Forum        SUJET    

njiki : en étant chrétien peut on avoir un ou une petit (e) ami (e) ? J'aime4
Mis en ligne le : 24-10-2009
Catégorie : Amour et Relations
De plus en plus nous observons la croissance du phénoméne de copinage dans le Monde que se soit dans les milieux scolaires, dans les entreprises, et même dans les églises. A la lecture de la bible j'endéduit ce comportement comme impurdique. D'ou le faite qu'il doit être dénoncé par les pasteurs. j'aimerai bien savoir pour quoi les églises n'en parles pas ou es ce par ce que je me trompe sur mon appréciation? Sinon pour quoi pour quoi es tu silence sur ce sujet ?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Rubis : enfant hors mariage est ce un péché d'épouser un homme qui a eu un enfant hors mariage? ...
Posté le : 12-03-2013 - 9 avis
soflanys : que faire?????????? je pers du general o particulier.Bcp de chretiens s estiment suffisament mieux places pour juger les autres de ne pa l etre ou de ...
Posté le : 23-05-2009 - 12 avis
Dajas : La sensualité est-elle l'apanage du monde profane? L'existence de l'homme sous la forme à la fois charnelle et spirituelle est placée dans un contexte où il y a une lutte des contra ...
Posté le : 20-11-2009 - 2 avis
jesusbenit : 37 ans nous sépare j'allais a l'eglise et je suis une retrograde.dans mes egarement j'ai rencontrer un homme de 64 ans j'en ai 27.Au depart j'etai ju ...
Posté le : 24/04/2014 - 50 avis
Anointed : Que pensez vous de l'amour de soi meme? Est ce necessaire dans la vie du chretien? Comment savoir si nous en manquons? Comment y remedier? Quel role detrimental ou avanta ...
Posté le : 08-10-2008 - 16 avis

4
COMMENTAIRE S   

Pyramide : Vas plutôt poser la question à ton pasteur.
Répondre - commentaire posté le 24-10-2009 à 15:40:35

te@lc : Je suis d'accord avec toi, le phénomène de copinage amène beaucoup de jeunes chrétiens ou non jusque dans des péchés d'adultère et de fornication, le péché sexuel est entré dans l'église et tout le monde se ferme les yeux et dit que c'est normal.. En tant que chrétiens nous devons fuir la débauche et favoriser des relations saines et amicales dans le Seigneur OU le mariage, tout ce qu'il y a entre les deux peut nous éloigner du Seigneur
Répondre - commentaire posté le 26-10-2009 à 18:18:01

Ako Aigle : Si tu as un copain ou une copine alors tu n'es pas chrétien mais un païen. Ne compte pas sur les églises ou les pasteurs pour en parler car tout est pourri de la tête au pied sauve toi comme Lot.
Répondre - commentaire posté le 31-10-2009 à 15:42:26

nadia200 : C'est vrai que c'est un phénomène anormal. Je ne vois pas forcément le fait d'avoir des rapports intimes/sexuels (car nous sommes dans un contaxte chrétien), mais aussi le fait pour un jeune de 15/16 ans de se croire dans l'obligation d'avoir "quelqu'un", un peu comme dans le monde. Même s'il n' ya pas fornication, ce sont des situations qui exposent les jeunes à la tentation et au péché, les distrait et détourne leurs énergies de l'essentiel, ... Vivement que l'attention de nos jeunes et de dirigeants soit attirée là-dessus.
Répondre - commentaire posté le 25-01-2010 à 12:28:27

LIRE AUSSI    
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
fiderranaa : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Posté le : 06/11/2020 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO