Forum        SUJET    

KADJIROS : Y'a t-il 3 dieux? J'aime17
Mis en ligne le : 27-08-2009
Bonjour Frères et Soeurs, Je suis un peu préoccupée par une question. Je lis, j'entends l'expression : DIEU le père, Dieu le fils, DIEU le St Esprit? Alors y'a t-il 3 dieux? Merci d'avance Que DIEU vous bénisse.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime17
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
LAULAU : que pensez vous de mathieu 24? bonjour cher frére ma question est de savoir si l enlévement de l eglise de JESUS se fera avant la periode de la tribulation dont ...
Posté le : 29-07-2007 - 8 avis
godson : Resultat positif du VIH Un cas qui m'a été posté : j'ai un frère qui vient d'avoir un résultat positif du v.i.h. que faire pour le donner de l'espoir? Pos ...
Posté le : 05-05-2008 - 10 avis
CAGA : attaques mysterieuse bonjour jai attaques mysterieuses depuis que je suis jeune mais depuis un certain temps jai consacré ma vie entierement a jesus et ...
Posté le : 07-09-2009 - 12 avis
Banjo : EST CE TROP TARD? AIDEZ MOI chers frères à sortir de mon indécision;j'ai vécu en concubinage avec une fille pendant 6 ans au cours desquels nous avo ...
Posté le : 31-01-2008 - 18 avis
bridge : Chrétiens et télévision Ya t il un probleme pour un chrétien á regarder la télévision? AMEN Freres et soyez abodamment bénis. ...
Posté le : 23-09-2011 - 2 avis

17
COMMENTAIRE S   

Tygani : Bonsoir Kadjiros Dans l'AT et Le NT, la Trinité de Dieu est démontrée dans de nombreux versets. Il ne fait aucun doute que Dieu est trois et une personne à la fois. En effet, l'AT et le NT, la divinité de Christ et du Saint-Esprit est clairement annonçé. Il est écrit que le Messie sera le fils de Dieu qui exercera son ministère de Salut sur la terre. Le NT, Jésus lui-même annonce aux foules : celui qui me voit a vu le Père et celui qui voit le Père, m'a vu, car le Père et moi ne faisons qu'un ..."Jésus avait annonçé que lorsqu'il quitterait la terre, il laissera aux disciples "Le Consolateur", l'Esprit de Dieu qui les conduira dans toute la vérité .Et c'est cet Esprit qui nous convainc de péché, "le Saint -Esprit", l'Esprit de Dieu et Dieu qui ne font qu'une seule et unique personne dans la Trinité. En clair, Dieu avait annonçé la venue de son Fils au travers de quelques psaumes et notamment EsaÏE 53 ,54 et 55 (à vérifier) 2 Cor 3-17 Le Seigneur, c'est L'Esprit. A suivre
Répondre - commentaire posté le 27-08-2009 à 16:29:29

Tygani : Suite: JN 4-24. L'Esprit Saint vient du Père, envoyé à la fois par le Lui et le Fils "Jn 15,26;14,16;17,7 Acte 2,33. Tout en révèlant sans cesse le Dieu unique, l'AT fait pressentir la pluralité au sein de la divinité. Genèse 1,1 "Au commencement Dieu créa"...Içi, Le mot Dieu ( a été utilisé par le mot ELOHIM dans certaines versions ) est au pluriel : il implique la Trinité. Genèse 3,22 Dieu dit, aprés la chute de l'homme (Adam) " Voiçi, l'homme est devenu comme l'un de nous"...Le père le Fils et le Saint Esprit sont manifestés lors du bâptème de Jésus Christ Mt 3-16,17. Il y a beaucoup à dire sur la trinité mais je n'aurai pas le temps d'énumérer tous les versets qui parlent de la trinité dans la seule et unique personne. Il faut bien lire la bible et éventuellement, se servir d'une concordance qui est trés utile pour toutes les recherches. Quoiqu'il en soit, il n'y a qu'un seul Dieu à qui nous devons l'adoration, c'est Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit, Amen.
Répondre - commentaire posté le 27-08-2009 à 16:50:45

Tygani : Un autre exemple peut-être trés simpliste mais plus clair: Prenons de l'eau dans une casserole: 1/ cette eau est à l'état liquide...Faisons là chauffer au-delà de 100 degrés : cette eau se trasforme en vapeur ! Faisons geler l'eau , et elle se transformera en glace, n'est-ce pas ? Donc cette eau peut donc se transformer en 3 corps différents: Liquide, vapeur et enfin solide... Pourtant , ces 3 corps sont constitués à partir d'un même élément," l'eau " Voilà pour la comparaison qui pourra nous aider à mieux comprendre peut-être le mistère de la Trinité. Trois corps en un seul élément... Que Dieu te bénisse .
Répondre - commentaire posté le 27-08-2009 à 17:04:38

abrah777 : 3 manefistation defèrante mon frère que dieu te bènisse amen
Répondre - commentaire posté le 27-08-2009 à 21:42:01

Ako Aigle : Je lis, j'entends l'expression : DIEU le père, Dieu le fils, DIEU le St Esprit? Fouille dans la Bible si tu y vois cette expression, gloire à Dieu dans le cas contraire, sache que c'est du diable et ça vient de l'abîme c'est tout.
Répondre - commentaire posté le 29-08-2009 à 17:10:27

sandro : Shalom à toi, Nous avons un seul Dieu qui se révèle en trois divinité : Dieu le créateur, Jésus le sauveur et le saint-esprit le consolateur. c'est tout. bonne journée !
Répondre - commentaire posté le 01-09-2009 à 09:01:32

christ77 : Il n'y a pas trois Dieu,mais un seul Dieu qui a eu trois dispensations (fonctions): Dieu en tant que Père Dieu en tant que Fils Dieu en tant que Saint Esprit Que Dieu te benisse
Répondre - commentaire posté le 01-09-2009 à 15:58:20

elihu : bonjour mes frères ! j'aime beaucoup la définition de christ 77 et l'image de l'eau de tigany elle est très profonde : la même eau est à la fois liquide , vapeur et solide sa transformation dépendra de son utilisation. Le même Dieu qui a fait le ciel la terre et la mer s'est retrouvé assit sur une de ses créatures : un âne. C'est énorme, le Dieu infini de gloire peut-être suffisamment humble pour s'assoir sur une bête de somme et non porté sur les épaules d'hommes à son service tel les papes avant Jean 23, LE PREMIER QUI REFUSA D'ËTRE ASSI SUR UNE CHAISE EN OR PORTE PAR SES GARDES SUISSE. Voici le vicaire fidèle de Christ aujourd'hui est véhiculé dans sa papa-mobile blindé, tandis que mon Seigneur et mon Dieu était assi sur un anon, le petit d'un âne.
Répondre - commentaire posté le 02-09-2009 à 09:36:01

Tygani : Bonsoir Elihu Je te remercie pour ta compréhension au sujet de la Trinité dont j'ai expliqué par une image: "l'eau" selon son utilisation, comme tu le dis si bien d'ailleurs. En effet, cette explication est certes trés caricaturale mais bien imagée pour résumer la Trinité en une seule personne. Je n'ai pas trouvé mieux comme définition, mais qu'importe, l'essentiel est de comprendre pourquoi l'on parle de Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Par ailleurs , je suis ravi de te connaitre au travers de tes posts forts intérressants. Je te salus fraternellement en te souhaitant une excellente soirée. Tygani
Répondre - commentaire posté le 02-09-2009 à 18:26:46

elihu : bonjour mes frères. Je bénis le Seigneur pour cette douce communion fraternelle, c'est vrai, là où est l'Esprit du Seigneur là est la liberté. Tu l'exprime encore très bien frère tygani : " la trinité en une seule personne" , et pour rebondir à nouveau sur l'image de l'eau , l'eau c'est la vie ! Jésus a dit : " Je suis ...la vie ". Avant la vie c'est le néant tout commence par la vie, avant de recevoir Jésus dans son coeur la vie d'un être humain n'est que néant, même s'il est puissamment riche, ou savant. Dieu nous le rappel dans le : shamma Israël " Yahveh Dieu, Yahveh Un " ! Un, c' est le premier avant un c'est :zéro, donc rien. Hors Dieu tout n'est que néant : la vie est néant, les idoles sont néants, toute forme d'action ou de pensée est néant. Tout commence PAR JESUS ET POUR JESUS
Répondre - commentaire posté le 04-09-2009 à 04:19:31

Tygani : Bonsoir Elihu Ton post est interressant car il est vrai que " hors Dieu" il n'y a que néant (je pense que tu parles du vrai bonheur, ou des vraies valeurs...) En effet, avant Dieu, le monde n'éxistait pas et c'est par Grâce que Dieu a crée l'homme. Sans oublier que Dieu a ainsi crée la socièté à partir de la famille, qui elle seule constitue la base de la socièté; en effet, si on considère en exemple l'homme, sa femme et son enfant (ou le premier enfant) nous avons là une famille constituant une trinité ( au sens figuré du terme, bien entendu) Mais nous voyons içi une base et les prémices de la socièté formant ainsi la "trinité" à partir d'une famille de 3 personnes ,même si elles sont distinctes et immuables. Aussi, la vie ne peut être sans eau car elle est l'élément vital pour l'homme puisqu'il ne peut vivre sans elle...N'oublions pas que l'enfant appelé à naitre dans le placenta du ventre de sa mère est dans l'eau ! En faît, l'eau est indispensable à la vie('A suivre)
Répondre - commentaire posté le 05-09-2009 à 16:17:35

Tygani : Sans l'eau, il n'y aurait pas de vie. Toute la création de Dieu est judicieuse et nécessaire pour l'homme.Comme tu le dis si bien, "l'eau c'est la vie" Je te souhaite une excellente soirée et des bénédictions de la part de J C.
Répondre - commentaire posté le 05-09-2009 à 16:23:50

elihu : bonjour mes frères! Mon frère Kadjiros comme le dit si bien le frère tigany : la famille est la base de la société. un enfant a besoin de son pére et de sa mère pour se constituer, la femme a besoin d'un seul homme sur la terre pour satisfaire tout ses très nombreux besoin, et l'homme a besoin d'une foule de femmes sur la terre pour satisfaire son seul et unique besoin. Un enfant saisit avec une grande simplicité les réalités spirituelles, la femme comprend très facilement que le seul homme dont elle ne sera jamais déçu ce nomme : Jésus-Christ, mais l'homme a eut besoin de se crée une foule de dieux pour comprendre la spiritualité ! Les indiens adorent Shiva Vishnou Brahman etc... soit près de 3000 dieux. Les grecs antiques adoraient des dieux et déesses a formes humaines, tandisque les Mésopotamiens adoraient des dieux à moitié bêtes et humaines tel les égyptiens, les Amérindiens adoraient des dieux à visages grimaçant, sans oublier que les juifs anciens adoraient Yahveh et Baal
Répondre - commentaire posté le 06-09-2009 à 12:13:25

elihu : La révélation transcendante d'un Seul Dieu unique s'appelle : le Monothéisme. Dans le Monothéisme il n' ya qu'un seul Dieu et cela d'une manière absolu, il n'y a ni 3000, ni 12, ni 3, ni 2, mais 1 seul DIEU, car voici la déclaration divine : C'est afin que l'on reconnaisse du soleil levant au couchant, qu'en dehors de moi il n'y a que néant : JE SUIS L'Eternel, (Yahveh) il n' y en a point d'autre. ESAÏE 45 V 6 et celui çi qui lui sert de sceau : Ainsi dit l'Eternel, le ROI d'Israel Celui le rachète ( LE REDEMPTEUR ), l'Eternel des Armées ( Yahveh sabaoth) : je suis le premier et je suis le dernier. En dehors de moi il n' y a point de Dieu. esaie 44 v 6 . Mon frère comment expliques tu que le Roi des rois , le Rédempteur et le JE SUIS s'appliquent à JESUS CHRIS ?Sachant que le premier et le dernier c'est à dire l'Alpha et l'Oméga SONT EGALEMENT DES TITRES DE Jésus-Christ : Moi je suis le premier et le dernier, le vivant J'ETAIS MORT. . . apoc.1 v 18
Répondre - commentaire posté le 06-09-2009 à 12:33:22

KADJIROS : Merci frère Elihu Sois béni R.K.
Répondre - commentaire posté le 08-09-2009 à 11:24:08

elihu : bonjour ma soeur. Merçi Seigneur ! Je me réjouis si mes faibles balbutiements t'ont un peu aidés. J'ai mis hier un post à la
Répondre - commentaire posté le 10-09-2009 à 09:43:54

elihu : sur le baptème. Ma soeur, tel dit que le parler en langue est le signe du baptème du St- esprit, tel autre dit que c'est le fruit de l'Esprit. Tel dit que les signes apostoliques sont abolies, tel dit que c'est la preuve qu'une église est véritablement chrétienne. Tel dit que l'on ne doit pas manger de boudins de sang, tel dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'âme. Tel dit que c'est Mathieu 28 v 19 qui compte, tel dit que c'est actes 2 v 38. Tel dit que la Loi est abolie, tel dit que tant que le ciel est au dessus de notre tête la Loi demeure. Tel dit, tel dit, tel dit ...Au delà de tout ce que nous pouvons dire et affirmer les uns les autres, la seul chose qui importe est l'AMOUR, car si je ne peux pas aimer mon frère qui est à l'opposé de mes convictions je ne suis rien d'autre qu'un païen instruit de la bible.
Répondre - commentaire posté le 10-09-2009 à 09:56:56

LIRE AUSSI    
gilbertchetty : Peut-on reve d'une chretienne morte !
Posté le : 14/01/2016 - 3 avis
shalom2014 : CHANGEMENT DE SEXE et associés
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
shalom2014 : Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transgenres (L.G.B.T)
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
jean/66 : ,Qui étaient les "douze"
Posté le : 04/05/2015 - 1 avis
jean/66 : Comment Adam a-t-il pu pécher, alors qu’il était parfait ?
Posté le : 07/04/2015 - 2 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO