Forum        SUJET    

kenoly4 : Quoi faire? J'aime11
Mis en ligne le : 02-04-2008
Catégorie : Amour et Relations
On se connai depuis deux ans déjà,on a évolué dans la meme Eglise,dans un meme groupe de louange et on était de bons amis très meme je peu me permettre,il ya eu un temps de silence entre nous et depuis deux mois on s'est encore retrouvé comme avant.Dans le temps je l'aimait et elle aussi mais on ne s'est jamais devoilé nos patit secret. Elle a déjà un fiancé mais elle ne peut se passer de moi et moi non plus mais je souffre parce que cet amour est clandestin et que jamais je saurai l'aimer officiellement et comme tout le mode peut aimer en plus je ne veux pas causer du tort à l'autre question d'éducation chrétienne. Alors dites-moi mes frères et soeurs comment faire? Manasseh
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime11
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
ulrich2006 : comment fait de cette situiratoin jai recontre une fille que je aime il ya 3mois de cela de cele lui est avoureamour que jai pour elle dit non que elle deja quelun ...
Posté le : 16-12-2008 - 6 avis
karil : âme soeur shalom, freres et soeurs, éclairer moi s'il vous: y-a-t'il une seule âme soeur pour chaque personne. En particulier por nous les c ...
Posté le : 02-04-2009 - 4 avis
priso : amour comme la rose L’AMOUR L’amour est comme une rose, il est fragile. Il faut en prendre soin tous les jours, sinon tout comme la rose, une petite n ...
Posté le : 29-09-2010 - 4 avis
georgy2010 : vos avis SVP Dites-moi est ce possible qu'un homme qui prétend vraiment aimé peut il demander à sa condjointe que si elle l'aime réellement de ...
Posté le : 09-11-2012 - 12 avis
DEL : Je demande pardon SI... ou bien je demande pardon PARCE QUE... ? Je demande pardon SI... ou bien je demande pardon PARCE QUE... ? Trop souvent, les chrétiens croient qu'ils doivent demander pa ...
Posté le : 23-10-2007 - 4 avis

11
COMMENTAIRE S   

tatachou : je te souhaite d,abord beaucoup de courage et surtout de spiritualité car les histoires de coeur n,ont jamais été facil à gérer.je te conseil de remettre cela entre les mains du Seigneur, de prendre les distances surtout qu,elle est fiancée .mais avant parle en avec elle si possible et demande lui de s,attacher à son fiancé meme si cela te ferra soufrir.Paul pouvait dire qu,il traite durement son corps pour ne pas tomber dans le péché.fait autant je sais que c,est pas facil mais ta marche avec christ en depend.tu peux m,écrir pour que je continue de te soutenir dans la prière. courage a toi mon frère
Répondre - commentaire posté le 02-04-2008 à 15:51:25

onésimus : Bonne reponse Tachou, tu as bien repondu ma soeur.Kenoly tu n'as qu'as vidé le lieu pour permettre à cette jeune fille de s'occuper de son fiancé. Il est nécessaire de demander à Dieu de t'aider pour les sentiments que tu ressentes pour cette fille. Saches bien qu'elle est déjà prise et qu'elle ne pourra pas valoriser tes motions.Il a d'autre poissons au fond de l'océan, lance ton ameçon ailleur.Comme Tachou venait de dire, il faudra mieux de prendre la distance si tu ne pourras pas controler tes sentiments.
Répondre - commentaire posté le 02-04-2008 à 16:07:13

curieuse : c) Vous vous aimez très fort et vous désirez faire votre vie ensemble : je ne vois aucune autre solution que la rupture des fiançailles ! Il vaut toujours mieux être honnête ! Car revenir au 1°) Maintenant, avant de prendre une décision, prenez le temps de prier , c’est-à-dire, de demander à Dieu de vous éclairer sur la nature exacte de vos sentiments ! Remettez-Lui votre problème, et attendez la réponse ! Elle ne tardera pas ! Ma prière t’accompagne !
Répondre - commentaire posté le 02-04-2008 à 17:00:12

curieuse : 1°) les fiançailles ne sont pas le mariage ! 2°) C’est trahir le fiancé que de rencontrer un autre homme en cachette, même si la relation est platonique (voir ce terme dans le dico) Alors, plusieurs solutions s’offrent à vous : a) Elle veut quand même se marier avec son fiancé : sauve-toi en courant le risque est trop grand ! ton cœur va se briser et l’adultère t’attend au tournant : garde-t-en : c’est un péché b) Tu ne l’aimes pas assez pour avoir envie de l’épouser : c’est toi qui a le mauvais rôle : pars sans t’occuper de ses sentiments, car plus longtemps tu continues de la voir plus elle risque de souffrir !Et ce n’est pas ce que tu veux, pas vrai ?
Répondre - commentaire posté le 02-04-2008 à 17:02:37

curieuse : oh!là là! j'ai encore fait des erreurs! L'informatique et moi on n'est pas copains! bon je vais essayer de recopier la première partie du message! 1°) les fiançailles ne sont pas le mariage ! 2°) C’est trahir le fiancé que de rencontrer un autre homme en cachette, même si la relation est platonique (voir ce terme dans le dico) Alors, plusieurs solutions s’offrent à vous : a) Elle veut quand même se marier avec son fiancé : sauve-toi en courant le risque est trop grand ! ton cœur va se briser et l’adultère t’attend au tournant : garde-t-en : c’est un péché
Répondre - commentaire posté le 02-04-2008 à 17:47:01

ambassador : La soeur etait avec toi et ni toi ni elle n'a pu prendre l'engagement de se fiancer. Maintenant qu'elle est fiançée, du coup tu nous parles d'un amour très fort qui existe entre toi et elle. Mon frère, examine ta conscience. Les fiançailles, comme le mariage, doivent etre honorées de tous. C'est vrai que toutes les fiançailles n'aboutissent pas nécessairement au mariage, mais du moment que la soeur est fiançée, tu dois te détacher d'elle pour lui permettre le temps de connaitre mieux son fiançé et de l'aimer. Si tu es Chétien, tu éviteras d'etre un objet de chute pour la soeur. Le plus grand cadeau que tu puisses lui offrir c'est de prier pour elle et pour son amant afin que la volonté du Seigneur soit faite. Que Dieu t'accorde aussi la force de caractère et le courage de surmonter la tentation.
Répondre - commentaire posté le 02-04-2008 à 19:09:33

temp : q le seigneur te benis,dit lui ts sentiments .il ne suffit pas de voir le phisique mais le spirituel.en toutes choses consulte l' eternel ,il te repodra . chercher la volonté de DIEU pas la notre .david consultait DIEU dans tout nous dit 2samuel2v1.
Répondre - commentaire posté le 03-04-2008 à 09:42:33

willi : cela a ete dit deja reste en priere parce que si elle est pour toi le seigneur touchera son coeur .je propose de prier pdt un bon temps ensuitede t'approcher d'elle et de lui avouer tes sentiments ca tue pa!tout est une question de maniere de lui en parler sinon tu n'sauras jamais si 7amour est reciproque.N'oublie pas que l'eternel a donne au frere d'abord de se tourner vers la soeur en premier.comme tu agis avec foi et oeuvre car elle n'est pa encore marie.Beaucoup de courage et surtout attarde toi en priere avant tout autre chose ainsi apres conviction de la part du seign neur va mtnt en eau profonde.Dieu T'Benisse.WILLI
Répondre - commentaire posté le 04-04-2008 à 14:45:12

duciel : Demande-la en mariage et qu'elle te réponde. Si c'est oui., elle rompt automatiquement avec l'autre pendant qu'il est encore temps. Si c'est non, arrêtez de rejouir le coeur de Satan.
Répondre - commentaire posté le 09-04-2008 à 12:44:24

memo : salut bien aimé. si je comprends bien ton histoire. tu aimes une soeur qui t'aime mais qui est fiancée? j'aimerai mieux comprendre pour intervenir de peur de dire des sottise. pour l'instant frangin, je peux juste te dire de prendre courage et de te confier à Dieu car lui seul à la solution à tous nos bleme. toutefois, si la soeur t'aime que fait t-elle avec son fiancé présentement? j'aimerai nous dire à tous que le mariage c pour la vie!!! UN MARIAGE RATE EST UNE VIE GACHEE!!! c'est d'abord spirituel avant d'etre physique, et il est important de bien faire son choix. Dans la vie ns sommes chaque jour confrontés à des situations ou des choix doivent etre fait. que Dieu vs aide à faire le bion choix. paix et grace te soit donné au nom de JESUS
Répondre - commentaire posté le 16-04-2008 à 18:47:15

raoul : salut frere je me rejouis de ton message Vraiment. d'abord que Dieu te soutienne dans ces moments penible. D'abord est-ce que tu es convaincu que c'est la côte que Dieu te donne pour etablir un meilleur foyer dans l'avenir. Demande a Dieu pour que tu sois bien orienter parce que quand on fait on se rappelle l'histoire d'Adan et Eve si Adan avais ecouter le voix de Dieu aujourd'hui nous ne serions pas dans cette penible vie. la femme peu te faire comprendre qu'elle t'aime mais es-ce que c'est vrai. Du faite qu'elle soie deja fiancé a quelqu'un d'autre et encort elle te convoite c'est un piège frere il faut beaucoup prier et avoir l'esprit de dissernement. Merci et que Dieu te guide pour avoir un bon foyer dans l'avenir Raoul côte d'ivoire
Répondre - commentaire posté le 23-04-2008 à 21:35:26

LIRE AUSSI    
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
fiderranaa : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Posté le : 06/11/2020 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO