Forum        SUJET    

tackson : Gagner de l'Argent, Devenir riche. Qu'en pensez-vous, honnêtement, bien-aimé(e)s? J'aime11
Mis en ligne le : 26-05-2008
Le chrétien d'aujourd'hui est confronté souvent à une difficulté majeure au sujet de la vie quotidienne: le facteur Argent. - est-il important? - est-il utile? - doit-on en chercher? - Pourquoi chercher la richesse quand on sait que notre Dieu est riche? - Qu'en dit la Parole de Dieu? Autant d'interrogations qui font qu'aujourd'hui nombre de frères et sœurs sont bloqués dans leurs initiatives. Parlons-en!
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime11
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
christine06 : cas d'un orphélin shalom bienaimé. soyez tous béni. il y' a de cela 5 ans, un jour alors que je sortais dans la rue j'avais rammasser un jeune garço ...
Posté le : 28-01-2009 - 8 avis
khaudji : Comment se prendre devant l'alcool? L'alcool est-il réellement interdit par la Bible?Serait-ce le texte de Ephésien 5.16-18 qui le spécifie?Que veut dire exactement c ...
Posté le : 17-01-2008 - 4 avis
ophane : la destinée comment connaitre la plan de DIEU pour notre vie tant sur le plan professionnel que dans le mariage? ...
Posté le : 30-08-2010 - 6 avis
Reflet : Adoration ou concert Il y a dans le monde chretien un nouveau vague. On est dans l'eglise parmi ceux qui se distinguent des autres groupes religieux tr ...
Posté le : 08-11-2010 - 0 avis
kikie : au secours!!! aidez moi freres et soeurs je n'arrive plus a prier je n'arrive plus a me connecter a DIEU je sais que c'est important mais j'arri ...
Posté le : 08-03-2009 - 5 avis

11
COMMENTAIRE S   

7elkana : Salut à tous, l'homme mangera à la sueur de son front a dit le Seigneur. chercher l'argent au temps que vous pouvez pour subvenir à vos besoins mais ne vous laissez pas entrainer par la cupidité c'est à dire l'amour de l'argent au point d'être prêt à tout faire même au prix de son âme pour l'argent. la paresse est un péché. soyez bénis Elkana
Répondre - commentaire posté le 26-05-2008 à 19:35:44

mayvette : la bible declare que chercher premierement le royaume des cieux et sa justice et tout le reste vous sera donné par deçu tout .l'or et l'argent lui appartienne si donc nous sommes coheritiers avec lui nous aurons part à ses richesses . la bible dit aussi que de la poussière il releve l'indigent et le fait assoir au trone de gloire avec les rois de ce monde donc devenir riche est ce que le seigneur souhaite pour ses veritables enfants
Répondre - commentaire posté le 27-05-2008 à 00:37:54

levi2000 : J`ai récemment rendu visite a un pasteur ami pour partager avec lui ce que j`avais reçu lors d`un séminaire organise par mon entreprise; parce qu`il me semblait important pour lui comme pour la plupart des enfants de Dieu que je rencontre de corriger sa posture par rapport a l`argent et lui montrer comment faire pour sortir de la pauvreté. Car en fait plusieurs aujourd`hui pensent qu`être pauvre financièrement est un signe de sainteté et regardent les frères qui ont la capacité de s`offrir les meilleurs repas, les soins hospitaliers de qualité, la meilleure éducation pour leur enfants, le véhicule de leur choix...comme charnels et éloignes de Dieu; Quand bien même ces mêmes personnes sont continuellement sollicitées pour corriger les manquements graves de plusieurs chefs de familles qui, au lieu de s`éloigner du péché _car l’oisiveté en est un_ exposent leurs familles a la détresse et le christianisme au mépris.
Répondre - commentaire posté le 27-05-2008 à 04:51:20

levi2000 : Il est indiscutable que l`argent qui est une racine de tous les maux. Il est aussi vrai que aujourd`hui si l`argent vient à vous manquer vous êtes mal barrée ; Car tout s`achète. Tout. L`argent est un élément extrêmement important. Quand on a le Seigneur et qu`on l`a aussi, on vit aisément sans craindre d`en manquer. Ceux qui se sont enrichis en partant de rien le savent. Ils ont le bonheur de ne plus avoir à se serrer la ceinture pour joindre les deux bouts, a faire face a leurs obligations, à assister ceux qui le méritent. Alors est-il important ? Est-il utile Doit on en chercher ? Je dis important, je dis très utile, c`est un bien très précieux et je dis qu`il doit absolument être cherché si non il prendra lui-même soin de vous prouver votre erreur quand il viendra à vous manquer. Quand il faudra aller essuyer l`affront de la mendicité. A l`heure ou même les banques hésitent a prêter aux banques !
Répondre - commentaire posté le 27-05-2008 à 04:53:10

levi2000 : Souvenons nous que dans les derniers temps il est annonce que les hommes seront amis de l`argent et peu charitables. Ceux qui ne recherchent pas l`argent font quoi d`autre ? Peut être sont ils oisifs et peu industrieux. J`ai lu quelque part que « fainéantise va si lentement que pauvreté l`atteint toujours ». Parce que se coucher tôt et se lever tôt donnent sante, richesses et sagesse. En réalité ceux qui vivent d`espoir financier sans travail mourront de faim. Je ne sais par quel langage parler aux enfants de Dieu pour les faire comprendre que l`activité spirituelle pour ceux qui sont sages doit absolument être accompagnée d`une activité génératrice d`argent aujourd`hui plus que dans les temps anciens. Personnellement je crois que l`élève/ étudiant qui échoue un examen doit se repentir amèrement. Je crois tout de même qu`une personne qui se nomme chrétienne et qui n`est pas active est un déshonneur pour la maison de Dieu.
Répondre - commentaire posté le 27-05-2008 à 04:53:50

levi2000 : L`activité sous la bénédiction de l`Eternel est la mère de la prospérité véritable qui ne s`accompagne d`aucune douleur. En réalité Dieu ne refuse rien au travail, étant comme pour le mariage l`instituteur du travail et le démontrant lui-même depuis les siècles eternels. Si le Seigneur a dit de chercher premièrement le Royaume et la justice, il ne dit pas que tout sera donne par-dessus sans travail ! Constatez avec moi que les pays dit pauvres ou il y a crise alimentaire aujourd`hui sont ceux qui ont le taux de chômage le plus élevé et qui paradoxalement ont les terres les plus arables non exploitées de la planète. C`est que les hommes abhorrent certain types de travaux aujourd`hui et tous sont tournes vers les activités qui sont les moins pénibles physiquement. Les richesses de Dieu sont infinies mais ce sont ceux du dehors qui s`en accaparent au mieux par leur travail. Que le frère/sœur qui se surprend entrain de ne rien faire d`utile sache qu`il pèche contre lui-même.
Répondre - commentaire posté le 27-05-2008 à 04:55:36

levi2000 : Il est vrai qu`il y a tant de besoin et que certains peuvent avoir le bras faible. Mais je pense qu`avec la persévérance et la patience conjuguées a la bénédiction de Dieu peuvent renverser la balance. Sil avait été demande comment faire pour s`enrichir financièrement alors ce devrait être le sujet d`un post séparée, car il y a tant de choses à dire la dessus. J`exhorte les enfants de Dieu a travailler, chacun là où il se trouve a exceller. J`exhorte les enfants de Dieu a rechercher l`argent par les voies et la bénédiction de Dieu J`exhorte les enfants de Dieu à être sage dans l`utilisation de leur argent. Car si les temps actuels sont terribles en matière d`argent, j`en suis sur les temps à venir seront terrible.
Répondre - commentaire posté le 27-05-2008 à 04:56:26

thundersto : Amen Levi ta réponse me donne a réfléchir dans ce domaine. En effet tous ici ont besoin de gagner leur vie honnorablement et pourvoir au besoin des siens et principalement ceux de sa famille. Ta réponse est juste, sensé, saine, et biblique mon frere. Shalom soit bénie Lévi. Thunder.
Répondre - commentaire posté le 27-05-2008 à 11:40:06

mathias2 : Ben, je ne comprends bien de quoi vs vs discuter. Quelques heures aprs la chute d'Aden et Eve Dieu avait arrivé dans le jardin, minutes après sa discution avec eux, Il a declaré le verdict de leur désobéissance qui etendra sur toute la race humaine en Générale. "Genèse 3:19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris" Qui a donc le droit de contester cette déclaration, Si un homme ne travaille pas comment gagnera t-il sa vie, comment prendra t-il soin de sa famille.? Ds le nouveau testament là ou la bible a dit "chercher prémièrement le royaume de Dieu et tout vs sera donné par dessus".Cela ne veut pas dire que l'homme ne doit pas travailler pr gagner sa vie. Dieu n'a pas revoqué non pls Genèse 3:19, Il a tout simplement nous donner la priorité de notre vie, que ns ne dévrions pas vivre comme des aliens sur la terre, méprisant le créateur comme bcoup qui epousent les créatures sns soucier du créateur
Répondre - commentaire posté le 27-05-2008 à 16:48:19

mathias2 : "Suite" Dieu qui est l'auteur de la création connait bien que Satan dans sa mission pour detourner l'homme contre son plan utiliserait le decor de la vie, à savoir les richesses qu'il a créé lui-même pour nos besoin, Il nous a signalé de ce danger que Jésus lui-même fut temoins dans math 4. là ou l'ennemi a osé de Lui tenter en utilisant ses propres oeuvres. Et la réalité est si vraie que nous voyions chaque jours sous nos yeux des gens qui font de la richesse de la terre un idole. Ils oublient s'ils y a un architèque derrière la création. Mais la bible nous a dit; avant de se lancer comme un veau vers les richesses de la terre que j'ai créé moi-même pour toi "Souviens toi de moi, recherche ma présence afin que tu puisses connaitre plans que moi l'auteur de la création a concu pour toi" Ceci n'a jamais dit que l'homme devrait gagner sa vie dans loisivété....
Répondre - commentaire posté le 27-05-2008 à 17:08:39

fortheson : Hébreux 13:5 Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent ; contentez–vous de ce que vous avez ; car Dieu lui–même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. 1 Timothée 6 17 Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. 18 Recommande–leur de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité, 19 et de s’amasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.
Répondre - commentaire posté le 12-06-2008 à 06:31:06

LIRE AUSSI    
gilbertchetty : Peut-on reve d'une chretienne morte !
Posté le : 14/01/2016 - 3 avis
shalom2014 : CHANGEMENT DE SEXE et associés
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
shalom2014 : Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transgenres (L.G.B.T)
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
jean/66 : ,Qui étaient les "douze"
Posté le : 04/05/2015 - 1 avis
jean/66 : Comment Adam a-t-il pu pécher, alors qu’il était parfait ?
Posté le : 07/04/2015 - 2 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO