Forum        SUJET    

crystelle : Le vin J'aime12
Mis en ligne le : 04-02-2010
Catégorie : Ados et Jeunes
J'aime beaucoup le vin; pas en boire pour être saoul mais j'aime son goût. De préférence les vins mousseux que je consomme une fois en passant. Cela me fait bcp manger; puisque de nature j'accorde peu d'importance à la nourriture. Et comme je n'aime pas les vitamines, quand je peux que je consomme du vin. Est ce bon pour une chrétienne de le faire? DIEU vous benisse
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime12
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
dackiza : les oubliés de l'Eglise shalom à tous frères et soeurs en Christ! En réalité,cette catégorie de la population est beaucoup oubliée surtout dans l'Eglise.v ...
Posté le : 22-05-2008 - 5 avis
ijkl : peut on avoir un Bjr je me nomme aurélie et je suis amoureuse d ' un de mes amis de classe et je lui ai déjà faire part de mes sentiments à son éga ...
Posté le : 03-08-2007 - 4 avis
kristee : jen ai marre!!!!!!!! j'en ai marre detre comme ca, chuis stagnante! je navance pas, (sinon je recule...?) mon papa spirituel ma abandonee depuis 2ou 3a ...
Posté le : 24-03-2011 - 10 avis
newstienet : newstienet1 a hit freelancers swear by exercises — washing your face, putting on real garments and placing smartphone boundaries — and those r ...
Posté le : 16/11/2020 - 1 avis
besoin : je vais me suicidé je ne peux plus , jen ai marr, la dernière fois jai menti, je continu de mentir, m^me quand je ne veux plus, là encore la goutte d ...
Posté le : 21-03-2009 - 22 avis

12
COMMENTAIRE S   

poukina : QUID : ou est le rapport entre les vitamines et le vins ?
Répondre - commentaire posté le 04-02-2010 à 14:17:30

crystelle : Les vitamines pour manger et le vin qui me creuse le ventre,mais là n'est pas ma préoccupation
Répondre - commentaire posté le 04-02-2010 à 15:20:37

Tygani : Bonjour cristelle, Rien ne dit que l'alcool est interdit pour les chrétiens sauf que la modération sera de rigueur afin d'éviter des débordements et ainsi, doner un mauvais témoignage aux amis inconvertis. En effet l'apôtre Paul avait recommandé à Tite de boire un peu de vin car il avait de fréquentes indispositions d'estomac...(moi, je n'attends pas d'en avoir, je bois avant que cela m'arrive...lolll) L'lcool n'est pas mauvais, mais ce sont les abus qui risquent d'être une menace pour notre santé et pour notre comportement aux vues de notre entourage. En outre, ce ne sont pas les quantités qui font d'une personne un alcoolique, mais plutôt les doses prises au quotidien qui sont dangeureuses car avec l'accoutumance, on devient alcoolique tôt ou tard... Mais comme je le disais + haut, boire un petit coup de temps à autre, ne tue personne, car il est agréable aussi de fêter un anniversaire on une naissance, une fête quelconque avec des amis autour d'une table et un bon vin ou autre....
Répondre - commentaire posté le 04-02-2010 à 15:26:56

Tygani : SUITE ..Ou d'autres boissons quelconques, tant que cela reste dans les limites du raisonnable... Que Dieu te bénisse ma soeur bien aimée. Tygani
Répondre - commentaire posté le 04-02-2010 à 15:28:31

poukina : looooool !ok Ecoute soeur, Il ne faut s'enivrer, ni devenir ivrogne, c'est à dire être dépendant de l'alcool (genre si j'ai pas ma dose ce soir je meurs) Mais, ceci dit, en toute sobriété une petite coupe de vin mousseux ça n'a jamais tué personne ! Cependant, veille toujours à ne pas tester tes limites...
Répondre - commentaire posté le 04-02-2010 à 15:28:46

aigle77768 : bonsoir Christelle Il y a toujours un risque d'accoutumence qui se suit par une dependance .Les vitamine le corps en a vraiment besoin (pour la memoire, la vue l'équillibre de ts l'organisme etc )Demande à notre Seigneur qu'il t'aide à manger équillibré,qu'il touvre l'appetit.Au fait, est ce que tu fais du sport ?rien de tel pour t'ouvrir l'appetit et ts cela sans une goutte d'alcool Que le Seineur te comble de son Amour .
Répondre - commentaire posté le 04-02-2010 à 16:26:12

poukina : aigle, l'accoutumance renvoie au conception d'addiction, et cette addiction peut concerner toutes sortes de choses (le manger, le sport...). J'ai tendance à croire que tu penses que cristelle ne devrait même pas gouter une larme d'alcool.... Moi j'aime bien le vin mousseux pour le gout tout comme elle mais je ne suis pas alcoolique et je n'abuse pas au point d'être ivre, même pas un peu pompète. Une petite flute me suffit, pour le gout, car j'aime le bon vin, le bon champagne, et les alcools de qualités, c'est un signe de rafinement pour moi. Je crois qu'il lui appartient de décider si elle veut se préserver de facon conservatrice comme tu le préconises ou si elle continue à déguster de temps en temps (car là, il n'y a pas de péché)
Répondre - commentaire posté le 04-02-2010 à 16:35:52

crystelle : Merci à tous pour vos réactions aigle vraiment sport là, je n'aime pas ça. C'était avec bcp d'éffort que je faisais l'EPS à l'école; après le bac j'ai crié fort "EPS AUREVOIR", depuis jusqu'aujourd'hui pas de sport. Mais merci pour vos réactions j'en prends bien note
Répondre - commentaire posté le 04-02-2010 à 16:55:44

thundersto : Un passage ici qui dis : Romains 14 : 21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse. Ce que je dis moi ici, est que si tu est en présence d`un ex alcoolique qui à cesser de boire et qui est convertit au Seigneur. ( Alors Abstient toi ) de boire soit du vin ou autres boisson alcoolisés en sa présence. Pourquoi ???? et bien l`ancien alcooliques sais très bien en lui même qu`il ne doit pas toucher à une seul goute de boisson sinon la rechute sera très grave et il retournera à la case départ en d`autre terme il va retourner dans son bourbier. ont pourrais dire la même chose avec le tabagisme également ou autre chose aussi nuisible et nocif. En passant je relève ce que Tyganie à dis à ce sujet il ne s`agit pas de tite mais bien de thimoté au sujet du vin 1 Timothée 5 : 23 Bien amicalement.
Répondre - commentaire posté le 04-02-2010 à 17:41:46

aigle77768 : bonsoir Poukina je bois moi-meme de tps en tps de l'alcool et c'est vrai qu'il n'y a pas de peche en buvant parfois des boissons alcoolisees sinon Jesus serrai mort en ayant connu le peche se qui n'est pas le cas.Je crois simplement qu'il n'est pas bon de boire de l'alcool pour s'ouvrir l'appetit celà risque de devenir une mauvaise habitude .QLSTBR
Répondre - commentaire posté le 06-02-2010 à 20:44:27

silo : Ma soeur Crystelle, Regarde et lis bien Proverbes 23V20 dit: ne sois pas parmi les buveurs de vin etc...Proverbes 20V1 dit: le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses, quiconque en fait exces n'est pas sage. Ma soeur, laisse tomber l'alcool qui detruit a petit feu. Soit plutot ivre du Saint Esprit. Que le Seigneur te garde.
Répondre - commentaire posté le 22-05-2010 à 20:10:42

Corneilla : CC crystelle en faite jveu te donner un conseil : kom ta des problem d'appetit le mieu et de prier Dieu pour kil te l'accorde car kan tu doi le vin pour pouvoir manger , cela risque de devenir une habitude et mém si cé en petite quantité ke tu en prend , tu finira par dépendre de cette petite quantité et ne plus pouvoir t'en défaire ! Bisoo!
Répondre - commentaire posté le 02-07-2010 à 17:24:50

LIRE AUSSI    
niuniuya : yourreviewsweb
Posté le : 12/08/2021 - 0 avis
giugiuya : proonlinebest
Posté le : 10/08/2021 - 0 avis
gothotn0 : gothotnews
Posté le : 30/07/2021 - 0 avis
ranpeol4 : Kravitz's comment has received more than 1,360 likes
Posté le : 20/07/2021 - 0 avis
ewsfast : bestnewsfast
Posté le : 09/07/2021 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO