Forum        SUJET    

nkorenn : Eglise ou dénomination que dit la parole de Dieu J'aime25
Mis en ligne le : 05-03-2009
On défend lors d’une discussion non pas ce que les Ecritures enseignent mais, ce qu’enseigne une certaine « confession de foi » caractérisant la dénomination. On n’examine plus si une chose est vraie ou fausse selon les Ecritures, mais par rapport à certains crédos de sa dénomination. Quel chaos ! quelle ruine ! Les hommes ont ‘‘excommunié’’ Christ et ses apôtres de sa glorieuse Eglise ! Les hommes ont subtilement introduit une division entre les chrétiens : le clergé et le laïque. Ils se font ainsi appeler « serviteurs de Dieu » et donc frauduleusement l’équivalent des lévites et des sacrificateurs de l’ancienne alliance ; ainsi ils détournent les dîmes de leurs ouailles qui devraient être distribuées aux pauvres, aux veuves et aux orphelins, pour envoyer leurs enfants faire leurs études en Europe et en Amérique ; ils vivent dans l’opulence au détriment de leurs ouailles. Pourtant le Seigneur Jésus à dit « vous êtes tous frères » (Mat 23 : 8), et le Saint Esprit dit que nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit pour former le corps de Christ qui est son Eglise (1 Cor 12 :12-13). Connaissez-vous un seul membre de votre corps qui ne sert pas ? Au commencement, on ne voit pas Pierre parce que grand évangéliste, créer l’église évangélique apostolique de Jérusalem, ou Philippe l’église évangélique nouvelle de Samarie ; Jean le prophète n’a pas créé l’église apostolique prophétique d’Ephèse…Paul n’a pas créé l’église de la pure doctrine d’Antioche. Les Ministères des hommes sont-ils des organes du corps ou l’Eglise, le corps ? Le bras, l’œil, le cœur…qui ne sont que des organes ou des membres peuvent-ils chacun se réclamer être le corps et n’avoir pas besoin des autres ? (1 Cor 12 :14-31). Au commencement, on devenait disciple de Christ, lorsque après avoir entendu la prédication de la bonne nouvelle, on l’accepte et on se repent en prenant la décision de suivre Christ. Le disciple c’est celui qui a pris la décision de suivre Christ même s’il n’a encore suivi aucun enseignement (Mat 28 :19-20 ; Actes 2 :31-47). Pour entrer dans la communion des frères dans une localité donnée, le disciple devrait donc se faire baptiser. C’est après le baptême que le disciple entrait dans la communion locale des frères. C’est dans cette église locale qu’il s’édifiait par les enseignements des ministres et de frères réciproquement, dans la prière, dans la rupture du pain autour d’un seul nom, celui de Jésus. Oui, Jésus seul est le nom suffisant. C’est de cette église locale que sortaient des évangélistes qui avaient pour mission de prêcher la bonne nouvelle aux pécheurs (en plus du témoignage individuel de chaque membre) afin que croisse l’église locale. Dans l’Eglise locale se trouvaient les docteurs qui édifiaient dans la sainte doctrine les nouveau-nés et toute l’église, pendant que les pasteurs se mettaient en peine pour les brebis, pour connaître celles qui étaient pauvres, indigentes, nécessiteuses, mal affermi, afin de pourvoir à leurs besoins matériels et spirituels et non pour les extorquer. Les Chrétiens sont les gardiens du saint dépôt de Dieu, des avertisseurs et des rameneurs chaque fois qu’on s’éloignait des choses telle que Dieu les a établies. Ainsi le rôle des uns était relayé par celui des autres sans rivalité, ni heurt. Comment justifier la présence des hommes qui ne sont pas nés de Christ aujourd’hui dans « l’église » ? On constate également que dans l’église locale il n’y avait que deux charges à connotation administrative, les anciens (des hommes) et les diacres. Les églises locales vivaient une communion et une communication spirituelles mais elles étaient autonomes –pas libres- elles n’étaient pas sous le siège d’un Président de l’Eglise, d’un surintendant ou d’un Archevêque. Dans une localité (qui obéît souvent au découpage, des pouvoirs publics : arrondissement ou département) les frères se réunissent dans des maisons, expression élémentaire de l’Eglise comme la cellule l’est pour le corps. D’où vient donc la course à la construction des édifices titanesques et luxueux qu’on observe aujourd’hui ? Et les apôtres ? Comment justifier cette attitude par rapport à 1 Pierre 2 :4-5. Jésus a-t-il construit ? Et les apôtres l’ont-ils fait ?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime25
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
: L'amour triomphe toujours Les enfants de Dieu sont ceux qui ont recu la Parole de Dieu et y mettent leur foi.La foi sans les oeuvres est une foi morte car a ...
Posté le : 18-03-2012 - 4 avis
5elkana : à quand l'avènement du Seigneur et la fin du monde? Salutations à tous, à quand l'avènement du Seigneur et la fin du monde? Donnez vos avis en soutenant par la parole de Dieu et par ...
Posté le : 14-01-2008 - 5 avis
offiss : LES FEMMES DANS L'EGLISE AUJOURD'HUI Paul nous dit dans deux de ces lettres ke le femme ne doit pas parler ou enseigner dans l'eglise. Cependant nos eglise sont rempli ...
Posté le : 11-10-2007 - 4 avis
miriam33 : Les Gourous dans l’église de fin des temps Les Gourous dans l’église de fin des temps Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux do ...
Posté le : 11-11-2007 - 0 avis
augy : EST CE UN PASTEUR PEUT -IL PAITRE UN TROUPEAU PENDANT QU'IL EST ENCORE CELIBATAIRE? Peut-il occomplir ce ministere pendant qu'il est celibataire? Votre reaction...... ...
Posté le : 20-10-2007 - 3 avis

25
COMMENTAIRE S   

annabelle : l'eglise pentecotiste a l'Ile Maurice On assiste actuellement ici des rivalités entre groupes opposses : poisson, colombe, trompette, tous chretiens du meme denomination. On vote aux urnes apres une campagne de denociations et de fausses propagandes. Pourquoi tous ca ? Simplement pour l'administration de quelques douzaines de millions de roupies qui s'etaient ammassés par le comite actuel. Pourtant l'argent recolté atravers les offrandes est pour l'oeuvre de Dieu, pour les pauvres, les orphelins, les veuves et les etrangers. Vous pasteurs qui prechez aux autres, n'est-ce pas la des enseignements bibliques ? Pourquoi vous les ignorez ? Vous negligez ces gens . Au lieu de les aider vous les depouillez en leur demandant de payer la dime. Etes vous descendants des levites pour toucher la dime ? L'oeuvre de Dieu a pour but de recolter du fruit du travail de Jesus sur la croix : des ames sauvés et non de l'argent. Prenez soin des brebis et non de vous memes et de votre famille.
Répondre - commentaire posté le 05-03-2009 à 12:04:43

nkorenn : Que Dieu entende votre cri. la situation se dégrade partout. Même en Afrique des gourous dépouillent les enfants de Dieu qui manque de discernement. Votre cri puisse alerter plusieurs de nos biens aimés. shalom!
Répondre - commentaire posté le 05-03-2009 à 13:31:57

nkorenn : « A la loi et au témoignage ! Si l’on ne parle pas, ainsi, il n’y aura point d’aurore pour le peuple… » (Esaïe 8 :20-22). Est-il possible de retrouver aujourd’hui la face de cette Eglise glorieuse du commencement, est-il possible de la revivre ? De retrouver les anciennes bornes qui ont été déplacées ?
Répondre - commentaire posté le 05-03-2009 à 13:48:08

mady : Que Dieu te bénisse ma soeur Annabelle,je suis aussi mauricienne mais je vis en France ,dans mon assemblée on recolte la dime seulement pour le besoin de l'église et chaque Dimanche du mois on a l'offrande missionnaire pour les pasteurs qui vont porté la parole de Dieu dans les pays pauvres,les pasteurs de l'église ou je suis travail pour nourire leur famille .Mais c'est vraie que dans certaines églises il y a un laisser aller
Répondre - commentaire posté le 05-03-2009 à 15:52:56

abondance : Shalom frere NKORENN. je suis emerveille de ce que le Seigneur est deja entrain de faire partout dans le monde a savoir le "retablissement du corps de Christ" frere le SE a parle au travers de toi et ceux qui ont les oreilles pour entendre entendront. Aujourd'hui, le gourous et sorciers sont assis dans les temples se proclamanr eux memes Dieu! et leur livre prefere de la bible n'est que malachie 3 v 7 a 12 d'autres vont jusqu'a dire " vs etes le champs de Dieu" s'adressant ainsi au peuple est -il donc Dieu? Ils exploitent l'gnorance et la consecration de plusieurs pour en remplir leurs poches ils seront juges tres severement ces gourous s'ils ne se repentent pas. a suivre
Répondre - commentaire posté le 06-03-2009 à 16:45:05

abondance : suite ils passent leurs temps a precher sur la prosperite! donne et il te sera donne disent-ils leur ecole biblique ne s'est arrete que sur la connaissance de servir leur ventre dont ils se sont faits les dieux. Personne d'entre eux ne peux expliquer exactement comment Dieu avait prescrit selon la loi de donner cette dime. Ils font profession de servir Dieu et ils renient ce qui en fait la force Ils melangent tout loi et grace La dime comment se donnait elle? lire deut 14 v 22 a 29: nomb 18, 20 a 32: heb chap 7 8 9 et 10 Ces ventrocrates demandent la dime, bien si c'etait pour accomplir la volonte de Dieu ils demanderaient aux fideles de donner cela tel que demande la bilble a suivre..
Répondre - commentaire posté le 06-03-2009 à 16:59:19

nkorenn : Que Dieu démasque les loups ravisseurs qui pillent le peuple de Dieu. Effectivement leur doctrine préfèrée est la dîme et la vente des soit-disant bénédictions. J'espère que je t'aurai comme correspondant bien aimé. Que la lumière luise sur les ténèbres
Répondre - commentaire posté le 06-03-2009 à 17:05:23

abondance : suit.. Ils se proclament etre des levites alors que Christ le Souverain Sacrificateur par excellence n'est pas sorti de la tribu des levites ils ignorent que Christ est la fin de la loi rom 10, 4 et que galat 3, 10 est leur condamnation! La dime devait se donner a la maison du tresor aujourd'hui ds la nouvelle alliance nous sommes le temple de Dieu, la maison de Dieu, l'habitation de Dieu en Esprit etc.. ou est donc la maison du tresor dans le NT? Moi j'avais deja mis fin a une telle folie et je prie que le Seigneur ouvre les Yeux de tous ses enfants sinceres qui souffre t encore sous leurs liens afin qu'ils sortent de leurs prisons Fais le Seigneur Amen Shalom abondance
Répondre - commentaire posté le 06-03-2009 à 17:08:16

jacques : Que la Paix de Christ soit sur Son Peuple. Je m'adresse ici à tous ceux qui affirment que "la dîme ne doit plus être payer". Christ dit dans Matt 5;17-19:"17 Ne pensez pas que je sois venu supprimer la loi de Moîse et l'enseignement des prohètes...18 je vous le déclare, c'est la vérité: aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre ni le plus petit détail ne seront supprimés de la loi, et celà jusqu'à la fin de toutes choses..." La Dîme est un ordre du Seigneur et "un chrétien normal" doit payer sa dîme (1/10e de ses revenus) à Dieu. Celui qui ne le fait pas est un voleur et beaucoup n'entreront pas au ciel parcequ'ils ont volé Dieu. C'est dommage qu'il y'ait parmi nous des imposteurs qui exploitent et pillent le peuple de Dieu . Mais lorsqu'on paye sa dîme on la paye au Seigneur et non aux hommes. Donc regardons à Dieu et non à ce que peut devenir la dîme entre les mains des hommes. Chacun recevra sa récompense de Dieu, IL est Justen
Répondre - commentaire posté le 07-03-2009 à 17:46:00

jacques : Je continue mon propos en disant que Dieu est Juste. La Dîme permet à l'oeuvre du Seigneur d'avancer et celui qui n'est pas pour l'avancement de l'Oeuvre de Dieu est contre Lui. C'est grâce à notre dîme que le loyer et autres charges du santuaire où nous allons adorer le seigneur sont payés. Si on a un bailleur paîen, pensez-vous que votre prière seule le contentera? Encore une fois, "Soyons fidèle sur de petites choses et Dieu nous sera fidèle sur de plus grande". Que Dieu bénisse son Peuple au Nom de Jésus.
Répondre - commentaire posté le 07-03-2009 à 18:06:25

onésimus : Jacques, Ton intervention nous vaudrait la peine si seulement tu l'aurait completéen entière. Saches bien de savoir que enlever un seul mot et même un virgule dans une phrase à changer toute sa valeur et la faire dire autrement. Voilà donc ce dont t n'as pas dit est beaucoup plus important de ce que tu as déjà dit; Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. ''Mais pour accomplir'' Cela veut dire que Christ a tout accompli dans sa chair en notre faveur lorsqu'il était sur la croix. Il a payé à la loi pour que nous soyons libre de toutes liens. La loi n'a jamais été aboli par Jésus mais satisfait. Cette question de la dîme a été une requisition de la loi que Jésus a aussi satisfait sur la croix en notre faveur. Cela ne veut pas dire qu'on ne doit pas supporter nos églises financièrement, mais la demande de la loi comme une obligation n'est pas desormais un fardeau.
Répondre - commentaire posté le 07-03-2009 à 18:13:41

onésimus : Le fait que tu as évité le mot ''ACCOMPLIR'' dans la phrase et qui a aussi conservé la valeur de la phrase, cela montre que tu as essayé de cacher une vérité laquelle tu n'est pas ignorant. Si autrefois les gouroux ont interprétés la bible pour remplir leurs poches,mais aujourd'hui le S.E nous a illuminer pour libérer le peuple de l'éxploitation. Pour sa gloire et dans sa gloire, Il reviendra bientôt.
Répondre - commentaire posté le 07-03-2009 à 18:43:01

jacques : Cher onésimus, avant tout j'aimerais que tu saches une chose c'est que dans le verset que j'ai copié ici j'ai mis des points de suspension; Pourquoi?Et bien pour faire court et que celui qui va me lire aille regarder dans la Bible les versets 17 et 18 que j'ai énoncé et je me suis limité là exprès. Dieu seul sait dans quelle intention j'ai écris ce méssage et que Dieu te pardonne de ce que tu m'as déjà jugé en disant que"j'ai essayé de cacher une vérité à laquelle je ne suis pas ignorant". J'ai écris ce message pour le bien de tous. Si tu veux ne paie pas ta dîme au Seigneur, celà t'engage. Sache seulement une chose c'est que la LOI dont parle la Bible c'est les 10 commandements. C'est de ces 10 commandements qu'est attaché une malédiction pour quiconque n'y obéît pas.Et c'est cette malédiction de la Loi dont Christ nous a épargner, de sorte que nous ne soyons plus soumis à la Loi mais à la Grâce en Jésus-Christ. Ce qui ne veut pas dire que la Loi est rayé.
Répondre - commentaire posté le 08-03-2009 à 00:31:26

jacques : Cher onésimus, avant tout j'aimerais que tu saches une chose c'est que dans le verset que j'ai copié ici j'ai mis des points de suspension; Pourquoi?Et bien pour faire court et que celui qui va me lire aille regarder dans la Bible les versets 17 et 18 que j'ai énoncé et je me suis limité là exprès. Dieu seul sait dans quelle intention j'ai écris ce méssage et que Dieu te pardonne de ce que tu m'as déjà jugé en disant que"j'ai essayé de cacher une vérité à laquelle je ne suis pas ignorant". J'ai écris ce message pour le bien de tous. Si tu veux ne paie pas ta dîme au Seigneur, celà t'engage. Sache seulement une chose c'est que la LOI dont parle la Bible c'est les 10 commandements. C'est de ces 10 commandements qu'est attaché une malédiction pour quiconque n'y obéît pas.Et c'est cette malédiction de la Loi dont Christ nous a épargner, de sorte que nous ne soyons plus soumis à la Loi mais à la Grâce en Jésus-Christ. Ce qui ne veut pas dire que la Loi est rayé.
Répondre - commentaire posté le 08-03-2009 à 00:31:36

jacques : La Dîme n'est pas un des 10 commandements de la Loi de Moîse, mais un ordre de Dieu, un précepte établi par Dieu comme la Pâque, la Sainte Cène, les offrandes, etc Dieu ne force personne à l'écouter, et à le suivre. Vous êtes libre de faire ce que Dieu a établi ou pas. Il n'en demeure pas moins que ne pas payer sa Dîme c'est volé Dieu comme le dit Malachie. Et celui qui vole Dieu paiera les conséquences de son acte. Je ne suis pas meilleur que quiconque ici, je cherche aussi à connaître d'avantage Christ, je ne fais pas route avec ceux qui dispersent mais avec ceux qui rassemblent, je suis enfant de Dieu et en tout lieu que je serai je dirai la Vérité que m'enseigne mon Père. Que ceux qui peuvent comprendre comprenne. Beaucoup sont en enfer et iront en enfer pour avoir volé le seigneur. Que Christ m'en garde, moi qui ne suis que misérable, faible, qu'IL m'aide à Lui être fidèle en tout jusqu'à la fin. Gloire à Christ le ROI.
Répondre - commentaire posté le 08-03-2009 à 00:45:56

onésimus : Jacques Ne sais tu pas que je suis homme et incapable de pénetrer ta pensée pour connaitre la motivation qui t'a empêché d'arriver à la conclusion de ce verset. Dis nous donc pourquoi as tu limité cette redaction? Si cette Loi dont il est question dans ce verset regarde les dix commandements pourquoi donc tu nous donne ce verset en référence pour justifier ta déclaration en omittant une partie de ce dernier? Tu as mal interprété cette loi mon frère, Jésus ne vient pas pour accomplir les dix commandements de Moises mais les préceptes de la Loi en générale, il s'agit içi les 613 ordonances que la bible a prevu dans l'ancien Testament. La Loi cerémonielle, religieuse, civique et sacrificielle.C'étaient toutes ses lois desquelles Jésus nous a libéré. Je n'ai rien contre ceux qui veulent payer la dîme de l'ancienne alliance, j'ai tout simplement dit que Jésus nous a libéré de ce fardeau, et nous ne voulons que personne nous oblige à y entrer de nouveau.
Répondre - commentaire posté le 08-03-2009 à 03:34:49

mathias2 : Oui,c'est claire, la dîme ne fait pas partie des dix commandements de Moises. Si Jésus a vraiment accompli la loi sur la croix , il s'agit de la loi en générale non pas les dix commandements comme Jacques a commpri. Sachez que le nouveau Testament c'est l'accomplissement de la loi par Jésus sur la croix. Aucun verset du nouveau Testament ne fait mention de la dîme et les disciples ne l'avaient pas enseignés non plus. Nous devons supportés l'oeuvre de Dieu selon nos capacités financières par toutess formes d'offrances pour survenir aux besoins des malheureux, les pauvres et surtout pour supporter les oeuvres missionnaires dans le monde. Nos offrandes doivent être libérales et sans contrainte et obligation. Nous ne devons pas laisser nos familles meurent de famine pour enrichir les pasteurs sous prétexte de ne pas voler à Dieu. Dieu ne dit pas ça, je crois que tous les chrétiens animés d'esprit ont bien connus leur obligation envers les oeuvres du Seigneur.
Répondre - commentaire posté le 08-03-2009 à 19:57:13

croissance : cher frere jacques, Ne sais tu pas que tu demeures sous la maledictions en payant la dime en question? Pourquoi? Toutes les fois que tu donnes cette dime sans suivre les recommandations de Dieu a ce sujet tel que le dit deut 14 v 22 a 29: nbres 18 v 22 a 32, tu est sous la malediction frere selon galates 3 v 10 et n'oublie pas que Christ est la fin de la loi... romains 1o v 4. et si tu veux mieux comprendre lis hebreux chap 7, 8, 9et 10 Heb 8 v 7 nous dit que si l'ancienne alliance avait ete sans defaut, on ne parlerait plus d'une nouvelle alliance. jacques, comprends que ns ne pouvons pas aider Dieu Il nous appelle maintenant a la foi et non plus a la loi a siuvre....
Répondre - commentaire posté le 09-03-2009 à 20:29:19

croissance : ds la mnouvelle alliance ns devons donner meme au dela de la dime apres nous etre donne au seigneur rom 12 v 1et2, nous devons aissi donner liberalement, Ds ton malachie que vs aimez bien citer il fallait donner cette dime a la maison du tresor, ds la nouvelle alliance tu es le temple de Dieu, l'habitation de Dieu en esprit, la maison de Dieu, la pierre vivante, Ds quelle maison as-tu lhabitude de deposer cette dime? toi qui a ete rachete par le sang precieux de Jesus, la dime se mangeait a Jerusalem combien de fois es-tu deja parti la manger la bas jacques? et elle se donnait tous les 3 ans
Répondre - commentaire posté le 09-03-2009 à 20:38:17

croissance : Nous ne devons plus donner par la loi mais par amour, par necessite, et selon nos capacites financieres nous etant d'abord donner nous memes au Seigneur ce qui serait de notre part un culte raisonnable freres ! Cessons de contribuer pour nourrir une certaine categorie d'hommes avec leurs familles les encourageant a la paresse sous pretexte que nous servons Dieu. Si la dime avait cette place que tu penses dans le nouveau testament, les actes des apotres en parleraient et les apotres aussi enseigneraient la dessus. Vivons la verite de la parole sans chercher a ajouter ou a retrancher car ns n'ignorons pas la conclusion de la bible dans apocalypse 22.... Shalom et que Dieu nous benisse!
Répondre - commentaire posté le 09-03-2009 à 20:47:10

nkorenn : Je suis fortement béni par vos interventions bien-aimés. J'ajoute juste que dans Ephésiens 1, les écritures nous disent que en Lui nous déjà bénis de toutes sortes de bénédictions dans les lieux célestes en Christ. plus besoin d'acheter les bénédictions auprès des '' hommes de Dieu vendeurs de bénédictions'' nous sommes des bénis de l'Eternel. point besoin de s'attacher à une loi pour obtenir une bénédiction. Christ nous a racheté de la malédiction de la loi. Aujourd'hui c'est l'amour du christ qui nous étreint et nous pousse à la libéralité en action de grâce de tous ses biens faits dont nous avons pleinement conscience que, par quelques ou tous nos oeuvres nous ne pourront jamais le payer en retour. gloire au Seigneur pour sa GRACE.
Répondre - commentaire posté le 10-03-2009 à 14:41:34

annabelle : SERVIR DIEU OU MAMON : Car nulle ne peut servir deux maitres a la fois, soit il haira l'un et aimera l'autre. Comment se declarer etre serviteur de Dieu et en meme temps aimer l'argent, trouver toutes sortes d'autuces pour recolter de l'argent au prix meme de depouiller le peuple de Dieu, les pauvres, les veuves, les orphelins,ect. Priver sa famille pour remplir les poches du pasteur en payant la dime de peur d'etre frappé par la malediction, d'apres les versets de Malachie avancés par les pasteurs en quete d'argent facile. Pourtant ils le prechent :Christ est la fin de la loi. L'Evangile n'est pas une affaire d'argent. On ne preche pas l'evangile pour recolter de l'argent. Que ton argent perisse avec toi, nous lisons cela dans les Actes des Apotres, Simon le magicien. Qu'auraient fait nos pasteurs dans ce cas precis ? Si tu penses racheter ton ame au prix de l'argent, renonces y car grand est le prix de ton ame. Seul le sang de Jésus te rachete de la malediction du peché.
Répondre - commentaire posté le 12-03-2009 à 05:48:53

jacques : Un seul mot! continuez monsieurs et mesdames à voler Dieu en ne pas payant la dîme. Si vous n'avez pas encore compris que ce n'est pas à un homme qu'on paye la Dîme mais à Dieu! Continuer dans votre aveuglement. Qui vous donne l'argent que vous avez? Jésus n'a t-il pas dit:"donnez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"? Vous devez donner à Dieu ce qui LUI revient de droit. Et en fonction de vos moyens par la suite vous pouvez faire une offrande. Ce n'est pas l'Esprit de Dieu qui vous demande de ne pas payer la dîme. Et si ce n'est pas l'Esprit de Dieu, cherchez quel esprit d'erreur vous anime. VOUS ETES TOUS PREVENUS! Votre rebellion à l'Obéîssance à la Parole de Dieu vous conduira en enfer tous si vous ne vous répentez pas et cessez de voler Dieu. Vous n'avez aucune raison valable devant Dieu pour ne pas payer votre Dîme. LA DIME EST A DIEU. Ce sont mes dernières paroles sur ce sujet ici. VOUS ETES TOUS AVERTIS. ON NE VOLE PAS DIEU!ON NE VOLE PAS DIEU!
Répondre - commentaire posté le 12-03-2009 à 21:52:05

mathias2 : Voyez mes frères combien est fort le pouvoir de l’argent sur l’homme animé par l’esprit de prospérité.C’est bien peut-être l’un des mercenaires que Jésus nous a parlé dans ‘’Jean 10:10 Le voleur ou (Mercenaire) ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis’’. Critical thinking…Avez-vous remarqués combien que sa parole ressemble à un tunnel noir et désertique, des déclarations de colères contre la vérité exposée qui lui a fait sauter au plafond. Je ne croyais pas si nous devons payés pour nos âmes, Jésus est donc responsable car c’est son sang qui a mis fin à la loi, et à la croix il n’a pas non plus hésité de crier très fort ‘’ Jean 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit’’.
Répondre - commentaire posté le 14-03-2009 à 04:30:01

mathias2 : Jacques Je n’aurais jamais cru que l’argent était plus précieux que le sang de Jésus au point que Dieu nous transporterait en enfer si nous. les malheureux financiers et pauvres n’arrivent pas à lui payer!!! Jésus n’a-t-Il pas dit « Matthieu 16:26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? » Pourtant les mercenaires veulent nous faire croire que Dieu nous routerait en enfer à condition que nous payons les créanciers qui ont ignorés le sang de l'agneau. Hummmmmmm!!!
Répondre - commentaire posté le 14-03-2009 à 04:33:36

LIRE AUSSI    
kerensky1 : edification
Posté le : 30/10/2015 - 1 avis
kerensky1 : edification
Posté le : 30/10/2015 - 0 avis
ghislain57 : Réflexions sur l'apostasie
Posté le : 26/10/2014 - 4 avis
DIEUlou : les emprunts
Posté le : 25/09/2014 - 1 avis
NICO1 : Mon peuple périt par manque de connaissance...
Posté le : 16/06/2014 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO