Forum        SUJET    

ROSS : larriver de satan J'aime5
Mis en ligne le : 21-03-2008
jai été surpri de voir que certaine personne croie et que dautre enseigne que satan est arriver sur terre apres la crucificion de jesus.Pourtent dans Genèse 3:1 il en est déjas question et ce vercet est reconrfirmer a plusieur endroit comme dans 2 corinthiens 11.3 jne sais pas sur quois ils se basent pour dir que satans est arriver si tard sur terre
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime5
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
edouard : comité de soutient Organisons un comité de soutient pour le réouverture du tchat ! .....................je suis déçu ! Sniff! ...
Posté le : 09-04-2010 - 7 avis
anguicam : l'amour sauvera le monde la réalité du monde dans lequel nous vivons montre combien de fois il n'y a pas d'amour dans les coeurs.Même en milieu chrétiens o ...
Posté le : 20-11-2008 - 3 avis
ulrich2006 : Quelle est la vonlonte de Dieu dans notre vie je aimerai savaoir la vonlonte de Dieu dans notre vie ce que Dieu veux nous soient parce'que moi je veux marche selon la vonlonte ...
Posté le : 05-05-2008 - 2 avis
ulrich2006 : c'est poissible de revien a Dieu c'est poissible de revien a Dieu malgre la vie de peche que jai mene une vie mauvais en faissant des chose qui ne pas bien comment ...
Posté le : 22-12-2009 - 2 avis
fk1984 : à propos de la boisson Un chrétien peut-il boire? ...
Posté le : 23-09-2008 - 5 avis

5
COMMENTAIRE S   

curieuse : Ross, il n'est pas question "d'arrivée" de satan sur terre! Pour ma part, ce que je dis, c'est que si satan était "libre" de se promener partout dans l'univers, donc, y compris sur la terre, depuis la nuit des temps,(cf le livre de Job) il a vu son accés à ce que l'on appelle "le ciel" (mais qu'est-ce en réalité?) en tous cas, l'accés à Dieu, interdit! Et que"son royaume" est très défini et limité : la terre depuis la mort de Jésus! "Tout est accompli" a dit Jésus en mourant! Satan n'a plus la possibilité d'aller se promener et faire son oeuvre maléfique ailleurs que sur terre! Et lorsque le mal aura atteint son comble, alors Jésus reviendra en gloire! C'est la seule certitude que nous ayons! Le reste n'est que conjecture et interprétation! Bon, encore une fois, ce que je dis est le fruit de mon étude de la bible et ma compréhension des textes! Nous sommes tous invités à agir comme les béréens!
Répondre - commentaire posté le 21-03-2008 à 11:26:12

mathias2 : Curieuse"Tout est accompli" ne veut pas dire que Satan est anéanti, cela veut dire que la promesse de Dieu en ce qui concerne la rédemption de l’homme a vu le jour, désormais la vie éternelle pr les pécheurs repentant n’est plus mystère ni rêve. Le sacrifice divin prévu par les patriarches a mis fin aux sacrifices des taureaux ds le lieu Saint, et que les accusions de Satan contre les pécheurs trouvent leur firewall ds le sang de l’agneau, La mort a été engloutie dans la victoire ou Jésus criait très fort "O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon" ? L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. Tous ont été noyé et rendu sans effet ds le sang de Jésus en ce jour. C’est tout simplement ce que veut dire « tout est accompli ma soeur. Ainsi les fonctions maléfiques de Satan sont limitées aux territoires de ceux qui l’adorent, et qui rejettent le salut de Dieu en Jésus mais pas pour ceux qui sont scellés pour la vie. Trust_him
Répondre - commentaire posté le 21-03-2008 à 13:22:48

dyane : Shalom a tous, Pour ma part, je crois que satan (et les anges déchus) ont été précipité sur la terre des qu'il ont tenté d'effectuer le"coup d'etat" au ciel.Mais a l'arrivée de l'homme sur la terre, satan et ses anges déchus, etaient deja la...ce qui explique que le serpent a parlé a Eve... Ainsi satan a été sur la terre depuis qu'il a été précipité du ciel, et il est le prince de ce monde. (d'ou la débauche et la perversion des nations depuis le debut du monde qui est la raison du déluge auquel Noe et sa famille a survecu par la grace de Dieu)... Le "tout est accompli" de Jesus a la croix signifie qu'Il a accompli les propheties annoncées: que Jesus est l'agneau de Dieu qui ote le péché du monde. Son sang nous justifie et nous permet de nous approcher de Dieu. (le post it de Trust him l explique bien. Autre précision: a l'inverse de Curieuse, je lis ds Job 1:6-12 que le diable rentre ds la présence de Dieu. Que Dieu nous benisse et nous aide a comprendre Sa parole!!!
Répondre - commentaire posté le 21-03-2008 à 14:24:24

curieuse : Désolée que je me sois mal exprimée! Je répète donc, que pour ma part, ce que j'entends par tout est accompli, entre autre, c'est qu'il n'y a plus de rémission possible pour satan! Jusque là il pouvait avoir accés au "ciel", comme je l'ai dit, mais plus à la mort du christ! Et si je me réfère à Job, c'est bien dans le sens de dyane! ... il a vu son accès au ciel interdit... à la mort de Jésus! Et je n'ai jamsi dit que satan est anéanti, mais qu'il n'a plus accés au ciel et que son "royaume" est limité à la terre! Je veux bien m'exprimer d'une manière compliquée, mais quand même! Relisez bien ce que j'ai écrit! je vous assure que c'est clair, même si il manque un bout de phrase parce que ma pensée va plus vite que mes doigts!!! Et matthias, tu as raison, mais je crois vraiment que ça va bien au delà de ce que tu dis! Satan est inclus dans le "tout"! Pardon d'insister! Rappelons nous ce que nous dit Paul "maintenant nous voyons comme dans un miroir... Que verrons-nous alors?
Répondre - commentaire posté le 21-03-2008 à 15:33:23

curieuse : en tous cas, je suis ravie de la discussion! je crois que ça va devenir intéressant! alors continuons à apprendre les uns des autres!
Répondre - commentaire posté le 21-03-2008 à 15:36:57

LIRE AUSSI    
gilbertchetty : Peut-on reve d'une chretienne morte !
Posté le : 14/01/2016 - 3 avis
shalom2014 : CHANGEMENT DE SEXE et associés
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
shalom2014 : Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transgenres (L.G.B.T)
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
jean/66 : ,Qui étaient les "douze"
Posté le : 04/05/2015 - 1 avis
jean/66 : Comment Adam a-t-il pu pécher, alors qu’il était parfait ?
Posté le : 07/04/2015 - 2 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO