Forum        SUJET    

principes : FREQUENTATIONS J'aime7
Mis en ligne le : 21-06-2010
Catégorie : Amour et Relations
Salut frères et soeurs. Je veux savoir si c'est possible qu'un homme fréquente avec une soeur pour mieux la connaître avant de lui demander sa main en mariage?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime7
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   0 article trouvé ...

7
COMMENTAIRE S   

koninni : bonjour tres cher frere quand nous lisons le texte de genese 24 nous voyons que lorsque DIEU prepare un conjoint c'est l ideale fais confiance a celui qui vous a sauver IL n est pas un homme pour mentir neamoins trop de frequentations entrainent les conjoints souvent a des debordement s que Dieu te benisse
Répondre - commentaire posté le 21-06-2010 à 09:14:02

tatap : coucou principes!! Qu'entends tu par "un homme fréquente avec une soeur pour mieux la connaître "? veux tu parler de relations sexuelles avant le mariage? ou de la période d'observation qu'entament les préposés avant de s'engager dans le projet définitif de mariage? J'attends ta réponse afin de mieux t'aiguillonner. Paix et grâce.
Répondre - commentaire posté le 21-06-2010 à 10:44:15

deedeen : ta question n'est très explicite, car on se demande bien qu'est-ce que tu entend par "frequenter"? si non je pense que avant de faire une demande en mariage, tu dois être sur de bien connaitre celle avec qui tu vas partager ta vie. connaitre ses habitudes, son caractère, sa manière de penser, son témoignage et même ou elle vit et dans les conditions. ainsi tu verrais si vraiment malgré toutes ses qualités et ses défauts tu l'aimes toujours. car quelqu'un peut se présenter devant nous a l'église comme la meilleure des personnes alors que chez elle, elle adopte un mauvais témoignage. par contre si "frequenter" signifie flirter, avoir des relations sexuelles avec la soeur, alors là, je te defend carrement de ca, parce que là vous serez entrain de tomber dans le péché. et si cela arrivait et que vous aboutissiez au mariage, quel temoignage vous auriez devant les autres?et si tu as deja reçu ce que donne le mariage avant meme le mariage, pourquoi te marierais-tu?
Répondre - commentaire posté le 22-06-2010 à 09:11:33

deedeen : la bible dit que en Hebreux 13v4 : " Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. " ce n'est pas la peine de souiller ton lit avant meme d'etre marié. ne penses pas comme les paiens qui disent "qu'il faut gouter avant d'acheter" la femme n'est pas une marchandise, car cette derniere peut se deteriorer; or la femme que Dieu te donnera sera la parfaite pour toi, et tu l'aimeras comme Adam quand il a vu Eve en genese 2v23: "Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair!" prie et Dieu te guidera ainsi tu ne sera pas déçu. sois benis
Répondre - commentaire posté le 22-06-2010 à 09:24:49

bleytchi : bjr mw c evariste g te dirai de ne memepa y penser car sa pourra etre dangereux,,mw g suis un temoin p
Répondre - commentaire posté le 23-06-2010 à 18:43:51

saha : frequenter, oui, mais pas pour se livrer au péché, soit bénie ma soeur!!!
Répondre - commentaire posté le 10-08-2010 à 12:37:03

blassing : Slt frèr. Il nè pa movè 2frequenter une jeun soeur en CHRIST mais il serè préferable de connaitre de prime abord ce que ton Dieu en passe. Parle avec JESUS et il te donnera tot ou tard une rpnse meilleur pour cette situation mais aussi si la soeur en question est réellement ton ame soeur. merci et sache que la PRIERE va jusqu'a ouvrir les portes que meme les hommes n'arrivent pas ouvrir ou meme a ouvrir. soit bénit... AMEN
Répondre - commentaire posté le 20-10-2010 à 10:24:39

LIRE AUSSI    
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
fiderranaa : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Posté le : 06/11/2020 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO