Forum        SUJET    

benidejah : La rédemption. Comment et quand l'humanité peut en bénéficier? J'aime4
Mis en ligne le : 12-08-2007
Catégorie : Ministère
Je suis obligé de répéter le sujet car une personne l'avait enlevé alors que je n'avais pas encore terminé. J'espère que cela n'était pas intentionelle car ce n'est que des sectes dont le mobile est méchant qui agissent ainsi. Cela m'est arrivé avec les témoins de Jéhovah qui ne supportent pas une seule parole qui n'est pas entiérement en diapason avec leurs doctrines erronées. Je répéte donc mon message ici: Contrairement a ce que plusieurs églises enseignent, la rédemption pour la totalité de l'humanité ne s'obstient pas de nos jours. Certains sont morts sans jamais même avoir entendu parlé de notre Sauveur. Beaucoup sont captives des sectes qui les obligent a accepter des doctrines en opposition avec la vérité de la Parole de Dieu. Ce qui est vrai par contre ,c'est que toute personne peut immédiatement en profiter et si elle persévere jusqu'à sa mort elle sera parmi les premiers réssucités et devenant des prêtres célestes de Jésus . C'est dans cette qualité qu'elles pourront comme les prêtres de Jérusalem d'antan officier en faveur de l'humanité qui n'a pas eu l'opportunité d'acceder durant leur vie a la rédemption. Amen
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
neeskens : Mandicité je voudrais savoir si vous donnez toujours votre offrande aux mandiants, car à ce que je sache il ya qui ont de cela comme un méti ...
Posté le : 12-07-2007 - 3 avis
gloiradieu : Le jugement dont nous devons juger Le jugement dont nous devons juger....très actuel comme thème pour le tchat.... Je vous propose le lien suivant pour lire un ensei ...
Posté le : 04-02-2008 - 9 avis
adoratrice : MACHER DANS LA CRAINTE DE L'ETERNEL OBEISSANCE - HONNEUR - HOMMAGE - SANCTIFICATION INTEGRITE DROITURE JUSTIFICATION FIDELITE ...
Posté le : 21-01-2007 - 0 avis
annegi : servir le Seigneur Servir le Seigneur se limite - t-il dans le cadre de l'église au travers des différents programmes de départements ? Peut-on servi ...
Posté le : 28-04-2010 - 9 avis
armande : les songes je voudrais savoir si Dieu nous parle en songes et si oui comment sait peut t-on savoir que c'est lui qui nous parle ...
Posté le : 03-04-2007 - 5 avis

4
COMMENTAIRE S   

onésimus : Salut mon frère dejad...je suis très heureux de vous retrouver. Votre fil sur le salut n'est pas perdu à moins que vous avez posté un autre aujourd'hui, voilà ce dont que vous m'aviez repondu dans ce dernier et je l'ai vu..... Réponse postée par benidejah le 12-08-2007 à 17:41:46 Onesime! Je suis un peu surpris de voir mon sujet qui traite sur un point central de Jésus, avait été enlevé. Comme je n'ai pas fini avec je voudrais le voir remis à sa place afin de ne pas me sentir censuré comme dans une secte telle les témoins de Jéhovah par ex. Voici ce que tu dis en citant la bible: "Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." Comme déjà accentué, je suis d'accord avec ce que la
Répondre - commentaire posté le 13-08-2007 à 01:12:51

onésimus : Salut benidejad....Puisse que nous sommes d'accord sur le salut automatique de tous ceux qui ont déjà accépté la grâce de Jésus notre discussion se demarre de bon train seulement je vois que tu as des soucis pour ceux qui n'avaient pas eu la chance de vivre la dispensation de la grâce...Eh bien mon frère en explorant l'amour de Dieu qui nous a promis cette grâce minute aprés la désobéissance de nos prémiers parents, et qui a gardé sa promesse jusqu'à l'arrivé de Jésus qui a volontairement livré sa vie pour l'humanité tout entier ne penses-tu pas qu'il serait inconcevable pour ce même Dieu oserait juger les autres de la même mesure que nous qui ont vécu, vu et connu le gout de cette grâce....Mon frère ne t'en fait pas;n'oublie pas qu' avant la grâce il y avait la loi, avant la loi il y avait la conscience et avant la conscience il y avait l'innocence.... ainsi chaque génération sera jugé en vêtue de sa connaissance...Personne ne sera jugé hors de sa limite de connaissance sur la personn
Répondre - commentaire posté le 13-08-2007 à 02:11:01

benidejah : Réponse a Onésime . Avant même de répondre ,je tiens à marquer mon étonnement sur le fait qu’il n’y a qu’une seule personne qui veut parler d’un point pourtant très important du plan divin, qu’es la rédemption. Ceci dit, j’en viens à ce qu’ Onésime avait exprimé. Tu dis que le salut est « automatique » pour certains !!! Je n’ai jamais soutenu une idée de ce genre. Je me situe comme l’Apôtre Paul, qui bien qu’il restait fidèle dans la course chrétienne, disait de ne pas avoir encore obtenu la couronne de gloire que Jésus accorde aux vainqueurs seulement, et qu’en attendant, il désirait faire les efforts nécessaires pour l’obtenir. Phil 3 :13-14 lés avec 2Cor 9:24-27 et 2Tim 4 :8 Vainqueurs Apoc 2 et 3 En fonction de ces textes je trouve qu’il est impossible de parler d’automatisme. En suite tu fais la confusion entre le jugement et le salut qui sont deux entités différentes. Pour te montrer que cette façon de raisonner est bien inexacte il suffit de te rappeler ce que tu avais dit toi-m
Répondre - commentaire posté le 14-08-2007 à 21:55:38

onésimus : Bonjour dejah....Je tiens a te dire que les meilleurs sujets sur ce site qui ne parlent pas surtout du mariage, de l'amour sont souvent ignorés, il n'y en a que peu qui s'interesse...Je ne comprends plus rien sur un site chrétien ou les chrétiens ne parlent presque pas....Mon frère; si le salut n'est pas automatique c'est qu'il n'est pas la grâce comme la bible montre, si on doit attendre ou travailler pour l'obtenir c'est qu'il 'est pas gratuite pourtant la bible a bien demontré et précisé dans "Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" Içi enfants de Dieu ne veut pas dire pour toi un fait accompli le fait qu'oon l'accèpte...Pour ce qui a trait au jugement les chrétiens ne seront pas passés au jugement pour etre puni mais pour recevoir leur recompense en vetue de de leur foi, de leur effort pour faire aavncer la cause de Dieu dans le monde, mais pour leur salut ça c'est a été déjà déterminé à la croi
Répondre - commentaire posté le 15-08-2007 à 11:42:15

LIRE AUSSI    
jean/66 : Qu’est-ce qui a de l’importance à mes yeux ?
Posté le : 15/09/2015 - 0 avis
jean/66 : Qu’est-ce qui a de l’importance à mes yeux ?
Posté le : 15/09/2015 - 0 avis
elihu : William Branham était-il du diable?
Posté le : 13/06/2014 - 43 avis
conversion : L'appel su Seigneur
Posté le : 06/06/2014 - 5 avis
agildas : Jesus t'aime
Posté le : 21-02-2013 - 5 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO