Forum        SUJET    

lelu : Pourquoi l'Eglise dans le monde a l'air si affaiblie? J'aime16
Mis en ligne le : 18/09/2013
Bonjour

Pour l'Eglise de Christ dans le monde a l'air si affaiblie? Les authentiques chrétiens se comptent de moins en moins?

Que devons-nous faire? pour agir contre cet étouffement de la lumière du monde?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime16
Imprimer
J'aime!
J'aime 1
Partager!
Dindé : NOEL N'EST PAS UNE FETE. IL FAUT EN TIRER LES CONSEQUENCES, EN TOUTE RESPONSABILITE. Chers Bien-aimés frères et sœurs en CHRIST, Pour tous ceux qui ont un tantinet pris la peine de s’informer sur les origines ou l’ ...
Posté le : 24-12-2007 - 7 avis
ankybony : Exclure une ou des personnes d'une Eglise Shalom à tous, je viens par ce post recueillir vos avis ou temoignages sur le fait d'exclure une ou des personnes d'une Eglise.Que ...
Posté le : 19-09-2010 - 8 avis
Anointed : Le combat spirituel “Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité ...
Posté le : 09-01-2008 - 1 avis
kerensky1 : edification bonjour chers freres et soeurs sur nycodem je suis eric seka , sergent de police et voudrais repartis a zero avec le Seigneur jai ...
Posté le : 30/10/2015 - 1 avis
Josaph : exercer ses talents de quels talents le chrétien est appelé à faire usage en vue de la récompense du Seigneur?Doit on se limiter aux dons spirituels o ...
Posté le : 26-09-2011 - 5 avis

16
COMMENTAIRE S   

lelu : coool
Répondre - commentaire posté le 23-10-2013 à 09:15:40

lelu : cool
Répondre - commentaire posté le 23-10-2013 à 09:18:56

lelu : fffgf
Répondre - commentaire posté le 23-10-2013 à 09:36:17

lelu : ereee
Répondre - commentaire posté le 23-10-2013 à 09:41:16

la colombe : Je pense que nous sommes trop divisés,c'est a dire trop de denominations qui se battent entre eux et qui parle du meme Christ.Satan divise pour mieux régner et nous sommes entrés dans son jeux subtil. Que le Seigneur nous vienne en aide.Qu'il fasse luire sa lumière sur nous et nous donne la sagesse d'en haut pour discerner sa volonté.
Répondre - commentaire posté le 20-03-2014 à 15:52:36

zac714 : LE RÉVEIL PROMIS

Salutations fraternelles dans le nom du CHRIST-JESUS,

Le mot traduit en français par "Église" dans le N.T.provient du mot grec “ekklesia”, qui désignait, dans la Grèce antique, non pas un lieu ou un bâtiment
mais l’assemblée publique du peuple, le rassemblement des citoyens d’une localité pour les affaires les plus importantes de la ville :
ainsi l’Église c’est LE RASSEMBLEMENT DU PEUPLE DE DIEU, LE RASSEMBLEMENT DES CITOYENS DU CIEL POUR LES CHOSES LES PLUS IMPORTANTES, LES CHOSES ÉTERNELLES.

Mais le mot " ekklésia " comprend aussi l’idée de "convocation" car le peuple était convoqué par les autorités de la ville à se rassembler ;
tout rassemblement du peuple ne constitue pas une "ekklésia" mais uniquement le rassemblement des citoyens qui ont été invités à se réunir pour des raisons éminentes :
ainsi Dieu prend l'initiative et CONVOQUE EN ÉGLISE les citoyens de son royaume pour se réunir , C'est sa volonté souveraine...

A suivre
Répondre - commentaire posté le 21-03-2014 à 19:58:40

zac714 :
Enfin, Le mot grec “ ekklesia ” vient de 2 mots : “ ek ” : qui signifie : "hors de", et " klaleo" qui veut dire appeler.

En fait, il veut littéralement dire : "Ceux qui sont appelés à sortir de", c’est à dire appelés à sortir du monde, de l'esprit du monde...pour faire la volonté du Père Céleste et vivre pour les intérêts de CHRIST...

Il est important de comprendre que, pour la Bible, l’Église n’est pas un bâtiment ou un édifice religieux, ni une dénomination , une association...

Mais l’Église ce sont des chrétiens nés de nouveau, c.-à-d. des hommes et des femmes

qui ont fait l'expérience de la nouvelle naissance, cette expérience spirituelle et non physique , morale et non psychique, instantanée et non graduelle dont seul JÉSUS-CHRIST le Divin Sauveur est l'auteur par l'action conjuguée de sa Parole et Son Esprit dans le Cœur,

cette recréation, cette régénération,ce renouvellement , ce bouleversement dans le cœur ,

A suivre
Répondre - commentaire posté le 21-03-2014 à 20:01:21

zac714 :
qui ont expérimenté le pardon de leurs péchés, ont reçu la paix avec Dieu: il n' y a donc plus maintenant de condamnation pour eux qui sont en JÉSUS-CHRIST, ils ont été délivrés de la culpabilité du péché

et la loi de l'Esprit de vie en JÉSUS-CHRIST les a affranchi de la loi du péché et de la mort, ils ont été délivrés de la puissance du péché dans leur cœur, le péché qui est entré dans le monde à la suite de la trahison d'Adam,

ils se sentent libres à l'égard du péché dans leur cœur,leur être intérieur(je n'ai pas dit qu'ils sont parfaits car leur personnalité abimée par le péché doit être restaurée et leur corps assujetti et vivifié)

et ils appellent Dieu Abba c.-à-d. O père céleste!

car ils ont reçu l'Esprit d'adoption, le Saint-Esprit qui habite à l’intérieur d'eux , dans leur cœur, ils sont devenus le temple de Dieu en Esprit...

A suivre
Répondre - commentaire posté le 21-03-2014 à 20:02:41

zac714 : ils ont pris l'engagement à travers le baptême d'eau de marcher sur les traces de JÉSUS-CHRIST leur maître, de vivre pour ses intérêts, de faire la volonté du Père Céleste...

En somme l’Église n’est pas l’invention de ceux qui ont cru en Jésus mais elle est RASSEMBLEMENT VOULU PAR DIEU, DE CEUX QUI CROIENT EN JÉSUS ET LE SERVENT. (Matthieu 16 : 18 et Matthieu 18 : 17 : montrent que c’est Jésus qui a institué Son Église).

Dieu a voulu l’Église non seulement pour notre bonheur mais aussi pour sa gloire et le bien de l'Univers ...sans oublier qu'elle existe pour témoigner de la réalité de l’Éternité...

A suivre
Répondre - commentaire posté le 21-03-2014 à 20:03:51

zac714 : En effet la mission de l’Église se résume en trois points :

-Évangéliser donc apporter la bonne nouvelle du salut aux âmes perdues, aux inconvertis, aux impénitents, aux impies, aux morts spirituellement...

-Enseigner les convertis pour qu'ils soient des disciples de Christ, qu'ils connaissent la doctrine de leur maitre

et qu'ils s'attachent à lui en développant leur relation avec lui et le suivent dans sa façon de vivre- élever le niveau de sainteté de cœur et de vie des chrétiens

-Adorer ou rendre un culte à Dieu

Lorsque l’Église n'accomplit plus sa mission, elle est assoupie et endormie spirituellement, elle a besoin de se réveiller spirituellement

Elle doit abandonner son relâchement spirituel, sortir de sa déchéance, du sommeil et de l'assoupissement spirituel, revenir à son premier amour et pratiquer ses premières œuvres

A suivre
Répondre - commentaire posté le 21-03-2014 à 20:05:08

zac714 : et que cela entraine la conversion, le salut des pécheurs, qu'ils passent de la mort spirituelle à la vie spirituelle, des ténèbres à la lumière, de la puissance de Satan à la puissance de Dieu...

La Bible dit:" Car il dit : Au temps favorable je t'ai exaucé, AU JOUR DU SALUT je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici MAINTENANT LE JOUR DU SALUT."(2co6 :2)

"Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,et on lui remit le livre du prophète Esaïe.

L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit :L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,

POUR PUBLIER UNE ANNÉE DE GRÂCE"(luc4 :16-19)

A suivre

Répondre - commentaire posté le 21-03-2014 à 20:05:58

zac714 : Dans LES DERNIERS JOURS, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.(Ac2 :17)

Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur,UN JOUR est comme mille ans, et mille ans sont comme UN JOUR .(2pi3 :8)

Il est vrai que tous ceux qui vivent pieusement en CHRIST seront persécutés(2tim3 :12)
et celui qui ne croira pas sera jugé et condamné(mc16 :16 ;jn12 :47-48)

Mais, Nous vivons depuis la venue de JÉSUS sur la terre et ce jusqu’à sa prochaine venue ou retour l’année de grâce,le jour du salut, les derniers jours ou les deux derniers millénaires
car un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour pour le Seigneur

A suivre
Répondre - commentaire posté le 21-03-2014 à 20:06:48

zac714 : Cela veut dire clairement que Dieu nous a promis la grâce, le salut en JÉSUS-CHRIST.
Dieu nous a promis un réveil du jour du salut dans notre génération avant son retour appelé dans les Saintes lettres LA RÉVÉLATION DES FILS DE DIEU(rom8 :19)

En effet dans notre génération, dans l’âge dans lequel nous sommes, dans les débuts du 20e siècle, Dieu a suscité une première vague de réveil ,un temps de rafraichissement spirituel dans l’Église

où l’on a mis l’accent en plus des doctrines fondamentales de l’Évangile sur

les dons de parler en langue, de prophétie,d’interprétation de langue qui ont caractérisé les mouvements pentecôtistes et la proéminence des ministères d’Évangélisation et de guérison…

A suivre
Répondre - commentaire posté le 21-03-2014 à 20:07:47

zac714 : Il s’en est suivi une deuxième vague de réveil,un temps de rafraichissement dans l’Église où l’on a mis l’accent en plus des doctrines fondamentales de l’Évangile

sur les dons de la parole de connaissance,de sagesse et de discernement des esprits qui ont caractérisés les mouvements charismatiques et la proéminence des ministères d’enseignants et de pasteurs…

Il est promis avant le retour de CHRIST

une troisième et dernière vague de réveil,la révélation des fils de Dieu où non seulement les doctrines fondamentales de l’Évangile doivent être restaurées

mais aussi la manifestation authentique des fruits du Saint-Esprit, des dons du Saint-Esprit, des 5 ministères de la parole dans l’Église

Une manifestation authentique de la vie de JÉSUS-CHRIST, l’agneau de Dieu, le lion de la tribu de juda...

A suivre
Répondre - commentaire posté le 21-03-2014 à 20:09:03

zac714 :
Oui la vie de l’agneau de Dieu:

une vie de Sainteté, de pureté, de piété, de charité,d’amour, de compassion, de miséricorde, de tendresse, d’affection, de douceur, de tempérance, de patience, d’humilité,de simplicité,de bonté,de justice,de droiture,d’intégrité,d’honnêteté, de rectitude morale…

Oui la vie du lion de la tribu de Juda

:une vie d'audace,d'autorité,de guerrier,de hardiesse, de puissance,d’onction,de force,d'énergie,de capacité,de surnaturel,de miracle,de foi,de sérénité spirituelle…

C’est ainsi que pourra s’accomplir matthieu24 :14

"Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée DANS LE MONDE ENTIER, pour servir de témoignage A TOUTES LES NATIONS, Alors viendra LA FIN."

A suivre
Répondre - commentaire posté le 21-03-2014 à 20:09:41

zac714 :
Le réveil est d'abord individuel avant d'être général; Il naît du fardeau de voir les inconvertis convertis,les perdus sauvés, l'image de l’Eglise , l'image de JÉSUS être restaurée dans le monde, dans la presse ,à la une des journaux, dans les conversations publiques...Les deux agents du réveil sont l'Homme et Dieu : l'Homme sème la semence de réveil de plusieurs manières et Dieu envoie la pluie de réveil au temps convenable...

Oui seul le réveil qui vient sortira l’Église en général de sa misère, de sa faiblesse,de sa maigreur : Mon cœur est disposé au réveil à venir, j'ai faim et soif du réveil à venir : O Dieu envoie le réveil ou je meurs!

Fraternellement

Répondre - commentaire posté le 21-03-2014 à 20:11:13

LIRE AUSSI    
kerensky1 : edification
Posté le : 30/10/2015 - 1 avis
kerensky1 : edification
Posté le : 30/10/2015 - 0 avis
lelu : Comment expliquer les vagues de réfugiés sur l'Europe?
Posté le : 14/09/2015 - 1 avis
ghislain57 : Réflexions sur l'apostasie
Posté le : 26/10/2014 - 4 avis
DIEUlou : les emprunts
Posté le : 25/09/2014 - 1 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO