|
|
|
samyra :
balle a terre !
 3
Mis en ligne le : 01-11-2008 |
|
|
|
|
forum n'est pas synonyme de guerre. heureusement que c'est sur le net. sinon nous nous serions tous bagarrés. je ne sais pas vous mais, je sens de la tension dans l'air. Dieu est amour. alors... quelqu'un a autre chose dont on pourrait parler??? |
|
|
Avis |
 3
|
|
|
J'aime! |
 0
|
|
|
|
|
|
|
|
elihu :
OECUMENISME
Le mémorial des Justes à Jérusalem a comme épitaphe : Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité ! Que faut-il retenir de l'histoir ...
Posté le : 12-02-2010 -
61 avis
|
|
|
|
DEL :
Pour parler VRAI et JUSTE !
Vous pouvez demander ici : " CENTRE MISSIONNAIRE DE LA PAROLE PARLÉE " http://www.cmpp.ch/ info@cmpp.ch Rue SAINT ROCH 5 Case Post ...
Posté le : 13-07-2008 -
32 avis
|
|
|
|
|
samleca :
L'évangile de la prospérité
bonsoir je vous ecris parce que j'ai besoin d'être éclairée et informée sur l'évangile de la prospérité dont tout le monde parle. ...
Posté le : 16-10-2009 -
15 avis
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
3 |
COMMENTAIRE
S |
|
|
|
|
|
shirley12 :
Amen samira et si on parlait du fruit de l'Esprit chez les chrétiens? comment recnnaitre et manifester le fruit de l'Esprit
|
Répondre - commentaire posté le 01-11-2008 à 21:53:15
|
|
|
|
|
elie-elie :
bonjour à tous! shirley12, pour répondre à ta question sur les fruits de l'esprit, je dirai ceci: Paul dit : « soyez au contraire remplis de l'Esprit », il ne parle pas seulement des dons spirituels, mais aussi du fruit de l'Esprit. La vie chrétienne débute par une transformation intérieure que produit le St-Esprit dans le croyant : la nouvelle naissance. Cependant, l’œuvre de l'Esprit ne s'arrête pas à une transformation intérieure et invisible mais elle se poursuit par des transformations extérieures et visibles, le fruit de l'Esprit. Etant au nombre de 9 selon (Galates 5.22), ns citerons entre autre : « l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi. » L'œuvre du Saint-Esprit en nous, c'est de faire croître la vie, la nature, les sentiments de Christ et de faire disparaître ce qui est de la vieille nature, l'homme du péché.
|
Répondre - commentaire posté le 02-11-2008 à 00:18:17
|
|
|
|
|
elie-elie :
Et l’homme du péché a en lui, les œuvres manifestes de la chaire que sont : « l’impureté, l’impudicité, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les colères, l’animosité, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les exces de table, et les choses semblables. » (GALATE 5 :19-21) On les reconnaitra par leurs fruits. Celui qui est du diable manifeste les œuvres de la chaire, mais celui qui est de Dieu, manifeste les œuvres de l’esprit. Le fruit que nous porterons sera le résultat de notre communion avec le Seigneur Jésus, ou avec le Diable. C’est à cela qu’on reconnaitra qu’un tel est de christ ou pas. QDNB AMEN.
|
Répondre - commentaire posté le 02-11-2008 à 00:20:10
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|