Forum        SUJET    

DEL : Je demande pardon SI... ou bien je demande pardon PARCE QUE... ? J'aime4
Mis en ligne le : 23-10-2007
Catégorie : Amour et Relations

Je demande pardon SI... ou bien je demande pardon PARCE QUE... ?
Trop souvent, les chrétiens croient qu'ils doivent demander pardon et s'humiler lorsque leur interlocuteur les accuse d'avoir fait ceci ou cela ou d'être ceci ou cela ! Mais ce n'est pas l'accusation de... qui requiert et nécessite la demande de pardon, mais le fait d'avoir réellement pécher . L'accusation vient toujours de notre ennemi Satan, l'Adversaire et le Disciple de Jésus-Christ ne doit jamais, jamais, jamais plier devant l'Adversaire ! C'est la lutte d'Éphésiens 6, 10 et le Disicple se trouve dans le Camp du Vainqueur. Il lui suffit de résister car le Combat a déjà été gagné et le disciple fait tranquillement valoir les Droits de Vainqueur dont il est le bénéficaire.
NE NOUS TROMPONS PAS ! et ne soyons pas trompés...
~~~~~~~~~~~~~~~
Si vous avez péché devant Dieu et les hommes, vous devez : - confesser à Dieu votre faute - vous repentir - vous humilier - aller demander le pardon à la personne offensée... -
~~~~~~~~~~~~~~
Si vous n'avez pas péché et vous savez cela avec certitude cela après sondé votre coeur avec droiture devant Dieu, vous ne d ev e z pas vous soumettre à cette exigence de Satan qui s'est déguisé en Ange de Lumière !
Les accusations viennent TOUJOURS de l'Accusateur des frères, Satan.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Si nous commencons à plier sous son autorité, nous sommes comme Ève ! Si nous faisons ce qui nous est faussement demandé, nous nous courbons devant l'Ennemi. Il saura ensuite nous piétiner et ainsi nous perdons notre Autorité spirituelle et notre Discernement de Disciple. Oui, nous devons pardonner, accorder notre pardon à nos accusateurs mais certainement pas le contraire ! Ce ne sont jamais nos faux accusateurs qui nous pardonnent... ils ne le peuvent pas ! C'est très important de reconnaitre cela car nous méprisons l'Oeuvre de Jésus au travers de la fausse humiliation et du faux pardon que nous devrions demander à nos accusateurs pour les fautes que nous n'avons pas commises... Contrairement à ce qui nous est demandé dans la Parole, nous acceptons donc quelque chose de faux comme étant vrai : c'est la marque de notre temps. Jésus Christ est mort à la Croix et Il est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! Il efface le péché de notre vie et les péchés que nous avons commis - seulement ceux que nous commettons. Nous Le méprisons quand nous traitons légèrement le PARDON.
Que celui qui a des oreilles entende ce que dit l'Esprit de Dieu !
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
alex : une relation entre le vrai et le faux plusieurs foyer chrétiens donnent l'impression que tout va a merveille , or nous remarquons le contraire , un exemple , certain co ...
Posté le : 05-08-2007 - 1 avis
npascal : PRIER POUR MOI Je vous demande de prier pour moi ; car je traverse des moments où je n'arrive plus à me concentrer sur la parole de DIEU . Je tra ...
Posté le : 15-04-2012 - 6 avis
restauree : Le flou total Shaloom frères et soeurs dans le Seigneur, j'ai une préoccupation qui me dérange depuis quelques semaines.je suis une fille de 26 ...
Posté le : 14-10-2009 - 6 avis
Crystelle : La jalousie a t'elle sa place dans un couple chrétien? Ma soeur est avec un frère de son église depuis bientôt 2 ans cependant le frére en question est beaucoup convoité par les autres ...
Posté le : 22-09-2009 - 8 avis
leoint21 : quelle est votre avis monsieur et madame sont chrétiens et mariés cela fait six ans. ils aiment très bien et fréquentent la même communauté et monsieur ...
Posté le : 15-11-2007 - 9 avis

4
COMMENTAIRE S   

ronald : Ayant la vie de Jésus en nous qui est le S.E nous n'avons pas besoin de personne pour nous expliquer que nous sommes coupables en offensant les autres. Même ceux qui ne sont pas Chrétiens ont conscients de leurs fautes, car ils ont été créé avec la conscience qu'ils ont reçu de Dieu pour censurer leur erreur, bien que parfois ils l'ont méprisé mais ils ne sont pas inconscients. Pour nous qui sommes Chrétiens; pourquoi ne pas humilier lorsque nous savons bien que le péché est sous nos yeux et que nous sommes coupables. Une vie de repentance et d'humilité nous permet de vivre une vie chrétienne plus équilibrer.
Répondre - commentaire posté le 23-10-2007 à 11:40:44

LEsperance : NOUS HUMILIER pour ce est vrai pas pour ce qui est faux Ronald
Répondre - commentaire posté le 23-10-2007 à 14:08:21

ronald : Mon frère La marque même de la vie Chrétienne c'est l'humilité.On ne s'humilie pas pour faire des compromis dangereuses qui engenderont nos âmes, on ne doit pas humilier devant les images taillés que nous connaissons bien des idôlatre, il arrive parfois d'accepter quelques injustice pour le bien être de l'évangile, de ce retirer dans une discussion vaine qui nous couterait rien, alors nous ne sommes pas coupables Que dirons nous de Jésus, le Sauveur, était-il coupable pour porter cette croix? Jamais plus.Devant Pilatre il n'a jamais dit un mot, etait-il coupable pour cela ? Voilà, c'était son humilité qui le poussait d'agir ainsi, pour nous montrer comment agir le pouvoir de Dieu en nous dans le silence. Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, s
Répondre - commentaire posté le 23-10-2007 à 15:16:40

FirstFruit :
Jésus était doux et humble de coeur !
Tout le monde est d'accord avec cela... Mais en quoi consistait Son Humilité ? En cela :
Il ne faisait rien d'autre que ce qu'Il voyait faire à Son Père !
Quoique Fils de Dieu, Il restait enseignable ! C'est cela la VRAI HUMILITÉ : savoir se laisser enseigner - que ce soit pas les hommes ou par Dieu.
Le sommes-nous ? Somme-nous des gens humbles de coeur ? Sommes-nous soumis les uns aux autres ? Acceptons-nous la répréhension juste ? Recevons-nous l'Enseignement du Saint Esprit ?
À chacun de se juger soi-même devant le Dieu Très Saint e de répondre pour lui-même...
Répondre - commentaire posté le 24-10-2007 à 06:52:43

LIRE AUSSI    
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
fiderranaa : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Posté le : 06/11/2020 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO