Forum        SUJET    

raoulsergi : Crises socio-politiques en Afrique J'aime4
Mis en ligne le : 11-04-2008
Nous avons remarqué que l'Afrique est un continent où règne des crises socio-politiques, qui engendrent dans la plupart des cas des guerres, des famines et des contestations populaires souvent réprimées violemment. Le débat que je propose est le suivant: La Bible dit que nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde (Mat 5: 13 version LS) ou encore " Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom...." (2 Chr 7:14 Version LS), cependant malgré que notre continent soit peuplé de chrétiens c'est celui qui subit le plus les souffrances. Nous chrétiens n'avons nous pas notre part de responsabilité dans ces maux?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
skills : OBAMA: Une victoire hYstérique! (partie 5) Alors à tout ceux qui sont convaincus qu’Obama va changer le monde je vous dis: Ne vous faites pas d’illusions sinon ça va vous fa ...
Posté le : 11-11-2008 - 2 avis
libere : comment faire Je suis technicicien dans un cyber ou je travaille . les escros de net viennent travailler là quand je leur demande d'argent il me ...
Posté le : 02-02-2008 - 3 avis
sybella : DIMANCHE DES RAMEAUX, ACCLAMONS NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST A JERUSALEM HOSANNA AU FILS DE DAVID Refrain : (bis) Hosanna au Fils de David Qui vient sauver notre terre Hosanna au Fils de David Gloire à ...
Posté le : 31-03-2012 - 31 avis
skills : Nous ne sommes plus loin du NWO "New World Order" L'arrivé de Obama au pouvoir confirme cet avènement appelé "Nouvelle Ordre Mondial". Rappellons que bien qu'étant noir Obama a gra ...
Posté le : 11-11-2008 - 1 avis
reflet : concert dit spirituel On annonce pour bientot l'arrivée d'un chanteur gospel et son equipe des USA au renomée mondiale. Pour avoir accés au concert avec ...
Posté le : 30-01-2012 - 9 avis

4
COMMENTAIRE S   

curieuse : Le débat que tu proposes est vraiment très part de responsabilité! Je prétends qu'il n'y a pas d'innocents! Et le dicton populaire le montre bien "qui ne dit mot consent"! Si nous nous taisons, et que nous laissons faire, nous sommes complices de ce qui se passe! à tous les niveaux! et où que nous soyons! Je crois qu'il est tout aussi vain de rejeter la faute de l'état dans lequel se trouve tel ou tel pays sur son passé, que de rejeter la faute sur satan lorsque je (nous)pèche (péchons) Il est très très important de se regarder en face et de reconnaître en quoi nous avons été défaillant! Ce n'est qu'en reconnaissant nos propres fautes que nous pourrons avancer sur le bon chemin! C'est une Loi! Impossible de la contourner! Car elle nous rattrape de toutes façons! Alors, peut-être serait-il judicieux d'examiner comment et pourquoi l'Afrique se trouve dans cet état, et que rôle salutaire le chrétien peut y jouer? Merci d'avoir proposer le débat! QDTB
Répondre - commentaire posté le 11-04-2008 à 12:18:37

mathias2 : C'est bien ta constatation ma soeur, mais Helas; personne ne pourrait rien faire pour ce continent que les africains eux-même.Dieu dans sa saintété ne pourait Lui aussi rien faire pour eux, tu as bien montré la source de la déception Africaine en citant 2Chronique 7:14. Les Africains ont livré volontairement leur vie aux services du diable au lieu de chercher Dieu.Des actes abominables contre la volonté de Dieu qu'on a jamais entendu nul part ailleur dans le monde ont fut l'objet d'actualité sur le continent Africain pour glorifier satan La bible ajoute en Esaïe 59:1-4 Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter. Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre que l'iniquité. Trust_him
Répondre - commentaire posté le 12-04-2008 à 17:25:50

mathias2 : (Suite) Si Esaie 59:1 est la parole de Dieu selon qu'il est écrit, l'application de 2Chronique 7:14 est donc nécessaire pour remettre en question et sauver le continent Africain; Esaïe 59:1 Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. 2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter. 3 Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité. 4 Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture; Ils s'appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, Ils conçoivent le mal et enfantent le crime. Si Esaie 59:1 est la parole de Dieu comme il est ecrit, l'application de 2Chonique 7:14 sera la seule solution;Ainsi la repentance à Dieu est la solution viable pr l'afrique si non, l'Afrique descendra de jour en jour dans le néant.
Répondre - commentaire posté le 12-04-2008 à 17:39:11

raoulsergi : Je relance le débat, car je pense que si un pays est infesté de maux, ceci est étroitement lié aux activités spirituelles qui y sont menées. Je ne pense pas qu'un pays qui ait à sa tête des francs-maçons ou des personnes qui fréquentent d'autres loges sataniques connaissent une stabilité. Mais que faisons -nous pendant ce temps? A mon avis, les fardaux d'un pays sont la charges des chrétiens, mais intercedons vraiment pour nos pays comme il est recommandé dans 2 Timothée? Je pense dans le contexte actuel le texte de 2 Ch 7: 14 concerne les chrétiens d'abord, parce que dans un pays corrompu, nous sommes aussi contaminés et puis souvent l'église garde le silence devant les péchés du peuple ou de ses dirigeants . Merci
Répondre - commentaire posté le 14-04-2008 à 08:22:41

LIRE AUSSI    
rong090 : crypto
Posté le : 08/10/2022 - 0 avis
msfieldluck35 : computers can
Posté le : 11/02/2022 - 0 avis
shalom2014 : CONCOURS ET EXAMENS
Posté le : 27/10/2015 - 2 avis
lelu : Comment expliquer les vagues de réfugiés sur l'Europe?
Posté le : 14/09/2015 - 1 avis
NICO1 : Il faut rester Positif meme dans les difficutés.
Posté le : 14/05/2014 - 8 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO