Forum        SUJET    

restauree : Le flou total J'aime6
Mis en ligne le : 14-10-2009
Catégorie : Amour et Relations
Shaloom frères et soeurs dans le Seigneur, j'ai une préoccupation qui me dérange depuis quelques semaines.je suis une fille de 26 ans désirant me marier mais jusque là je n'ai encore aucun prétendant.Dans mes prières j'ai tjrs présenté ce désir à Dieu.Un soir alors que je priais,Dieu m'avait parlé en me désignant un proche ami allé vivre en Suisse depuis quelques années, disant que ce serait lui mon mari.On s'appellait et s'écrivait mais je ne lui avait jamais dit ce que Dieu m'avait revelé à notre sujet,on était juste bons amis.Mais depuis un temps,il ne fait plus signe de vie quand j'appelle ou laisse un message,cela reste sans réaction de sa part.Il y a quelques jours j'ai rencontré sa soeur qui m'a dit qu'il s'était fiancé avec une autre fille et m'a même montré leurs photos de couple.Je ne sais comment réagir et me demande si cette révélation que j'ai eue l'autre fois était le fruit de mon imagination ou dois je encore espérer malgré cette réalité?Aidez moi par vos avis SVP!!!
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
tabitha_jc : je veux comprendre Une femme peut elle épouser un homme moins âgé qu'elle?Que dit la bible à ce sujet?Merci de bien vouloir m'éclairer.DIEU vous beni ...
Posté le : 21-06-2007 - 7 avis
raymond : Question est-il nécéssaire pour un jeune chrétiens de - de 20 ans de s'engager dans une relation amoureuse avec une jeune fille de son âge, ...
Posté le : 20-11-2007 - 4 avis
sandra : je suis amoureuse d'un libanais musulman Bonjour à tous et meilleurs voeux je suis une chrétienne, je suis amoureuse d'un jeune musulman libanais.est-ce mal?que dois_je fa ...
Posté le : 04-01-2012 - 8 avis
yska : le divorce j'ai du mal à conçevoir que des chrétiens mariés depuis plusieurs années finissent par divorcer. L'aide de Dieu ne serait t'elle p ...
Posté le : 19-10-2007 - 10 avis
Levitique : Comment être en communion Je préférerais avoir une église ou les gens ne savent riendes dons spirituels , mais ou ils sont tellement amoureux les uns de ...
Posté le : 22/07/2016 - 0 avis

6
COMMENTAIRE S   

restauree : PS: Nous sommes tous deux chrétiens engagés dans le service de nos églises respectives et j'avoue que nous étions tous deux attirés l'un par l'autre mais nous ne le sommes jamais avoués.
Répondre - commentaire posté le 14-10-2009 à 10:40:37

JUDFLO : Bonjour, que la grace de notre Sgr Jésus soit toujours avec toi. Je comprends bien ton désir, et je pense qu'il n'est pas vain ce car, quand le temps du Sgr arrive, Lui meme met cet envie en toi. Je t'exhorte à ne pas te faucaliser dessus, reste en prière pour ce sujet mais dis toi que seule la volonté de Dieu se fasse. Fais toujours de l'Eternel tes délices, c'est à dire fait passer Jésus en tout et dans toutes circonstances, cherche toujours à réjouir son coeur en t'offrant à Lui comme un sacrifice sain, irréprochable et de bonne odeur (Romains 12:1) en étant luimière et en accomplissant les oeuvres de la luimiere (Romains 13:11). Surtout marche dans la crainte de Dieu et la crainte de Dieu c'est la haine du mal (proverbe 18-13), avoir le péché en horreur et alors le Dieu Bon et Fidèle te donnera ce que ton coeur désir meme bien au delà. Que ton coeur soit apaisé par la joie et la paix de Christ.
Répondre - commentaire posté le 14-10-2009 à 14:00:02

Crystelle : Quand tu dis DIEU m'a revelé qu'est ce à dire? N'as tu pas plutôt regardé dans ton entourage, dénicher ceux qui feraient des fiancés parfaits? N'as tu pas été guidée par tes propres sentiments? Je suis d'avis avec toi quand tu dis que cette révélation que j'ai eue l'autre fois était le fruit de mon imagination. Parce que le frère est déjà fiancé et mieux vaut ne plus te focaliser là dessus. L'accusateur sait que tu es à un moment très sensible et fera tout pour te destabiliser. Il importe que tu sois très vigilante et saches faire la part des choses. Celui qui est là haut est notre papa tu lui as déjà fait connaître ton besoin, laisses lui le temps de l'analyser et de repondre favorablement. Sois patiente et ne tiens plus compte de ces critères terrestres qui sont des raisonnements humains. Car notre papa n'est pas limité. Bisou et sois forte
Répondre - commentaire posté le 14-10-2009 à 15:33:07

intendant : bsr, je pense que si tu veux réellement te marier il faudra tjrs prier et attendre le temps de Dieu.un chrétien peut supporter les désirs de sa chair.tu dis que tu as eu un songe qui designe un proche ami.Dieu n'est pas un homme pour mentir ou le fils d'un homme pour se repentir.je te demande de faire attention aux revelations.Dieu parle c est vrai, le diable parle aussi et nous montre aussi des revelations et notre ame nous parle aussi.je vais te donner mon exemple .dans le monde j,aimais les femmes en forme et clair.Quand je me suis donné a jésus,quand je voyais une femme selon mes critéres mon ame se mettait a réagir et j,étais attiré vers elles .si je n,avais pas recu ma délivrance, le diable allait s appuyer sur cela pour me montrer une femme selon mes critéres en reve puisque ma chair était consentante.. voici les questions que tu devra te poser?qui m'a parlé? si c est Dieu tu verras qui sera de retour. si c est le diable il le fait pour te troubler.laisse Dieu agir ds ta vie.
Répondre - commentaire posté le 15-10-2009 à 03:52:43

vivisorel : Sois bénie ma soeur restauree! Il ne faut pas confondre La parole de Dieu dans nos coeurs et nos pensées!! Ce que je peux te conseiller c'est de continuer à prier sans trop te laisser déprimer. Si c'est ton homme, il sera à toi car ce que Dieu dit, personne ne peut dire le contraire! Mais si c'était ta pensée, alors rien de ce que tu espère ne se passera. Prie pour ce sujet , mais sois plutôt éveillée à mener une vie de sanctification car c'est la clé de notre salut et non le mariage!!. Ce que tu dois savoir c'est que le diable est très rusé et il fait tout pour nous distraire de la venue de notre Seigneur Jésus-Christ qui se fera en un clin d'oeil,donc il faut pouvoir discerner ses plans et ne pas tomber dans ceux-ci !! Que le Seigneur te fortifie car je sais que ce n'est pas facile surtout quand on aime !! Sois bénie
Répondre - commentaire posté le 15-10-2009 à 14:14:04

nadia200 : Salut Restauree! Je te conseille de rester en prière, car aucune circonstance extérieure à nous ne constitue une raison assez valable pour nous empêcher de prier. Peut-être as-tu reçu de Dieu, peut-être t'es-tu fait des idées au sujet de ce frère? Je ne sais. Mais une chose est sûre, c'est qu'en priant davantage tu seras illuminée par le Saint-Esprit à ce sujet. Il ne réagit pas? Peut-être a-t-il l'impression que tu lui fais pression? Peut-être Dieu lui a-t-il dit qqch à ton sujet et c'est difficile pour lui d'accepter tout de go? Je ne sais,mais Dieu sait. Ma soeur, prie en t'attendant à toute éventualité, mais je puis te rassurer que le fait qu'il soit fiancé ne constitue en rien un obstacle. Tu pries pour un mari (sans spécifier), alors s'il est pour toi, Dieu le fera revenir. Seulement ne te focalise pas sur lui, mais sois prête à tout quand tu es en attente de la volonté de Dieu. Focalise-toi plutôt sur Dieu. Beaucoup de courage à toi!
Répondre - commentaire posté le 25-01-2010 à 16:59:35

LIRE AUSSI    
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
fiderranaa : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Posté le : 06/11/2020 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO