Forum        SUJET    

7dasun : Dieu aime t-il l'Afrique? J'aime11
Mis en ligne le : 27-06-2008
shalom!!! j'ai une question. pensez-vous que Dieu aime l'Afrique? pourquoi alors tant de misère souffrance? c'est vrai comment l'enfant qui nait au darfour peut-il penser à Jesus dans un climat de viol vol crimes? je me dis parfois qu'il y a des gens qui n'ont pas eu de chance!!! vous, pensez-vous que Dieu aime alors ces gens?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime11
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
kikou : DOUTE ... shalom mes bien-aimés ! Dans mon Assemblée , je vois parfois des gens tomber , lorque le pasteur leur impose les mains , je voudra ...
Posté le : 08-11-2007 - 4 avis
Godspower : Avec Dieu tout est Possible ! On t'a certainement dit ceci : Tu n'y arriveras pas , c'est impossible , tu ne vas pas reussir ... Ce sont des mensonges du diable ...
Posté le : 01-05-2009 - 1 avis
7dasun : nyco pourquoi censures-tu 7dasun??? nyco pourquoi me censures-tu??? je n'ai plus le droit de dire ce qui est vrai? pourquoi ne pas supprimer mon compte ça serait plus ...
Posté le : 15-03-2009 - 15 avis
bizlionnel : recherche Dieu vous bénisse.J'aimerais savoir ce que pense les chrétiens sur la légitime défense.Péché ou pas péché étant donné que nous dev ...
Posté le : 17-01-2011 - 4 avis
Mimi44 : PRIONS CONTRE L'ENNEMI PRIONS CONTRE LE FESTIVAL DE L'ENFER LES 18-19-20/06/2010 EN FRANCE ...
Posté le : 13-06-2010 - 11 avis

11
COMMENTAIRE S   

sharon : je suis un peu surprise par ta question,parce que la question ne se pose même pas.Dieu est Amour,Il aime le pécheur comme le juste.la preuve c'est qu'Il nous demande d'aimer même nos ennemis et de prier pour eux afin d'être parfait comme Lui.maintenant,toutes les catastrophes ou difficultés que peuvent traverser sont les conséquences de notre péché,du fait qu'on tourne le dos au Seigneur qui est trop pur pour voir le péché.tu parles de l'Afrique,mais tu oublies l'Asie avec les typhons et autres, ou encore l'Europe avec les canicules, les maladies qui apparaissent chaque jour.Il détruira certainement ce monde perverti un jour, attachons nous donc à Lui afin de ne pas participer à cette destruction.sois béni
Répondre - commentaire posté le 27-06-2008 à 16:01:18

esperenza : 7dasun, je comprends tes interrogations. Sharon t'a bien répondu en disant que le monde est ce qu'il est à cause de l'étendu du péché. Mais j'irai au délà de sa reflexion en ajoutant que c'est la faute des chretiens (que nous sommes) si le monde est aujourd'hui ce qu'il est. Nous sommes coupables de L'impudicité, la pédophilie, l'homosexualité, le crime, la corruption qui sévissent dans le monde. Il ya trop de paresse chez les chretiens, trop de sommeil, trop de distraction, trop d'indifférence, trop de vin, trop de viande. Combien d'entre nous jeûnent ne serait-ce qu'une fois par semaine pour présenter tous les paîens de son entourage à Dieu? pour prier pour sa nation? son président? son pasteur? Savons-nous qu'un intercesseur, un vrai peut changer le monde par ces seules prières? Dieu est prèt à agir mais il recherche des hommes et des femmes capables de payer le prix, de s'écorcher les genoux pour le salut des âmes.
Répondre - commentaire posté le 27-06-2008 à 17:49:06

esperenza : (suite) Il ya ceux qui prient pour la paix dans le monde. C'est bien. Mais il serait préférable de prier pour le salut des âmes. Tant que les gens ne connaissent pas Jesus, l'immoralité atteindra toujours tant de paroxysme! la prière, la seule vraie est celle qui se fait pour le salut des âmes. Bref
Répondre - commentaire posté le 27-06-2008 à 17:53:07

7elkana : Bonjour frères, " il n'ya rien de nouveau sous le soleil " declare la bible mon chèr ami quand l'allemagne à été balayé en une semaine par la france était en afrique? sais tu combien de femmes ont été violées en ce temps? la guerre froide et toutes ses tueries était-ce en afrique? les deux guerres mondiales pendant lesquelles les hommes mourraient de fin ou les vivants se nourrissaient des cadavres de ceux qui avaient succombés était ce en afrique? les juifs massacrés par hitler était ce en afrique? je vois des gens en europe qui n'ont rien à manger, des gens qui passent des journées dans l'alcool et la drogue est ce en afrique? savez vous qu'à l'est de l'allemagne les gens meurrent de faim? en Europe de l'est les gens meurent de faim? que chacun se sanctifie et laisse Dieu tranquille car lui seul sait pourquoi il laisse satan organiser tout ce masacre sur la terre. on vous trompe chaque jour qu'on aide l'afrique des mascarades pour continuer à piller. merci
Répondre - commentaire posté le 27-06-2008 à 19:14:17

jerrubaal : je que l'afrique est entièrement responsable de ce qui lui arrive! J'en veux à nos hommes de Dieu qui ne font plus d'évangélisation dans les villages. Le problême de l'Afrique, c'est l'idolatrie qui maudit toutes les générations. Dans la Bible, nous savons que chaque fois que Israël se détournait de Dieu, il était puni; et la destruction de Jérusalem puis la captivité ressemblent un peu à la traite négrière. Qui en Afrique n'a pas des parents au village qui aujourd'hui encore n'adorent pas les fétiches? Même des hommes de Dieu ne diront pas le contraire. Laissez les dîmes de la ville et allez au village pour sauver vos parents
Répondre - commentaire posté le 27-06-2008 à 20:25:04

7elkana : jerrubaal l'Europe, les USA, leCanada qui vivent dans l'abondance connaissent-ils Dieu? ce sont des vendus à satan mais ils semblent avec tout. laissons les pays pauvres et pleurons pour nos âmes et les âmes des autres. la vraie richesse consiste à sauver son âme. Elkana
Répondre - commentaire posté le 27-06-2008 à 21:19:55

warrior : frere Dieu a tant aimé le monde entier, qu il a donné son fils unique afin que quiconque crois en lui ais la vie eternelle , C est pas la faute de Dieu ce qui arrive a la terre les hommes la detruise. Dieu aimes tous les pays j ai recus moi une vision ouverte pour le continent Africain la pluie tombais et ses transformés en or, et cet or represente la gloire de Dieu pour votre pays frere , des guerisons des delivrances des miracles ,mais Dieu a dit par contre je ne donnairas pas ma gloire a aucun homme . La gloire de Dieu appartiens a Dieu seul . j ai mis devant toi la vie ou la mort et il dit choisit donc la vie ,voila Dieu ne force personne a suivre Jesus nous sommes libres amen qdtb frere bien aimé ce qui arrive a la terre est causé par l homme ne t inquite pas Dieu voie tous amen warrior
Répondre - commentaire posté le 27-06-2008 à 22:58:26

ksauel : Sois vivement benir frère pour cette question, je dis que Dieu aime le pécheur,mais il n'aime pas le péché. Dieu aime l'afrique,"la pauvrété ,la misère...etc ne sont pas les synonimes d'admetre que Dieu aie l'afrique. revenont à l'histoire de noé et ces trois enfants,c'est à dire SEM,JAPHET et Cham,je souhaite que vs prenez le temps de lire lae livre de la Génése et tu comprendras l'histoire de l'afrique......mais ceux qui sont en Jesus ne sont pas sous ses maux. car,Sem est le père fondateur de l'amerique..etc Japhet est le père fondateur de l'asie..etc cham est le père fondateur de l'afrique celui qui a été maudir par son pére Noe.Selon la bible,il faut prendre ton temps de medité la parole de Dieu et qu'il ouvre votre entendement spirituel pour savoir ces choses. Que Dieu te benisse pour la comprehension! c'est ton frère en christ KSAUEL!
Répondre - commentaire posté le 28-06-2008 à 13:33:51

7elkana : chèr frère, peux tu citer les passages qui te donnent de classer les fils de Noé comme pères des continents? je crois ton raisonnement n'est pas fondé. le problème actuel de l'afrique n'est pas propre à l'afrique car d'autres nations ont subi le même sort dans le passé. soyez bénis Elkana
Répondre - commentaire posté le 28-06-2008 à 21:11:06

LUCKIES : Slt Je souhaiterai dire que la pensée de l'homme n'est pas celle de Dieu, aussi les cieux sont eloignés de de la terre, aussi notre reflexion diverge à celle de Dieu, donc continue à prier Dieu pour tout sujet qui te vient à coeur, car Dieu veut des intercesseurs qui se mettront dans la breche pour intercepter le peché à faire rage, mais compte à nous les hommes nous ne pourrons pas expliquer tout ce qui de passe dans le monde,tout cela est bcp plus grand que notre pensée,Dieu nous aime c'est sur. PAt
Répondre - commentaire posté le 29-06-2008 à 08:42:42

7dasun : shalom frères et soeurs j'ai lu vos réponses et j'y ai beaucoup appris. je tiens juste à dire que pour vous Dieu ne hait aucun continent et je l'admets. en fait je voudrais savoir si parmi vous une seule personne a vécu toutes ces horreurs que ça soit en Afrique ou ailleurs? je veux etre objectif et je dis qu'il y'a des continents où etre chrétien est "presqu'impossible" parce que la pauvreté mes frères ne pas pouvoir manger et dire que Dieu t'aime c dur à avaler. je reconnais qu'il y'a des peuples maudits et si on est maudit c que Dieu ne vous aime pas!!! qui a vécu cette vie parmi vous? né dans un viol, dans le meurtre, la dictature où l'on ne pense qu'à manger!!! qui l'a vécu? Dieu est amour c'est vrai mais en tout objectivité si vous même vous viviez cela penserez-vous qu'il bvous aime? sera-ce de votre faute si vous viviez pour vous? si vous alliez en enfer? soyez très objectif mes frères svp shalom!!!
Répondre - commentaire posté le 30-06-2008 à 09:37:14

LIRE AUSSI    
msfieldluck35 : computers can
Posté le : 11/02/2022 - 0 avis
shalom2014 : CONCOURS ET EXAMENS
Posté le : 27/10/2015 - 2 avis
lelu : Comment expliquer les vagues de réfugiés sur l'Europe?
Posté le : 14/09/2015 - 1 avis
NICO1 : Il faut rester Positif meme dans les difficutés.
Posté le : 14/05/2014 - 8 avis
NICO1 : ENCOURAGEMENT!
Posté le : 11/05/2014 - 1 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO