Forum        SUJET    

ghislain57 : Réflexions sur l'apostasie J'aime4
Mis en ligne le : 26/10/2014
Apostasies, apostasies, combien d’articles devons-nous écrire encore sur ce sujet ? combien de conférences devons-nous faire ? combien de vidéos ? … pour conscientiser le monde chrétien que nous sommes sur des mauvais chemins. Oui, il y a quelques maigres résultats, mais franchement, c’est insignifiant. Quand est-ce que nous allons comprendre que nous devons tout revoir concernant notre manière de vivre notre foi ???
Avant, on disait le monde se perd, maintenant, il nous faut dire : les chrétiens se perdent, tellement que l’apostasie est entrée parmi nous, mais où allons-nous ?
En fait, soyons réaliste, les chrétiens se plaisent dans le système en place actuellement et on ne veut pas changer. Quand on regarde bien, même les dénonciateurs d’apostasies reproduisent les cultes, les réunions de ceux qu’ils critiquent, il n’y a que les paroles de la prédication qui changent.
J’ai visité beaucoup d’églises et voilà ce que j’y ai vu : c’est Dieu pour tous et chacun pour soi ; Après le culte, on rentre chez soi et on ferme sa porte ; et regardez bien nos cultes : on y chante beaucoup et on n’y entend plus de prières ou si peu ; on devient très attentif aux prophéties, on ne sait jamais si c’était pour soi : on court à l’imposition des mains et la semaine d’après on y retourne : on donne son offrande, sa dîme et on estime avoir accompli son devoir au niveau financier : on parle de sanctification, mais surtout pour les autres, jamais pour soi-même ; … En résumé, nous avons l’apparence du parfait chrétien, mais nous sommes sales à l’intérieur, qui va oser dire cela ???
Regardez bien que j’utilise le nous, je ne suis pas mieux que vous, mais cela me tue à petit feu tellement que je suis déçu de moi-même et que je voudrais devenir meilleur.
Le plus terrible pour moi, c’est de me rendre compte de la réalité de ce que l’on vit et de voir toutes ces apostasies que l’on décrit sur le net ou ailleurs et je me dis que faire ?
Il faut arrêter de parler de réveil spirituel pour le monde qui se perd, cela n’arrivera pas tant que le réveil ne vient pas en nous d’abord.
Ne voyez-vous pas que l’évangélisation est au point mort pour ne pas parler de recul.
Où est le Saint-Esprit ? Comme on sait qu’il n’est pas là, on fait du semblant, on fait des copies de son action, on triche, on bluffe … Malheureusement, chez moi, ça ne passe pas, car, je regarde aux résultats et je ne vois rien.
Désolé, je suis très négatif, je suis dépressif de voir tout cela et que personne ne réagit ou si peu, mon coeur est malade et j’en peux plus, je voudrais aller dans une île déserte et faire mon monde.
Evidemment, on va encore me sortir pleins de trucs intellectuels, gardez ça pour vous, j’en ai que faire, même vos versets bibliques, gardez-les, car vous ne les vivez même pas vous même. Le chrétien a perdu son coeur, là est la vérité.
Oui, je me suis épanché en donnant ce commentaire, alors pardonnez-moi si cela ne vous a pas plu. Heureusement, nous vivons encore dans un monde libre. Tout ceci pour vous demander au moins de faire une chose, faites le bilan de votre vie chrétienne, tant personnellement et de ce que vous vivez dans la foi chrétienne ? Si elle vous satisfait, alors restez comme vous êtes et désolé si je viens de vous faire perdre votre temps, si elle ne vous satisfait pas, si vous vivez les mêmes souffrances que moi, alors décidez-vous à des changements. Tout changement, commence par soi-même, par ses propres décisions, alors vous pourriez devenir une lumière pour les autres. Surtout, ne cherchez pas compliqué, tout est simple dans la Parole de Dieu, revenez aux choses simples.
Voilà, j’en ai assez dit pour ce soir et la paix m’est revenue pour aller dormir.
Que notre Seigneur vous bénisse et vous remplisse de tout son Amour.
Avec mon amitié fraternelle, Dominique.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
damien2k10 : Jeu biblique gratuit en ligne: TriviaOnline! Bonjour à tous! Pour tous ceux qui veulent accroître leur connaissance de la Parole de Dieu tout en passant un moment agréable et ...
Posté le : 03-12-2011 - 0 avis
7elkana : Adultère Bonjour frère, je vous prie de bien méditer les versets de Matthieu 19:7-10 dans plusieurs versions de la Bible et ensuite dites m ...
Posté le : 23-08-2008 - 6 avis
Anointed : La discipline pour le chretien Salut, Je lis un livre de priere et je me rends compte qu'il y a beaucoup de facettes dans ma marche que j'ai neglige. Souvent qua ...
Posté le : 04-01-2008 - 3 avis
sweetmoses : EST IL POSSIBLE DE VIVRE SA FOI EN EUROPE L EUROPE NOUS PRESENTE DES REALITES RES DIFFERENTES. SURTOUT DANS LE LIBERALISME. ON SE DEMMANDE MEME SI LE MOT JESUS exciste ...
Posté le : 02-01-2007 - 0 avis
deoben : Le bâptème Le bâptème par immersion est celui conseillé par le seigneur; mais j'ai très souvent le souci de savoir ou de connaître la positio ...
Posté le : 18-08-2011 - 53 avis

4
COMMENTAIRE S   

elihu : Bonsoir mon frere.

J'espère que ton sujet ne passera pas comme un nuage au dessus de la tête des lecteurs, car il est un cri du cœur !
Je te dirai mon frère qu'il fallait que ces choses arrivent, non pas dans le monde comme tu le soulignes, mais bien dans l’Église puisque la prophétie du retour de Jésus-Christ l'avait déjà annoncé.

La parabole des vierges sages et folles, le grand rejet de la Parole de Dieu, le blé et l'ivraie,l'état mondain de l'église de Laodicée, la montée des prophètes et des docteurs combattant contre la Parole de Dieu, l'amour non pour son prochain mais pour l'argent,la haine entre chrétiens, etc, etc, etc toutes choses qu'on assiste aujourd'hui.

On ne trouve plus Jésus-Christ dans les temples et les grands rassemblements fait de main d'homme, mais dans la rue.

Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi !
Répondre - commentaire posté le 26-10-2014 à 20:08:14

lauri : Salut frère Dominique,
je me joins au commentaire de ELihu, et j'ajoute que Dieu fortifie votre foi. ce que vous avez dit est trop profond et capitale. Priez que Dieu vous préserve de l'apostasie. Priez pour l’église corps du christ, que Dieu préserve ses siens car le temps est très mauvais. Merci pour ce commentaire si touchant car tout vrai chrétien se retrouverai dans ce commentaire, l'amour du prochain est la chose que le diable a commencé par étouffer par des faux enseignements et doctrine des démons, mais la bible dit que ceux qui connaîtront Dieu agiront avec fermeté. la soif de Dieu est perdu dans les cœurs des chrétiens à cause de la prospérité des églises. à l’époque l'église était pauvre et Dieu était présent, mais aujourd'hui l'église est riche avec des beaux battisses sans Jésus à l’intérieur. ceci est un SOS, mais le Seigneur sauvera ses siens sans doute. Que Dieu vous bénisse.
Répondre - commentaire posté le 05-11-2014 à 13:22:31

patrickvie : Ce qui est à l’origine de ce triste état de vie spirituelle dans le christianisme, c’est l’incrédulité. La plupart persistent à penser, raisonner, étudier les écrits de la Bible, cherchant désespérément des solutions humaines pour combler leur vide spirituel intérieur, plutôt que de croire Dieu et le Saint-Esprit (Jean 6, versets 60 à 69). Beaucoup le lisent, le prêchent, l’enseignent autour d’eux, mais tout au fond de leur cœur encore de pierre, ils ne croient pas qu’à Dieu le Père des esprits, rien est impossible (Luc 1, versets 35 à 37 et Matthieu 19, versets 24 à 26).
Ils ne croient pas que Dieu peut les transformer, à l’Image de JESUS son Fils, Saint, Pur, et Irrépréhensible dans son être entier (2 Corinthiens 3, versets 14 à 18 et Philippiens 3, verset 21). Non pas lorsqu’ils seront avec Lui dans son royaume céleste, mais déjà sur cette terre, pendant les jours de leur chair, afin de servir la Gloire de Dieu, dans un esprit, âme et corps spirituel nouveau. Pourtant, là est l’Amo
Répondre - commentaire posté le 12-11-2014 à 14:37:47

patrickvie : Suite...
Pourtant, là est l’Amour du Père, qu’IL manifeste à toutes les âmes vivantes terrestres encore esclaves du péché, en leur offrant Sa Grâce au moyen du don de la Vie de son Fils unique en rançon pour le péché. Dieu veut opérer avec et en elles une « métamorphose », un changement radical et total de leur être tout entier encore corrompu par le péché. Dieu veut faire d’eux, des nouvelles créatures totalement libres du péché et de Satan, en les rendant :
Romains 8, versets 29 et 30 :
"Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés".
Répondre - commentaire posté le 12-11-2014 à 14:42:01

LIRE AUSSI    
kerensky1 : edification
Posté le : 30/10/2015 - 1 avis
kerensky1 : edification
Posté le : 30/10/2015 - 0 avis
DIEUlou : les emprunts
Posté le : 25/09/2014 - 1 avis
NICO1 : Mon peuple périt par manque de connaissance...
Posté le : 16/06/2014 - 3 avis
lelu : Pourquoi l'Eglise dans le monde a l'air si affaiblie?
Posté le : 18/09/2013 - 16 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO