte !
Posté le : 14/01/2016 - 3 avis
shalom2014 : CHANGEMENT DE SEXE et associés
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
shalom2014 : Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transgenres (L.G.B.T)
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
jean/66 : ,Qui étaient les "douze"
Posté le : 04/05/2015 - 1 avis
jean/66 : Comment Adam a-t-il pu pécher, alors qu’il était parfait ?
Posté le : 07/04/2015 - 2 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO