Forum        SUJET    

laurrye : une question sur les mendiants J'aime8
Mis en ligne le : 23-04-2009
Catégorie : Amour et Relations
bonjour peuple de Dieu j'aimerai savoir si c'est mauvais de donner de l'argent aux mendiants car souvent les gens raconte que quant tu donnes ton argent aux mendiant celui ci est peut-etre sorcier et peut aller faire des incantations avec ton argent pr k tu ne puisse plus obtenir de l'argent.et ya mm une amie a moi ki m'a di k parfois ce sont des menteurs ils en ont et se mettent en haillon pr en avoir plus. alors faut-il donner aux mendiants ou alors ne pas merci que Dieu vous benisses
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime8
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
maglita : que dois-je faire Je suis une femme, et je suis amoureuse d'un homme de père de 2 enfants mes parents y compris les autres menbres de ma famille ne ...
Posté le : 30-04-2010 - 6 avis
ulrich2006 : donne moi conseil comme la denirre foi jai dit je une fille depui 5ans jusque a prenste je contuire de la aime mais souvent il arrive autre fille et ...
Posté le : 19-11-2008 - 1 avis
alphoyam : une decision complexe a prendre depuis 1an et demi, je sors avec un homme de 30ans, il a une fille et moi jai 20ans.on est fou amoureux l'un de l'autre. on est ni ...
Posté le : 31-12-2011 - 10 avis
serin : deception amoureuse Sltles freres.j'etais fiancé à soeur en christ.a ma grande surprise cette soeur a decidé de rompe avec moi sans fondement.Cela fai ...
Posté le : 21-11-2007 - 7 avis
biche : est t'il possible que dieu puisse envoyer une aide personne d'un homme tel qu'il soit j,ai fais la connaissance d'un homme il y a 3 ans,avant qu'il n'arrive dans ma vie ja faisais des choses pas bien qui était en abo ...
Posté le : 05-01-2009 - 4 avis

8
COMMENTAIRE S   

mathias2 : Tant qu'il y a des pauvres nous avons une obligation envers eux, la bible nous demande d'être humbles et respectueux envers eux tout comme Jésus. 1 Timothée 6:18 Recommande-leur de faire du bien, d'être riches en bonnes oeuvres, d'avoir de la libéralité, de la générosité, Ce que nous savons c'est que nous faisons l'aumône à un pauvre 'non pas à un sorcier, s'il en est cela lui regarde et Dieu, notre devoir c'est d'être libérale généreux envers tous, les pauvres y comprirent à moins que Dieu nous dise le contraire. Notre motivation c'est de faire le bien que Dieu nous a demandé de faire, et notre agent ne pourrait pas être utilisé pour nous maudir en retour,Dieu ne le permettra pas, c'est absurde. Cela regarde le monde pas nous les Chrétiens qui sont à Dieu Ce que Dieu a béni, personne be pourrait le maudir
Répondre - commentaire posté le 23-04-2009 à 23:52:51

tiama : Bien aimée Laurrye bonjour, Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Philippiens2:4. Cette parole exhalte la charité. Donc, nous devrons aider les personnes vulnérables ( mendiants, enfants abandonnés, orphelins, personnes âgées ect). Les enfants de Dieu n'ont pas peur de la sorcellerie bien aimée, c'est le sorcier qui a peur de la lumière et de croyants. La bible dit au de Jesus tout genou flechit dans les cieux, sur la terre et sous la terre. Les croyants ont reçu de Dieu le pouvoir de chasser les demons et d'ecraser la puissance de l'ennemi. Lorsqu'on a l'argent on doit partager aux mendiants, et tout ce que nous utilisons doit être sanctifier par le sang de Jesus: l'argent, nos vêtements, nourritures, voitures... Donc il y a aucun impact négatif pour ça même si c'est de l'argent donné aux sorciers puisque c'est sanctifié par le sang de Jesus. En Jesus nous bénéfiçions d'une véritable protection contre la sorcellerie.
Répondre - commentaire posté le 24-04-2009 à 04:57:11

Fukuyama : Bonjour Laurrye, J'ai quelques réticences également à donner de l'argent aux mendiants (sans abris, nécéssiteux,..) Non pas parce que je les soupçonne d'être des sorciers dont la motivation est de prendre l'argent d'autrui afin de bloquer spirituellement les finances et la vie professionnelle du donateur (ces pratiques sont très courantes en Afrique noire), mais parce que j'ai du mal à investir quand je ne connais pas l'utilisation que l'on fera de cet argent (achat de cigarette? d'alcool?) Voilà pourquoi je donne uniquement des vivres (sandwhich, gateau, etc) Donne ce qui te convient le mieux, mais donne quand même. La générosité est le caractère même du chrétien. Mais attention toutefois aux dérives de la générosité (générosité émotionnelle et non rélfléchie, donner pour obtenir une reconnaissance et des louanges) :) Fukuyama
Répondre - commentaire posté le 24-04-2009 à 08:16:15

laprière : merci pour ta question. à mon avis je pense que donner de l'argent à un mendiant n'est conseillé car bcp parmi eux st de mvaise intentions. donc il faut vraiment dicerner avt de le faire.
Répondre - commentaire posté le 24-04-2009 à 09:46:03

Makala 777 : Que Dieu bénisse frère mathias 2
Répondre - commentaire posté le 24-04-2009 à 10:17:38

mathias2 : Merci frère Makala 777 pour tes requettes envers moi, j'ai vraiment le grand besoin de ses riches et abondantes bénédictions. D'après vous mes frères qui on repondu autrement sur la notion de donner aux pauvres!!! Pourquoi d'après vous Dieu ns a béni? la raison n'est pas pour satisfaire nos mois mais pr ns permettre de manifester son amour envers ceux qui n'en n'ont pas, pas seulement en paroles mais aussi en oeuvres. Étant que Chrétiens et passagers de ce monde, Si notre argent ne prrait pas servir les malheureux, et surtout le pauvres, a quoi bon de l'avoir? Ns savons qu'il y a bcoup de gens qui se présentent comme des pauvres pr tester notre libéralité ou pr autres causes supertieuses, cela ne ns regarde pas. puisque nous n'avons pas un moyen pour détécter les mercénaires et les pauvres qui sont majoritaires ds ce monde, notre devoir c'est permettre à Dieu de guider notre actes de libéralité envers qui que ce soit. Pas de condanation pour ceux qui snt en Jésus.
Répondre - commentaire posté le 24-04-2009 à 22:34:25

mathias2 : La générosité et la libéralité ce sont là les vêtues de Dieu, et il nous recommande de les suivre. Nous ne sommes pas dans ce monde pour vivre la vie, et jouir seulement l'amour charnel qui s'intérresse beaucoup mais pour engager le monde dans les vêtues divines sur tous les niveaux en parole et en actes. La pauvrété n'est pas la responsabilité de Dieu mais l'ambition et l'égoiste des hommes héritiés du diable, et la bible nous a demandé de les combattre par l'amour, la libéralité et la générosité Paul a bien réitéré la vision de Dieu de ces passages, ne nous laisse pas déshorienter sur cette notion de sorcier. Nous n'avons rien en commun avec des sorciers, notre devoir c'est de faire la volonté de Dieu!!! Galates 2:10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire. Galates 6:9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.
Répondre - commentaire posté le 25-04-2009 à 00:21:36

nickp : Bonjour, Regarde la personne qui te tend la main , ecoute la voix du saint Esprit en toi et donne ou ne donne pas. Si tu donne , ne le regrette pas , t'as fais ce que tu avais à faire et le Seigneur s'occupera du reste. La vie de gens ne doit pas t'effayer ni t'empêcher d'accoplir ton devoir. Une question : si un jour on te disait que telle personne est sorcier ou bien tu le sais d'avance mais elle a faim et que tu as de quoi à manger le donneras tu? oui ou non ? je crois que la reponse est OUI. Connais-tu la vie de tout ceux à qui tu donnes? mm tes copines ???. Que Dieu t'aide car je vois que tu as vraiment envie de donner alors n'hésite pas.
Répondre - commentaire posté le 08-07-2009 à 19:31:13

LIRE AUSSI    
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
fiderranaa : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Posté le : 06/11/2020 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO