Forum        SUJET    

jean/66 : Comment Adam a-t-il pu pécher, alors qu’il était parfait ? J'aime2
Mis en ligne le : 07/04/2015
Adam a pu pécher parce que Dieu lui a fait don du libre arbitre, c’est-à-dire de la faculté de faire des choix. Ce don n’était nullement incompatible avec la perfection d’Adam.

En réalité, seul Dieu est parfait au sens absolu (Deutéronome 32:3, 4 ; Psaume 18:30 ; Marc 10:18).
La perfection de n’importe quelle personne ou chose est limitée. Prenons l’exemple d’un couteau. Bien que l’instrument soit parfait pour couper de la viande, l’utiliserions-nous pour manger de la soupe ? Une chose n’est parfaite que par rapport au but pour lequel elle est conçue.

Adam a péché avant d’engendrer des enfants. Tous ses descendants sont donc nés imparfaits. Cela étant, comme lui, nous bénéficions du libre arbitre. Puissions-nous choisir de méditer avec reconnaissance sur la bonté de Dieu et cultiver un amour solide envers lui, qui est digne de notre obéissance et de notre adoration. — Psaume 63:6 ; Matthieu 22:36, 37.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime2
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
christine06 : cas d'un orphélin shalom bienaimé. soyez tous béni. il y' a de cela 5 ans, un jour alors que je sortais dans la rue j'avais rammasser un jeune garço ...
Posté le : 28-01-2009 - 8 avis
godson : Pourquoi ont-ils crucifié le fils de l'homme? Pourquoi devrait il mourir? Pourquoi ont-ils crucifié le fils de l'homme? Pourquoi devrait il mourir? Question posée par Kouassi Koffi Gedeon ...
Posté le : 14-01-2008 - 2 avis
moviko : bonjour à tous bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur la pratique de la fellation et du cunillingus dans la mariage chrétien. merci. ...
Posté le : 22-12-2008 - 3 avis
célindra : la solitude dans l'église nous sommes tellement ravis de voir l'église s'aggrandir avec de nouveaux membres que souvent nous ne voyons pas les frères et soe ...
Posté le : 04-08-2008 - 1 avis
propheta : dieu fait-il acception de personne? j'ai rencontre un ami et frere qui dit avoir ete exauce par Dieu avant qu'il ne s'engage dans la foi et une fois engage,le seigneu ...
Posté le : 30-08-2008 - 2 avis

2
COMMENTAIRE S   

david_vena : amen la nature humaine ne peut obeir a Dieu
il faut le renouvellement et la nouvelle naissance
Répondre - commentaire posté le 11-04-2015 à 18:08:49

Tempérance : Oui, Seul Jésus en nous peut aimer Dieu! alléluia!
Répondre - commentaire posté le 13-04-2015 à 11:03:39

LIRE AUSSI    
gilbertchetty : Peut-on reve d'une chretienne morte !
Posté le : 14/01/2016 - 3 avis
shalom2014 : CHANGEMENT DE SEXE et associés
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
shalom2014 : Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transgenres (L.G.B.T)
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
jean/66 : Les ennemis de l’homme sont les hommes de sa maisonnée
Posté le : 12/10/2015 - 0 avis
jean/66 : Qu’est-ce qui a de l’importance à mes yeux ?
Posté le : 15/09/2015 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO