Le président américain Donald Trump a rendu un vibrant hommage au « Pasteur de l’Amérique », l’Evangéliste Billy Graham, dans l’enceinte de la Rotonde du Capitole des États-Unis.
Le président américain Donald Trump, qui avait lui-même dans son enfance écouté le sermon de Billy Graham au Yankee Stadium de New York, a rendu un hommage solennel au célèbre Evangéliste disparu le 21 février 2018 à l’âge de 99 ans.
« Aujourd’hui, au centre de cette digne enceinte, repose Billy Graham, un homme légendaire et un ambassadeur du Christ qui a rappelé au monde le pouvoir de la prière et le don de la grâce de Dieu », a déclaré le chef de l’exécutif américain.
La famille de Graham a entendu les dirigeants du Congrès ajouter leur voix aux hommages rendus au prêcheur charismatique qui a prié avec les présidents américains et leur a offert son conseil, de Harry Truman à Barack Obama.

Des gens font la queue pour se recueillir devant le cercueil de Billy Graham, la quatrième personne seulement à être exposée en chapelle ardente dans la Rotonde du Capitole des États-Unis. (Département d’État/D.A. Peterson)
LIRE LA SUITE