Forum        SUJET    

christine06 : que ceux qui ont des oreilles enttendent c que l'Esprit dit aux église J'aime12
Mis en ligne le : 02-11-2008
DES TEMPS DIFFICILES Des temps difficiles s’en viennent sur la terre à grands pas. Oh ! Combien ne devons nous pas prendre garde !! Le monde est en plein émoi et dans un total bouleversement. Que fait l’Eglise ? Que faisons-nous ? Nous devons être sûrs d’une chose importante : des temps des plus difficiles et dangereux s’en viennent sur tous les habitants de la terre, et par voie de conséquence, sur l’Eglise entière. Il faudra alors, et c’est l’impératif du moment, que l’Eglise et les chrétiens changent de mentalité, changent leur façon de penser, de voir la vie chrétienne et les choses de Dieu. Dans ces jours qui sont les derniers, il ne suffira plus, pour marcher pleinement avec Dieu, d’aller simplement à l’église, de chanter des cantiques. Il faudra pleinement entrer dans l’arche de sécurité de Dieu et cultiver avec Lui une relation profonde et véritable.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime12
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
christine06 : quels sont les 5 piliés de la réuissite d'un couple chrétien? shalom, j'aimerai partager ensemble les cinq piliés fondamentaux de la réussite d'un mariage. généralement on retrouve hormis le f ...
Posté le : 31-07-2008 - 0 avis
akhaz : ESPRITS DE MORTS bonjour frèrs et soeurs, j'ai une préoccupation à vous soumettre, merci de m'éclairer. A la transfiguration de JESUS, Moïse et Eli ...
Posté le : 10-08-2010 - 0 avis
samleca : Construction de temple Appartenant au comité de construction de ma communauté, j'ai été désignée pour prendre la parole ce dimanche afin d'exhorter mes f ...
Posté le : 25-06-2009 - 3 avis
loïs : proposition de thème la gestion les disputes dans l'église ...
Posté le : 12-12-2006 - 5 avis
Estelle09 : QUI SERA SAUVE POUR LES MILLENIUM (1000 ans) tous notre but est de vivre les 1000 ans dont parles la bible mais comment pouvons nous savoir si ces 1000 ans pour nous sont gara ...
Posté le : 28-05-2009 - 6 avis

12
COMMENTAIRE S   

christine06 : Nous devons changer notre mentalité ! Le temps est venu où, à moins que nous ne soyons profonds avec Dieu, et violemment engagés pour sa cause, nous serons purement et simplement balayés par cette vague de mondanité et de paganisme qui vient sur le monde. Le temps est venu, pour que les choses changent et bougent, pour que les âmes soient sauvées de cet enfer plus que jamais vivace et réel, IL FAUDRAIT QUE DIEU AGISSE LUI-MEME. Je ne sais pas si en tant que chrétiens nous discernons ces temps et l’urgence spirituelle dans laquelle nous nous trouvons. Urgence même qui émane du trône du Père. Le temps est venu où de simples messages centrés sur la prospérité, la réussite, ne pourront plus faire l’affaire. Car, à moins que Dieu se manifeste pleinement dans Sa gloire, les âmes continueront à se perdre et l’Eglise demeurera toujours misérable et pauvre.
Répondre - commentaire posté le 02-11-2008 à 18:05:11

christine06 : Le temps est venu où il sera impossible de gagner une âme à Christ sans la manifestation de Son Esprit. Car, à moins que l’Esprit se manifeste, les âmes ainsi gagnées ne seront que des chrétiens apostats méconnaissant la nouvelle naissance et les choses réelles du royaume ; de simples adhérents aux assemblées locales, sans aucune connexion avec le Corps de Christ. Nous vivons les temps de cette piété sans puissance dont nous a parlé Paul dans le chapitre 3 et le verset 5 de sa deuxième épitre à Timothée : « Ils garderont la forme extérieure de la piété, mais renieront ce qui en fait la force ». Donc il est possible qu’on soit « apparemment » pieux mais sans aucune puissance !! Mais la Bible nous dit dans Psaumes 68/29 : « Ton Dieu ordonne que tu sois puissant ».
Répondre - commentaire posté le 02-11-2008 à 18:06:05

christine06 : C’est bien étrange ! Nous vivons un temps où il y’a dans l’Eglise plus que jamais des concerts, des prédications, des cris, des pleurs et même des prières, des chants, des jeûnes, et que sais-je encore. Mais tout ceci accompagné d’un manque criard de puissance et de manifestation vraie de l’Esprit du Père. Nous vivons un temps où il y’a dans l’Eglise à n’en point douter, beaucoup de Pasteurs, de Docteurs, de Prophètes qui viennent avec des titres toujours plus audacieux que jamais. Mais tout ceci, hélas, accompagné toujours d’impuissance et de médiocrité !! Il y’a beaucoup de spectacles dans l’église aujourd’hui, des pièces de théâtre, des scénettes, des concerts, “des stars et artistes chrétiens“, Pic-Nick et agapes chrétiens, pendant ce temps des millions vont en enfer et y vont passer l’éternité. Où est passée l’ANGOISSE pour les âmes ? Où est passé le fardeau pour les âmes ? Où sont passés les chrétiens qui ressentent tellement le cœur de Dieu de telle sorte qu’ils sont en pleur en
Répondre - commentaire posté le 02-11-2008 à 18:06:45

christine06 : Oh ! C’est terrible !! Je me rends compte avec effroi que les chrétiens de ces derniers jours aiment plus la joie, les agapes, que le jeûne et les pleurs liés à la douleur pour les âmes. Quand vous leur parlez de l’enfer, du réveil, du salut des âmes, ils vous répondent « sois sage frère » ou « fais ta part » ! Oh ! Seigneur ! Nous confondons la paresse et la sagesse ! Nous mélangeons la sagesse et la lâcheté. La Bible nous dit que LES LACHES AURONT LEUR PART DANS L’ETANG DE FEU (Apocalypse 21/8). (En guise de rappel, selon le dictionnaire Micro Robert, le lâche est celui qui manque de courage, celui qui a peur de prendre des risques) Le temps est venu où nous devons de tout notre cœur et avec l’ultime force spirituelle et la foi qui nous reste, invoquer Dieu et le rechercher pour qu’Il ouvre les écluses du ciel et que le réveil tombe, que des millions d’âmes soient sauvées et gagnées à Jésus-Christ.
Répondre - commentaire posté le 02-11-2008 à 18:07:13

christine06 : Oh ! Chrétiens ! Oh ! Eglise ! Je ne sais pas si nous réalisons ce que signifie le mot ETERNITE. Quand je réalise que des millions vont passer l’éternité en enfer, je suis en pleur. L’ETERNITE, l’ETERNITE !!! Oh !! Si l’Eglise et les chrétiens réalisaient ce que cela signifie, nous ne nous donnerons plus AUCUN repos jusqu’à ce que les âmes soient toutes gagnées, soumises à Christ, reconnaissant en Lui le seul Sauveur, Seigneur, Maitre et Créateur de l’univers, de l’humanité et du monde. « Sur tes murs, Jérusalem, j’ai placé des gardes ; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l’Eternel, point de repos pour vous ! Et ne Lui laissez aucun relâche, jusqu’à ce qu’Il rétablisse Jérusalem et la rende glorieuse sur la terre. » (Esaïe 62/6-7).
Répondre - commentaire posté le 02-11-2008 à 18:07:41

christine06 : Oh ! Chrétiens ! Je vous en prie, loin de toute division, de toute divergence doctrinale, loin de toute discorde, loin de tout orgueil, loin de toute vision humaine, unissons-nous et rassemblons nos efforts comme un seul homme et invoquons de TOUT NOTRE CŒUR Dieu le Père pour qu’Il envoie le réveil et que les âmes soient sauvées. Invoquons le Père pour que le christianisme, les chrétiens, l’Eglise soient ce qu’ils doivent être. Que la gloire revienne au milieu du peuple comme elle était jadis, et que le monde reconnaisse que Jésus nous aime, aime l’Eglise pour laquelle Il s’est donné en parfaite rançon. Oh frères et sœurs ! Levons-nous dans la prière et l’intercession et ne laissons pas Dieu en paix tant qu’Il ne nous a pas donné ce que nous demandons : « Sur tes murs, Jérusalem, j’ai placé des gardes ; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l’Eternel, point de repos pour vous ! Et ne Lui laissez aucun relâche, jusqu’à ce qu’Il rétablisse Jérusalem et la
Répondre - commentaire posté le 02-11-2008 à 18:08:16

christine06 : Oh ! Frères et sœurs !! En vous écrivant ce message, je pleure, car je réalise que BEAUCOUP D’AMES VONT PASSER L’ETERNITE EN ENFER. Quand je pense à l’éternité mon âme frémis et je réalise combien Dieu, l’Eternel, est GRAND et REDOUTABLE, et combien je dois Le craindre, tu dois Le craindre, nous devons Le craindre. Oh ! Mes amis, levons-nous dans un ultime effort et invoquons dans le jeûne et la prière le Père-Saint. Sachons une chose, quoique nous fassions, le temps est venu où nos efforts humains et tous nos projets à faire avancer le Royaume de Christ sur terre sont devenus vains et inutiles (en fait ils on toujours été vains). Si Dieu n’agit pas, tout est perdu !!
Répondre - commentaire posté le 02-11-2008 à 18:08:40

christine06 : Nous sommes conscients de ces choses, que faisons-nous ? Nous voyons avec effarement que le monde est en train de changer et que toutes les prophéties de la Bible s’accomplissent avec précision ; le décor eschatologique prend forme, que faisons-nous ? Sommes-nous autant aveugles pour ne pas se rendre compte et à l’évidence que nous sommes arrivés bel et bien et assurément à la fin des temps, et des jours qui précèdent le retour de Jésus-Christ, et l’enlèvement de l’Eglise ?!! Toutefois, cette parole de l’Ecriture demeure un flambeau allumé et qui brille dans les ténèbres qui sont en train d’envahir l’Eglise : « Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende ce que l’Esprit dit aux Eglises » Amen !! « Seigneur, nous sommes peu nombreux, mais tu es tout près ; Ton bras n’est pas trop court, ni Ton oreille sourde : Ah, déchire les cieux, descends vite, et capture des milliers de cœurs pour Toi-même. » COWPER « Et l’Esprit et l’Epouse disent : viens. Et que celui qui entend dise : vie
Répondre - commentaire posté le 02-11-2008 à 18:09:04

blablabla : Pére pardonne-nous ! Donne-nous un coeur repentant, obéissant remplis de ta crainte et de charité. Accorde-nous les vertus du coeur du "lion de Juda" afin que nous ayons sa vaillance, son courage et ainsi de prendre notre place de guerrier, d'être des sentinelles, des intercesseurs pour tous ceux et celles qui sont appelé(e)s afin qu'ils deviennent tous des "élus". Pére mets en nous le fardeau de ton coeur pour ceux qui ne sont pas encore dans ton Royaume ! Pére pardonne-nous notre égoisme, notre infidélité, notre injustice et notre lâcheté !!! Souffle un vent de conversion sur ton Eglise et de repentance !!! Pére que ton Esprit Saint ne cesse de nous importuner jusqu'à que nous disions : "oui Pére, je t'écoute ! " Jusqu'à que nous marchions dans ta volonté pour ton Royaume et non pour nous-même seulement. Pére, donne-nous de prendre conscience de "l'autre" et de l'aimer jusqu'à plaider pour lui devant toi pour son salut ! Au Nom de Jésus-Christ ! Amen !
Répondre - commentaire posté le 03-11-2008 à 00:53:50

fate : Merci bien-aimé Wilfried, pour ce message qui nous interpelle. Quand je lis: "Où est passée l’ANGOISSE pour les âmes ? Où sont passés les chrétiens qui ressentent tellement le cœur de Dieu de telle sorte qu’ils sont en pleur en tout temps pour les perdus ? Où sont les intercesseurs qui éclatent en profonds sanglots devant Dieu parce qu’ils sont peinés et écrasés devant la misère du monde, devant une génération en péril et une création en perdition ? " Je crois que tu possèdes réellement Toi ce fardeau pour les âmes. Toutefois comme le disaient le pasteur Sanogo sur Nyco, tous les chrétiens n'ont pas le même fardeau, car tous ne sont pas appelés à faire la même chose, chaque chrétien a un poids différent sur le coeur.
Répondre - commentaire posté le 03-11-2008 à 09:13:53

fate : (suite) En dépit du fait que notre mission globale est d'emmener des âmes à Dieu, tous ne porteront jamais avec la même profondeur cette oeuvre. D'aucuns se contenteront uniquement de prier pour le salut de leur cercle familial et de leurs connaissances, d'autres (les plus passionnés) prieront non pas seulement pour leur famille et amis mais pour un pays différent tous les jours à l'aide d'un Map Monde qu'ils accrocheront contre le mur de leur chambre. Tout ceci pr dire que chaque chrétien a un fardeau différent. Dans les prières, quand quelques-uns pleurent pour le salut des âmes, d'autres pleurent pour que cesse la la pédophilie, le trafic et l'utilisation des enfants dans les conflits armés, d'autres encore pleurent pour que Dieu ramène à lui les chrétiens qui ont retrogradé, ETC. Nos larmes ne peuvent être causées par la même chose. Et ce qui te fait pleurer dans tes prières, c'est là où Dieu t'appelle, c'est ta place, ta mission!
Répondre - commentaire posté le 03-11-2008 à 09:24:29

fate : Et merci à Christine ki a bien voulu nous partager ce profond message, même si à mon avis il aurait eu une meilleure place dans la rubrique exhortations. Stay blessed :)
Répondre - commentaire posté le 03-11-2008 à 09:36:39

LIRE AUSSI    
kerensky1 : edification
Posté le : 30/10/2015 - 1 avis
kerensky1 : edification
Posté le : 30/10/2015 - 0 avis
ghislain57 : Réflexions sur l'apostasie
Posté le : 26/10/2014 - 4 avis
DIEUlou : les emprunts
Posté le : 25/09/2014 - 1 avis
NICO1 : Mon peuple périt par manque de connaissance...
Posté le : 16/06/2014 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO