Forum        SUJET    

7elkana : que les femmes se taisent dans les assemblées J'aime20
Mis en ligne le : 02-07-2008
Salut frères, les femmes enseignent aujourd'hui parceque Dieu s'est retiré des milieux réligieux et satan opère librement pour bien preparer l'entrée de l'antéchrist sur la scène. imaginez un peu votre mère donner ds ordres et des recommandations à votre père à la maison et vous comprendrez combien il est abominable qu'une femme se permette d'enseigner les hommes dans une églises des saints. rien de plus abominables que d'être une femme et de s'endurcir jusqu'à ce niveau. que les femmes se taisent dans les assemblées. Elkana
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime20
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
alain.tape : partenariat pour l'organisation de nos activites qui concerne l'unite de la jeunesse evangelique avec des organisations de jeunesse et autres. ...
Posté le : 19-11-2006 - 0 avis
richi2009 : Comprendre Bonjour frère et soeurs Je veux savoir pourquoi aujourd'hui le bapteme d'eau doit etre précédé d'une formation alors qu'au temps d ...
Posté le : 12-09-2009 - 8 avis
shantee : Besoin d'aide cherche une assemblée Bonjour, frères et soeurs en Christ. Je viens vers vous afin que vous puissiez m'éclairer afin de choisir une bonne assemblée, en ...
Posté le : 06-01-2012 - 15 avis
baume : la dime pour les pasteurs et autres serviteurs de Dieu? Bsr a tous quand on lit Deut 14 v 22 a 29 on a limpression que la dime était destiné a soi meme, puis au levite et enfin a la veuv ...
Posté le : 10-11-2011 - 21 avis
Anointed : Etroitesse d'esprit Hello, Pourquoi tant d'etroitesse d'esprit dans nos eglises et communautes. Quand je parle a certains de mes freres et de mes soeu ...
Posté le : 10-10-2008 - 2 avis

20
COMMENTAIRE S   

DEL : Réponse au sujet : Lire ce livre qui est unétude exhaustive de ce verset toujours brandi par des hommes ignorants de la Parole écrite dans son texte original - ce, pour faire taire les femmes et chercher à les culpabiliser ! Qui a dit : Une femme n'a pas le droit d'enseigner ? de Charles TROMBLEY http://www.topboutique.com/index.php?/fiche/17348/charles-trombley_qui-dit-que-la-femme-ne-doit-pas-enseigner/avis/
Répondre - commentaire posté le 02-07-2008 à 13:36:11

7dasun : frère que Dieu te bénisse shalolm!!! c'est vrai Dieu s'est retiré des églises et c'est ainsi que la mondanité est entrée. le diable s'est battu pour l'égalité des sexes il a gagné. aujourd'hui il s'est battu pour que les soeurs prêchent et il a gagné. qu'a t-il gagné? ses fils, ceux destinés à la perdition. tu es un bon frère et c'est bon de voir une personne reconnaître que Christ est la Parole. amen
Répondre - commentaire posté le 02-07-2008 à 15:01:59

bizlionnel : il est vrai que tout va dans le sens contraire des choses.Les femmes doit se traire dans les assemblées.Beaucoup pensent que par ce verset l'on leur demande de ne rien faire mais non elles peuvent participer aux campagnes d'évangélisations annoncer l'évangile aux non convertis mais pas enseigner.Pour ma part je pense que l'émancipation est un concept du diable pour distraire les vraies servantes du seigneur.A bon entendeur salut.
Répondre - commentaire posté le 02-07-2008 à 16:53:59

JUDY : Mon cher ami, je rie, je rie et je continue de rire en te lisant. Je pense vraiment que tu as voulu t'amuser en postant juste quelque chose. Prends - toi un peu au sérieux voyons ! Ne cherches pas non plus à "brouiller" les gens avec ces genres d'idées stp. Tu sais par qui le Sauveur a pris chair pour venir dans le monde ? Par le OUI d'une femme. N'oublies jamais la place que Dieu a accordé à la femme en disant "Il n'est pas bon que l'homme soit seul, je lui ferai une aide semblable" Eh oui, Dieu créa la femme pour être une aide à l'homme. Qu'est - ce que ç'à te fait qu'une femme, remplie du Saint Esprit, expérimentée en Jésus témoigne dans une assemblée de la bonté de Dieu ? Ravales vite ton ergo et demande pardon à Dieu d'avoir méprisé sa créature. Tu sais quoi ? Je suis convaincue que dans les jours prochains, une femme te MARQUERA tellement par sa foi en Dieu que tu en pleureras. En attendant, bénis le Seigneur pour ces femmes qui travaillent à sa moisson.
Répondre - commentaire posté le 02-07-2008 à 17:10:28

jemsa : mon frère je rend grace à Dieu qu'il a permit que le Sauveur du monde puisse venir dans le monde par une femme, mais cela n'allège et ne relativise nullement les propos du Seigneur dans sa parole. 1cor14:34-37 montre que les femmes doivent se taire dans les assemblés et que c'est le commandement de Dieu càd que l'homme n'a pas à discuter. 1tim2:11-15 repete cette ordonnance et nous donne les raisons pour les quelles (deux) les femmes doivent se taire dans les assemblées. 1ère raison l'homme a été crée avant la femme (il s'agit de l'ordre dans la création) 2ème raison la femme a été séduite par le serpent et non l'homme. bien qu'elle soit restaurée en devenant mère cela n'anulle pas les restrictions concernant la parole en assemblée. evitons d'agir selon juges 21:25et deut 12:8
Répondre - commentaire posté le 02-07-2008 à 18:08:02

kristee : Mais, moi personnellement, je peux dire que je connais une femme que Dieu a beaucoup utilisee a son service. Dieu lui parlait ds des vissions d'aller visiter des lieux pour levangelisation, Dieu lui a dit qu'Il avait beaucoup investi en elle, et guidee par le St esprit elle prechait ds les assemblee quelques fois. Si Dieu commande, que pquevent en dire les hommes? Ds une Bible d'etude, ce verset etait pour les femmes qui ne cessaient pas de bavarder lors des services, Paul faisait appel a la bienseance " que les femmes se taisent ds les assemblees" c'est tou, rien qu'une question de bienseance.
Répondre - commentaire posté le 02-07-2008 à 19:28:09

7elkana : que diras tu quand le Seigneur à travers Paul dit: " je ne permet pas à la femme d'enseigner ni de prendre l'autorité sur l'homme " . comme c'est une femme qui a fait venir jesus dans le monde pourquoi n'a t-il pas honoré les femmes en choisissant une femme apôtre? pourquoi après la mort de juda on ne choisit pas une femme pour le remplacer? donnes dans la bible l'exemple d'une femme qui a excercé le ministère d'apôtre, d'évangéliste, de pasteurs etc... comme les pierre, jean, paul, jude etc... pourqoui seul les hommes sont utilisés par Dieu pour la redaction de la bible or il faut aussi honorer les femmes? toutes ces femmes que vous appelez grandes femmes de Dieu ne sont que des rebelles à la parole de Dieu ou encore des jézabels. soyez bénis Elkana
Répondre - commentaire posté le 02-07-2008 à 22:31:21

warrior : l homme naturel ne concoit pas les choses de l Esprit de Dieu et il ne le peut meme pas , voici dans les derniers temps et NOUS LE SOMMES JE JE JE JE JE REPANDERAIS MON ESPRIT SUR TOUTE CHAIRS
Répondre - commentaire posté le 02-07-2008 à 23:32:02

ezech34 : voilà justement de se que parle elkana ,il y'a qu'a voir se qu'ecrit une femme !je ne suis pas contre la femme ,car la femme Dieu la creer pour l'homme et a partir de l'homme ,mais je dis ,chacun sa place !Que Dieu garde
Répondre - commentaire posté le 03-07-2008 à 06:30:18

7dasun : shalom il y a des gens qui ne veulent rien comprendre mes frères prier seulement pour eux!!! comment le Saint Esprit parle à travers Paul et des soi disant frères peuvent en douter??? c'est antichrist
Répondre - commentaire posté le 03-07-2008 à 08:23:38

kyky : bonjour, Dans votre charmant message combien j'y trouve la pensée de satan à l'égard de la femme car diminuer un être humain de la sorte ne vient pas de la pensée de Dieu qui a un amour égal pour chacun et qui ne donne aucune AUTORITE a personne sur l'autre car LUI SEUL EST AUTORITE. chacun et chacune sommes disciples et recevons du Saint Esprit ce que nous devons avoir et être et nom d'une pensée d'homme qui continue d'asservir, maltraiter, rejeter, abuser la femme. Satan a même donné à la femme une liberté dans le sexe, l'avortement, l'adultere, le vêtement etc .. en réaction de sa situation d'écrasement depuis Eve, seule coupable pour certains encore du pêché. Jésus a pris soin de relevé la femme et de la rétablir dans les évangiles, il faut les relire avec les yeux du regard de respect de Dieu, que le Saint Esprit vous éclaire et ouvre votre coeur à l'Amour du Père Céleste. Dans l'A.T. vous trouverez aussi des femmes importantes, Deborra, Esther, etc...
Répondre - commentaire posté le 03-07-2008 à 09:43:50

kyky : bonjour juste une petite rectification ezech34 Dieu n'a pas créé la femme pour l'homme. Il lui a donné vie, une place, pour LUI Car tous les êtres humains ont été crées par LUI (de son souffle) et POUR LUI (nous lui appartenons pour l'aimer, le servir, pour lui ressembler et pour cela comme Jésus est venu comme modèle et à travers tout ce qu'IL nous dit et montre, je ne vois comment décortiquer ce qui est pour la femme et non) que le Saint Esprit t'éclaire et que tu ne sois pas condamné par tes jugements
Répondre - commentaire posté le 03-07-2008 à 09:49:37

kyky : bonjour, je réponds à ton commentaire "dasun" et te précise : Dieu est un Dieu d'égalité OUI car la seule autorité c'est LUI IL ne peut pas donner une autorité d'une personne sur une autre anti-biblique, diabolique MAIS à cause de cette "égalité" satan a détourné ce mot par des mouvements féministes avec "liberté" de ses actes, de son corps, plus de mariage, l'avortement etc... MAIS ne voyons-nous pas devenir NORMAL dans la pensée de l'homme "masculin" de devenir le père au foyer alors que c'est bien le rôle de la femme, la maman, l'épouse, entre autres je dis ça car des hommes pensent aussi que c'est son seulrôle et que la femme ne doit pas travailler. Attention placez devant Dieu qu'IL vous éclaire et corrige cela c'est grave.
Répondre - commentaire posté le 03-07-2008 à 09:56:12

sharon : il y a un truc qui me rend perplexe,pourquoi toutes les fois qu'on dit à une femme qu'elle ne doit pas enseigner elle se sent diminuée?c'est écrit pourquoi devons nous aller chercher des explications ailleurs que dans la Bible?il y a eu certes Déborah et Esther,mais nulle part moi en tout cas je n'ai vu qu'elles ont pris de l'autorité sur un homme.moi franchement ça ne me pose aucun problème tant que c'est écrit,le plus important selon moi c'est de se soumettre à la Parole même si ça bouleverse nos habitudes parce que notre enlèvement est à ce prix.QDVB
Répondre - commentaire posté le 03-07-2008 à 10:14:43

ezech34 : kyky dsl de te decevoir mais la femme est creer a partir de l'homme et non pas comme l'homme ,de plus tu dis Dieu ne donne pas autorité a l'homme sur la femme et pourtant c'est ecrit ,je crois que comme tu dis le malin est bien dans certains ecrit mais il est surtout dans ceux qui pretendent le contraire de se que dit la parole !
Répondre - commentaire posté le 03-07-2008 à 21:17:23

JeanREVE : Que la Femme parle et ne se taise point ! Car le Seigneur lui a ordonnée : " Va dire à Mes frères... !" Allez... et obéissez ! Et ne vous laissez point intimider ! Cela ne vient pas de Dieu... Shalom !
Répondre - commentaire posté le 08-07-2008 à 11:36:18

7elkana : très ridicules certains aveugles aie pitié d'eux Seigneur et pardonne leur car ils ne comprennent pas ce qu'ils disent. " Le Seigneur a dit allez dire à mes frères et non allez et faites de toutes les nations mes disciples" dès qu'elles ont annoncés la nouvelle aux frères elles sont restés tranquilles à écouter l'instruction jusqu'à leur mort. j'ai ri au point de mourrir quand un frère soutenait le fait que la femme doit enseigner avec cette phrase: allez dire à mes frères.........j'ai parfois pitié quand je voie des gens complètement aveugles. ils lisent mais ne comprennent rien de ce qu'ils lisent il faut aussi que s'accomplisse sur eux la prophétie vous entredrez de vos oreilles mais vous ne comprendrez pas.... Elkana
Répondre - commentaire posté le 09-07-2008 à 09:15:02

olva2 : juste lire ceci... http://www.radio-rfe.com/pages/index.php?action=fiche&id=788 j'ai trouvé cela très pertinent... bonne lecture!!! ce serait interessant de bien s'informer avant de dire certaines choses parce qu'il y a beaucoup de personnes qui passent par ici et qui ont besoin d'être édifiées.... Que le Seigneur nous éclaire tous afin de donner la bonne information, la bonne interprétation de sa Parole...
Répondre - commentaire posté le 24-07-2008 à 03:45:17

lory : ta raison ma soeur.pour ma part je croix que lorsqu'on li la parole de DIEU NOUS NE DEVONS PAS NOUS éloigné du contexte biblique.car il n'est pas bon de prendre un demi verset et le discuté.
Répondre - commentaire posté le 27-07-2008 à 14:03:12

sandro : salut frère, Pourquoi tant de préjugés sur la femme ? Si Jean a écrit, à l'aide du saint -esprit, c'était à l'époque de Jean que les femmes ne pouvait parler devant les hommes. Mais Dieu lui-même peut changer ce qu'il a fait écrire. Dieu nous utilise pour proclamer la bonne nouvelle du royaume céleste pas pour juger sa parole, s'il veut utiliser une femme pour sa gloire, il n'a pas besoin de la permission d'un quelconque humain, car lui ne regarde pas la chair mais le coeur. Demandez au saint esprit de vous éclairer avant de parler. Que Dieu vous garde
Répondre - commentaire posté le 07-08-2008 à 10:51:16

LIRE AUSSI    
kerensky1 : edification
Posté le : 30/10/2015 - 1 avis
kerensky1 : edification
Posté le : 30/10/2015 - 0 avis
ghislain57 : Réflexions sur l'apostasie
Posté le : 26/10/2014 - 4 avis
DIEUlou : les emprunts
Posté le : 25/09/2014 - 1 avis
NICO1 : Mon peuple périt par manque de connaissance...
Posté le : 16/06/2014 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO