Forum        SUJET    

fabienne : Ma question est J'aime16
Mis en ligne le : 12-08-2009
Catégorie : Amour et Relations
Les chrétiens(es) lorsqu'il ont une relation avec un autre chrétiens(es) ont ils le droit de s'embrasser disant juste s'embrasser sur la bouche?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime16
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
valgui : est-ce possible? est-ce vraiment une attitude chrétienne que de chercher un conjoit sur le net? ...
Posté le : 05-03-2008 - 4 avis
tabitha_jc : je veux comprendre Une femme peut elle épouser un homme moins âgé qu'elle?Que dit la bible à ce sujet?Merci de bien vouloir m'éclairer.DIEU vous beni ...
Posté le : 21-06-2007 - 7 avis
fergie : je suis perdu dans ma vie je souffre bocou je suis amoureuse d'1 jeune de mon égliz il suffit de le regardé que mon coeur se mette à battre vite et le combl ...
Posté le : 29-03-2009 - 6 avis
godelu : rencontres sur internet Shalom j´ai une toute petite question pour vous : Que pensez vous des sites de rencontres chretiens ? ( sur le plan spirituel et e ...
Posté le : 28-10-2008 - 2 avis
principes : FREQUENTATIONS Salut frères et soeurs. Je veux savoir si c'est possible qu'un homme fréquente avec une soeur pour mieux la connaître avant de lui ...
Posté le : 21-06-2010 - 7 avis

16
COMMENTAIRE S   

NZOVO : NON
Répondre - commentaire posté le 12-08-2009 à 22:53:41

vasthy : "ont une relation avec un autre chretiens?" Quel relation vs parlez? Si simple pose toi la question est-ce-que Dieu est en train de glorifier quand je telle chose ou pas? Si la reponse est non alors tu sais ce qu'il faut faire? Vasthy
Répondre - commentaire posté le 13-08-2009 à 07:36:50

dbassiva : je me souviens de ces jours-ci lorsque je fréquentais celui qui est mon mari aujourd'hui, on avait tendance à se tenir par la main, et on marchait main dans la main. et un jour, à un séminaire, le prédicateur en parlait et avait traité cela de péché ( sans savoir que je le faisais). je n'étais pas d'accord mais j'ai pris la peine de poser la questio au Seigneur, il a confirmé et nous avons arrêté cela..... mais si se tenir par la main est un péché pour Dieu, imagine s'embrasser? tu ne drvais pas faire ça
Répondre - commentaire posté le 13-08-2009 à 09:29:35

vasthy : attends un peu, j'ai bien compris deux personne qui s'aime et se tenir par la main est un peché? j'ai bien compris ou c'est le francais que j'arrive pas a comprendre. Bon cela ne change rien a ma vie aupres de Dieu. bonne marche avc notre Pere.
Répondre - commentaire posté le 13-08-2009 à 09:35:10

kangafat : Ne fait pas cela car ton corps est le temple du saint esprit, je dit cela parceque nous les chrétien nous voulons imiter les hommes du monde sans tenir conte de ce que Dieu veux. Tu aura tout le temps si vous vous mariez, alors ne l'embrase pas ne vous carresez pas ect... Si quelqu'un te dit tu est tros espirituel dit lui tu est tros charnel, ma sœur sois tros spirituel pour ne pas accompli les désires de la chaire; c'est la bible qui le dit dans Ephésiens.
Répondre - commentaire posté le 13-08-2009 à 10:06:12

Hamen : J'ai du mal a accepte ce qu'a dit dbassiva. Comment deux chretiens qui s'aime ne peuvent pas s'attraper par la main? Arretons, n'exagerons pas les chose. Dire qu'il n'est pas bon de s'embrasser, la ok je suis d'accord car le diable peut en profiter pour nous pousser a aller plus loin, jusqu'a l'acte sexuel. Je pense qu'un frere et une soeur peuvent se tenir la main. De grace, ne nous rendons pas difficile. Soyez beni. Shalom
Répondre - commentaire posté le 13-08-2009 à 11:08:01

richi2009 : Salut ma soeur, je te répondrai toute suite par la négative car le simple fait de convoiter une femme dans son coeur par le regard nous condamne comme pécheur devant Dieu selon la parole de notre sauveur JESUS.Alors franchir ce pas et aller jusqu'à à embrasser sur la bouche vas y voir.Cependant, dans l'un des évangiles je ne me rappelle plus, la bible dit que nous devons nous saluer entre frères et soeurs par de saint baisers.Voilà je vois que j'ai pu te dire ce que le Seigneur a mis sur mon coeur.Que DIEU te bénisse et te fortifie!
Répondre - commentaire posté le 13-08-2009 à 11:39:27

Fukuyama : Se tenir par la main quand on est amoureux, un péché??? Rires! Merci d'égayer mon après-midi avec cette touche d'humour :) blessings
Répondre - commentaire posté le 13-08-2009 à 11:50:56

((brindy)) : oui mais alors un (((smack))) vite fait pas plus d'une fraction de seconde (bouche fermer bien sure ;-) faudrait toute même pas prendre le risque de réveiller des désirs que toute façon ne pourrez pas assouvir avant le mariage . bise fraternelle
Répondre - commentaire posté le 13-08-2009 à 13:54:15

adoram : slt ma soeur c'est vrai que etre chrétiens et etre amoureux c'est trés difficiles mais je ne pense pas que tenir la main de la personne q'on aime est un peché au devant de notre dieu ou fair juste un bisou sur la joue notre dieu est amour et ne punit pas tout et ninporte quoi c lui qui a créé lamour entre l'homme et la femme tout ce que je peux te dire c'est detre vigilente et de beaucoup prier pour ne pas tomber dans la tentation. l'amour est la plus belle chose que dieu a créé mais a consomer avec beaucoup de moderation et de vigilence que dieu te garde
Répondre - commentaire posté le 13-08-2009 à 17:38:58

pado : salut à tous Je suis d'avis avec mes frères qui pensent qu'il ne faut pas s'embrasser cela ns éviterait de poser des actes qu’on n’était pas prêt de se voir faire. Aussi j’aimerais faire une ouverture quelqu’un dans son intervention a parlé du verset où Jésus disait que le simple fait de convoiter une femme dans son coeur par le regard nous condamne comme pécheur devant Dieu. Que pensez-vous donc d’un homme qui convoite sa fiancée ? doit-il se repentir ? Dieu vous bénisse
Répondre - commentaire posté le 14-08-2009 à 13:40:15

samyra : bjr !!!!!!! Pado sur la base de ce ke tu as dis je crois ke oui. si par le simple regard tu as convoité et si convoiter est un péché, alors les hommes doivent constement se repentir de convoiter celle qui sera sa femme un jour. en tant qu'homme, ce n'est pas seulement parce que le coté spirituel t'a attiré ke tu veux te fiancer voir te marier. mais, c'est parce que tu l'as vu, et ce que ton regard a croisé t'a plu ke tu as décidé avec d'autres raisons de la fiancer et + tard te marier. mais au commencement était le regard ki a apprécié, convoité au point de désirer cette fille comme épouse, mère de tes enfants, femme au foyer.....tout ca c'est de la convoitise. mais... il va faloir ke tt le monde se repente parce ke tout est convoitise. convoitise qui ne dit pas son nom. LOL!!!
Répondre - commentaire posté le 14-08-2009 à 23:31:15

gedess : je ne vois pas le mal ou la criminalite a se sujet . ils peuvent s embrasser tout en sachant que il y a des limites .le monde evoluede jours en jours il ne faut pas imposer l impossible aux chretiens .j ai connu plusieurs fiancés qui le faisaient mais n on pas chuter sexuellement mais ils avaient toujours la crainte de DIEU.MERCIE
Répondre - commentaire posté le 18-08-2009 à 20:36:20

gedess : se tenir la main quand on s aime est aussi un peche mais là je suis desole mais finalement qu est ce que vous imposer aux chretiens?nous ne sommes pas des des moines ou je ne sais quoi . de garce arreter ces choses là et laisser nous vivre notre vie. alors celui qui le faire ne pourras pas arriver a un mariage fiable ou il heritera l enfer ? soyons realiste au lieu de faire semblant.
Répondre - commentaire posté le 18-08-2009 à 20:40:59

gedess : mercie frere je suis entierement d accord avec toi.que DIEU te benisses
Répondre - commentaire posté le 18-08-2009 à 20:42:07

gedess : je suis entierement d accord avec toi sur ce plan car tous convoitons alors je ne vois pas pourquoi dire ces ignominie . tout se faire par le regard et dans le regard pour avoir ou aborder une femme ou un homme . mercie
Répondre - commentaire posté le 18-08-2009 à 20:54:00

LIRE AUSSI    
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
fiderranaa : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Posté le : 06/11/2020 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO