Forum        SUJET    

fabienne : que dois je faire? J'aime14
Mis en ligne le : 17-04-2009
Catégorie : Amour et Relations
J'aime un chrétien il le sait. IL m'a demander plusieur fois de sortir avec lui mais j'ai refuser. Si il me redemande de sortir avec lui que dois je lui dire? Est ce que vous croyer que je dois encore lui refuser toute en sachant que je ne veut pas le perdre?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime14
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
praising : l' amour une arme puissante l'amour est l'arme la plus puissante qui existe je l'ai experimente c'est la seul vrai qui produit 100pour100 de resultat sans ble ...
Posté le : 09-08-2011 - 2 avis
JRtoujours : Elle n´as aucun goût...que faire ? Shalom mes freres et soeurs! j´ai fait la connaissance d´une soeur tres gentille depuis deja plusieurs mois et nous sommes devenu ...
Posté le : 09/06/2014 - 11 avis
florence89 : dois je lui cracher que "je l'aime"aussitôt? mon nouveau "fiancé"cherche à connaître réèllement quel sont mes sentiments pour lui mais moi j'ai peur de lui cracher vite ce mot ...
Posté le : 28-11-2012 - 4 avis
DEL : LA CRAINTE DE DIEU LA CRAINTE DE DIEU... Avertissement pour chacun ! ...
Posté le : 01-06-2008 - 2 avis
sandra : je suis amoureuse d'un libanais musulman Bonjour à tous et meilleurs voeux je suis une chrétienne, je suis amoureuse d'un jeune musulman libanais.est-ce mal?que dois_je fa ...
Posté le : 04-01-2012 - 8 avis

14
COMMENTAIRE S   

bendisdonc : bonsoir Fabienne, il est vrai que résister au désir et au sentiment que l'on ressent est difficile, mais s'i ce jeune homme est lui-même attaché à Dieu, s'il connaît sa parole et s'il t'aime également alors il doit savoir quel comportement adopté. L'amour que l'on porte à quelqu'un est marqué par le respect que l'on montre à cette personne. S'il t'aime véritablement avec son coeur il saura respecté ta décision : celle de plaire au Seigneur en respectant sa Parole. Par expérience, crois-moi il est plus douloureux de connaître la séparation d'avec Dieu à cause du péché que de voir quelqu'un nous tourner le dos parce qu'on n'a pas satisfait son désir. Prie pour que le Seigneur t'aide à tenir ferme dans la foi, demande-lui de te révéler si les intentions de ce jeune homme sont pures ou non et fait ton choix en écoutant le Saint Esprit et non la chaire. Que Dieu te bénisse, qu'Il te garde et te fortifie dans cette situation et qu'ainsi il soit glorifié, amicalement bendidonc !
Répondre - commentaire posté le 17-04-2009 à 18:51:50

christine06 : Très chère Fabienne, La bible déclare de ne pas se conformer au siècle présent mais de se laisser renouveler par l'intelligence de l'Esprit. à t'entendre parler je suppose que tu viens à peine de rencontrer le Christ? Alors pour ta gouverne, dans ta marche avec le Seigneur, sache que les rapports sexuels hors mariage ne sont sont pas autorisé dans le Corps de Christ. Avoir des rapports sexuels hors mariage c'est livré son futur mariage à satan. Et il ne faut surtout pas avoir pour sous bassement ou pour fondement le diable. et cela passe par la satisfaction de la chaire. Il faut apprendre à dominer tes sentiments envers ce frère car tu n'es pas un animal qui lui aurait des sérieuse difficultés à le faire. tu as l'Esprit de Dieu pour fermer ton cœur à ce frère car il veut te perdre dans la géhenne de feu(l'enfer) en voulant avoir des rapports avec toi à tout prix et dire que vous n'êtes pas marier. PS: une femme est considérée par un homme tant qu'il n'a pas encore découvert sa nudité!
Répondre - commentaire posté le 17-04-2009 à 19:31:44

tiama : Bonsoir Fabienne, Il est bonne aloi de se marier comme le déclare la Bible. C'est une bonne chose. Seulement, il faut avoir la conviction que c'est lui l'homme de ta vie. Dans cette optique, intervient le discernement. Il faut chercher la volonté de Dieu à propos. Si le Chrétien est sincère et sérieux c'est une très bonne chose. Certainement que tu le connais très bien, dans ce cas vous devrez priez pour ça et en parlez à l'Homme de Dieu, votre Pasteur pour un suivi spirituel. Et comme l'a dit Christine les rapports sexuels hors mariage sont prohibés dans le corps de Christ. Et donc si le frère demande de sortir avec toi, il faut l'amener à l'Eglise, qu'il s'engage pour le mariage, c'est important. La prudence s'impose, sinon c'est pas bien entant que chretien. Alors, il faut prier sans cesse à propos afin que Dieu montre la direction à suivre. Que Dieu te bénisse!
Répondre - commentaire posté le 18-04-2009 à 01:04:20

floria : bonjour cherie, je vais te rendre moi temoignage.Je suis en âge de me marier et sois en sûre que c'est pas facile la solitude parfois.Un jour un frère bien dans sa peau,occupant un bon poste,avec tout ce que j'aime tendre,serviable,taquin etc...vient me voir pour une relation de ce genre.Dans ma tête j'avais un but l'integrer dans le corps de christ et faire un peu de suivi parceque j'avais remarqué qu'il était presque toujours seul après le culte et il se plaignait d'ailleurs du manque d'amour de l'église.Alors cherie en instaurant une relatioon amicale entre nous j'ai commencé à l'aimer et lui aussi mais j'ai masqué mes sentiments.lui,il voulait me montrer son lit,me faire des baisers,hors moi je voulais que nous prions pendant nos rencontre ,que nous parlons de la parole de Dieu nos centres d'interets étaient differents.j'ai demandé à Dieu de mettre au claire la situation et le frère est partit sans même me dire aurevoir,il est en plein dans le monde.Fais attention aux loups
Répondre - commentaire posté le 18-04-2009 à 09:38:03

JRtoujours : shalom à toi fabienne parle BEAUCOUP à Dieu de ce "frère" là, parle Lui de toi de ce que tu pense de ce que tu veux, parle Lui comme à un Père puisque c'est ce qu'Il est; tous ce qu'Il veux c'est ton bonheur avec ou sans ce frère là Dieu peut te rendre heureuse! Dieu vas te rendre heureuse! soit forte! partage avec un pasteur ;avec une maman de l'assemblé ou un ancien de confiance soit forte et garde toi pure ! nous prions pour toi !!!
Répondre - commentaire posté le 18-04-2009 à 14:47:25

caloulou : Chere Amie, Tu dois lui répondre affirmativement mais faite tres attention avec lui, puisque tu es chretienne. Merci
Répondre - commentaire posté le 18-04-2009 à 17:44:32

Fukuyama : Bjr Fabienne, Qu'entends-tu par " IL m'a demandé plusieur fois de sortir avec lui"??? C'est quoi "sortir avec un chrétien"??? Entre chrétien soit : - On se fréquente dans l'optique d'un mariage potentiel (en tout cas la vision du mariage est au centre de la fréquentation) - On est fiancés donc au seuil du mariage - Soit on est mariés. Les païens à l'opposé "sortent ensemble". Tu ne faisais peut-être pas allusion au type de relation qu'entretiennent les païens...mais la manière dont tu l'exprimes prête à confusion. Sois fortifiée dans ce que tu traverses! Blessing Fuku
Répondre - commentaire posté le 18-04-2009 à 17:52:17

lexchrist : Je suis d'avis avec fukuyama quand il dit que tu n'est pas explicite. Si "sortir avec lui" signifie coucher avec lui, tu devras répondre invariablement non quelque soit le dégré d'amour que tu lui voues. La Bible interdit les relations sexuelles en dehors du mariage et si le frère en question est habitué de l'église, il devrait le savoir. Si, par contre, c'est cheminer avec lui pour aboutir au mariage, ta réponse ne doit pas être immédiatement oui parce que tu l'aimes. Il faudra que tu prennes soin de prier seurieusement pour la question et même jeuner pour que Dieu te conduise. Tu devras absolument avoir la conviction ferme que Dieu t'y conduit vraiment. C'est la seule condition pour que tu t'engages avec lui. Ne te laisses pas distraire par ton amour sinon ce sera un réeel gachi. A ce propos il ya des articles très interessants dans la rubrique fiancailles de nyco et je souhaite que tu les lises avec attention.
Répondre - commentaire posté le 18-04-2009 à 18:35:09

onésimus : Toutes les réponses sur le forum ont de grandes valeurs, et je glorifie Dieu pour ses illuminations qui nous allument pour mieux connaitre notre position dans ce monde etant que Chrétiens. Des fois nous sommes tombés dans dans ;a tentation à cause de nos faiblesses charnelles mais animant toujours le désir de plaire à Dieu. Je tiens a vous dire que je n'étais pas né dans une famille chrétienne pour connaitre le danger de la vie sexuelle avnt le mariage. Cela pourrait destabiliser non seulement notre relation intime avec Dieu mais aussi notre vie pratique sur tous les niveau et ceci jusqu'à la mort. Pr moi, qd j'étais ds le monde sortir avec une fille ne veut dire autre chose que de lui conduire rapidement vers mon lit. Si les autres frères pécheurs comme moi qui ne veulent pas passser pour des pharisiens , ils pourraient bien confirmer cette déclaration. Garde toi ma soeur avec ce jeune homme de toutes sorties qui ne sont pas des activitées qui te raprochent à Jésus
Répondre - commentaire posté le 18-04-2009 à 20:53:33

Tygani : Bonjour Fukuyama Je t'ai envoyé mon témoignage concernant ma convertion qui est sur le forum de Chrétiencontact.com (site de Thundersto qui en est le webmaster) Je ne sais si tu l'as reçu, mais, j'ai pensé que tout le monde pourrait profiter de le lire car il est, d'aprés ce que l'on dit, "édifiant"...Aussi, ce témoignage est lisible sur le volet: Présentation: "La nouvelle naissance". Bonne lecture à tous, et que Dieu vous bénisse tous... Tygani ( ta fiche mentionne que tu es un "philosophe incompris" ! pour ma part, je te trouve trop modeste car à en juger tous tes posts, tu me parais plutôt sage, sympathique et cultivé, mais aussi trés simple et tes posts sont trés explicites, clairs et cohérents...Pour moi, cette forme de philosophie employée sur les forums est tout à fait biblique et intelligente...) Tu es trés apprécié sur ce site, et j'en suis peut-être le premier à le reconnaitre . Sois béni et que le Seigneur réponde favorablement à chacune de tes requètes.
Répondre - commentaire posté le 19-04-2009 à 07:17:30

miabala : Shalom à toi chère Fabienne, je suis d'accord avec FUKU et lexchrist. Je te prie de prendre garde à ce que tu fais parce si ce dernier veut que tu couches avec lui, il faut le convaicre d'ôter cette idée de sa tête. Si tu n'arrives pas eloigne toi de lui quelque soit le degré d'amour que tu resens pour lui. En voulant le satisfaire tu va le perdre. Un exemple concret (lis le attentivement) j'ai trois amies qui sont toutes tombé dans le même piège. Aujourd'hui elles regrettent amerement. Elles n'ont même plus confiance aux jeunes chrétiens qui les abordent. - la première est tombé enceinte et le sois disant chrétien a refusé de connaitre la grossesse - la seconde elle a accouché le 11mars passé c'est à dire 1mois et quelques jours de cela. Je te dis que pendant sa grossesse elle est allé plusieurs fois surprendre l'auteur de sa grossesse dans les bras d'une autre. Donc aujourd'hui est a juré de ne jamais ce marier à ce dernier même s'il donnait sa tête à couper
Répondre - commentaire posté le 19-04-2009 à 19:38:25

miabala : - la troisième a perdu son foetus de 4mois il y'a 2 jours de cela. Elle avait fait la présentation de famille, il restait les fiançailles et le mariage. Après les presentations de famille il a fait de son mieux pour coucher avec elle. Quelques semaines après quand celle-ci lui a informé qu'elle etait enceinte ça allait toujours au 2ème mois de la grossesse tout a tourné au vinaigre. Il a commencer a la traiter de fille frivole parce qu'elle pouvait refuser et pourquoi elle ne l'a pas fait. Les deux familles ont essayer d'avoir un terrain d'entente. Mais le jeune a dit qu'il ne veut plus d'elle. Elle est tombé malade avec les soucis et elle a perdu son bb qu'elle attendait et jusqu'aujourd'hui il n'a pas reagit ce qui veut dire que tout est fini entre eux. Pour l'amour du Christ ne te donne pas à lui.Je vois comment mes amies souffrent.Si ce dernier t'aime il respectera ta decision et pourra patienter jusqu'au mariage. Crains la colère de Dieu et non celle des hommes. Je t'en supplie
Répondre - commentaire posté le 19-04-2009 à 19:50:28

Fukuyama : Merci Tygani :) Soit béni
Répondre - commentaire posté le 23-04-2009 à 22:45:18

nickp : Bonjour Fabienne Tu dis tu l'aime , il le sait et lui t'as t-il decalré quoi que se soit? Si oui ! Prie et proposes lui d'avoir une discussion dans un endroit non-caché pour comprendre ses intentions . si non , alors là fais plus attention car tu ne sais pas; il se peut qu'il sait que t'es dingue de lui il veut profiter . Sinon pourquoi t'as peur de perdre quelque quelque chose que tu n'as pas ??? Dieu te soutienne
Répondre - commentaire posté le 08-07-2009 à 19:53:00

LIRE AUSSI    
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
fiderranaa : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Posté le : 06/11/2020 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO